Absence de son

13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1976
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Absence de son

par TooShort » 25 Juil 2023, 14:45

Pas mal de défauts de l’ampli défectueux sont remontés sur une gamme étendue de BMW de ces années y compris les F28, f30 etc… Certains on réussit à le faire passer en garantie mais passer un certain temps je doute que BMW le prenne à sa charge.

Les symptômes que tu décris on l’air de coller parfaitement à ce problème, l’ampli générant tous les son émis par la voitures que ce soit du système ou bien du multimédia */c1

Certain on également réussit à rétablir le son en faisant un genre de boucle optique avec un cable optique. Le truc serait de bypasser le signal optique lié au bluetooth au niveau de l'ampli. Mais apparemment ça ne fonctionne pas a tout les coups et c’est une solution plutôt « bricolage »

Sinon un truc bizarre qui traine sur la toile concernant se problème d’ampli défectueux mais bon un peu bizarre , il semblerait qu'en déverrouillant la voiture avec la clef (donc sans le keyless), pendant plusieurs jours le problème n'apparait pas. A voir mais bon au moins ça ne coûte rien à essayer même si je ne miserais pas trop la dessus tellement farfelu !

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Absence de son

par J972 » 25 Juil 2023, 15:52

Merci pour ton retour, petite précision j'ai le système harman kardon.

C'est sur que je ne pourrai pas faire jouer la garantie vu l'âge de la voiture et j'en suis le second propriétaire.

Je vais voir si je trouve le problème au niveau de l'ampli.

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Absence de son

par J972 » 17 Oct 2023, 18:06

Bonjour à tous,

petit update, j'ai fait faire un diagnostic chez BMW Paris et ils me disent que c'est l'ampli qui est mort.

La pièce de rechange coûte 1500€ ce qui a paru excessif même pour la personne qui m'a remis le devis.

Il me dit que c'est peut-être réparable, mais je ne sais pas où m'adresser, c'est très facile à démonter mais je n'ai pas les compétences pour trouver la panne sur un ampli.

Je suis à l'écoute de tout bon conseil pour ce problème, merci d'avance.

Et bonne route !

  Précédente
13 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 15 Sep 2024, 01:01