A votre avis ?
Vous possédez un X1, c'est ici qu'il faut poster!

5 messages   •   Page 1 sur 1
GATSBY

A votre avis ?

par GATSBY » 31 Déc 2011, 08:05

Bonjour à tous
Je suis l'heureux détenteur d'un X1 depuis 3 mois, avec 5000 kms au compteur, jusqu'alors je possédais une GOLF 5 TDI 140, dont je fut réellement satisfait.
Finalement je suis surpris par la motorisation, à moins que le moteur ne se débride encore un peu , il faut monter dans les tours pour avoir qques sensations (3000 trs) qqu'un pourrait il me donner son avis, le garagiste m'a dit que la courbe de puissance était plus longue sur le X1, par rapport à la golf, donc plus longuement exploitable.
J'enviens à me poser la question si je ne vais pas opter après 10000 kms pour une reprogrammation , pouvez vous me faire part de vos expérience, merci.
Bonne journée et bonne année 2012 *009

Véhicule: X1 XDRIVE 20D LUXE

doudou 07
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: bmw (e90) 330 xdrive sport design
Code VIN:

Re: A votre avis ?

par doudou 07 » 31 Déc 2011, 08:57

bienvenue *98/

Epicure
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 120d Pack Luxe/Porsche 997 S
Code VIN:

par Epicure » 31 Déc 2011, 09:48

Disons que le X1 est non seulement plus lourd qu'une Golf 5 et qu'en plus, les 4RM absorbent un peu de puissance.
Par contre, pour ou contre une reprogrammation, là, tu entres dans un autre débat avec les partisans et les opposants.
Personnellement, je suis contre pour différentes raisons (problème de la légalité et de conformité en cas d'accident et vis à vis de ton assurance, fiabilité à long terme, ...).

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 31 Déc 2011, 10:44

Epicure a écrit:Disons que le X1 est non seulement plus lourd qu'une Golf 5 et qu'en plus, les 4RM absorbent un peu de puissance.
Par contre, pour ou contre une reprogrammation, là, tu entres dans un autre débat avec les partisans et les opposants.
Personnellement, je suis contre pour différentes raisons (problème de la légalité et de conformité en cas d'accident et vis à vis de ton assurance, fiabilité à long terme, ...).

*21*
j'ajouterais que les moteurs BMW (c'est particulièrement flagrant sur les 6L essence) ont en effet (comme le dit ton concessionnaire) une plage de service sensiblement plus longue et plus régulière que les autres, ce qui produit l'effet de ne pas donner de sensation "violente" (pas de coup de pied aux fesses) mais une capacité à tirer bien plus longue, si tu regardes les chiffres et ton compteur tu vas voir que ça marche bien *br* sous le capot. Et du coup ça se dose pieux au pied, ça peut consommer moins aussi etc...
Bonne route

Lor@n
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 523iA (e61) Luxe de 2006
Code VIN:

par Lor@n » 02 Jan 2012, 23:43

Epicure a écrit:Disons que le X1 est non seulement plus lourd qu'une Golf 5 et qu'en plus, les 4RM absorbent un peu de puissance.

Tout à fait dum même avis.

PS: tu es de partout Epicure ! **1

5 messages   •   Page 1 sur 1