Bonjour,
Voici quelques photos de mon périple en Ardèche cet été.
Que dire, cette Série 4 est quasi parfaite. Elle a été logeable pour 4 avec bagages malgré la fermeture électrique du coffre qui remonte vite dès que ca touche. Les sièges avec leurs multiples réglages sont parfaits et confortables. Je suis d'ailleurs très content de cette configuration M Sport tissu alcantara, j'ai toujours eu du cuir et franchement là c'est nettement plus beau et sportif. Le carbone présent un peut partout est très qualitatif visuellement et au toucher, associé au brodage M Performance sur le TDB ca flatte l'œil comme il faut.
Le confort de conduite est à la carte. J'avais paramétré le mode sport en direction et suspension sport sans toucher aux paramètres moteur et échappement pour éviter le bruit, c'était parfait pour les nombreux enchainements de virages la voiture prenait peu de roulis.
Dès que la route se dégradait je passais en confort et là on sent clairement la différence en terme de confort de suspension. C'est super car le passage entre les 2 est instantané.
La consommation a été bluffante, 8,8l à 140 à l'ODB sur autoroutes. Mon mix touts trajets confondus à moins de 10l avec des passages amusements compris.
Concernant l'éclairage, j'ai du rouler 1h en traversées de forets et virages à gogo. Cet éclairage adaptatif full leds est monstrueux! Surtout en directionnel, c'est instantané ca suit les courbes et le tapis blanc des full leds éclaire fort et loin. Un must have.
Concernant le mode sport, je l'ai évité en mode famille, car c'est top sourd avec du drone en conduite coulée. Par contre dès que j'étais seul je passais en Sport+, c'est franchement le pied! Les traversées de villages résonnent à mort, tous les gens se retournent, c'est n'importe quoi mais j'adore. Le volume sonore est bien présent même à l'arrêt, on a l'impression d'avoir une vrai GT et pas une voiture familiale. Cet échappement reste un mystère niveau homologation, la moindre accélération en ville avec la réverbération et c'est un déluge auditif!
Concernant les perfs, je ne suis pas bluffé car je viens d'une C63 AMG de 100ch de plus. Je trouve au final ce L6 très linéaire, il me manque quelque chose dans les tours en terme de sensations. Là où l'AMG était méchante dans les tours, gueulait et poussait fort, là il n'y a pas vraiment de 2ie étage. Mais bon, le compte tours monte vite et les perfs sont bien là. C'est surement la rançon de la modernité.
Et enfin, la ligne générale a un véritable succès. Je ne regrette pas de l'avoir débadgée, mais c'est vrai que sa carrure attire l'œil, j'ai eu le droit a quelques compliments.
Cette 440i MPPSK a tout de la voiture parfaite, surtout associée a cette série limitée, je ne regrette vraiment pas mon choix, cela devrait être un vrai collector à venir