Absence de son

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Absence de son

par J972 » 13 Juil 2023, 15:37

Bonjour à tous,

J'utilise mon téléphone en Bluetooth pour la musique sur ma F32 428i (2015) et je n'ai plus de son.

J'ai démarré tout fonctionnait puis plus de son venant du téléphone, la radio fonctionnait normalement.

J'ai essayé de téléphoner après quelques secondes j'avais le son sur les haut parleurs.

Depuis hier plus rien plus aucun son quelque soit la source.

J'avais d'abord pensé à un problème venant du téléphone ou de la connexion bluetooth mais tout va bien de ce côté.

La voiture reconnait le téléphone et se connecte normalement, par contre je n'ai aucun son.

Sauriez vous me dire d'où ça peut venir ?

Je suis à l'écoute de tout conseil que vous pourriez me donner.

Merci par avance et bonne route en BMW bien sur !

PDD
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1644
Enregistré le: 24 Fév 2012, 17:45
Localisation: Trooz Belgique
Véhicule: X3 2d 2015; 2002 Tii 1973
Code VIN: OLO1333

Re: Absence de son

par PDD » 13 Juil 2023, 17:37

Dans mon cas cela m'arrive de temps en temps quand je touche au bouton sur le coté de mon Iphone et que j'y coupe le son accidentellement...

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10195
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Absence de son

par Dcx » 14 Juil 2023, 11:09

Tu utilises quoi comme téléphone, IOS ou Androïd ? Peut être un problème lié aux autorisations 46*

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Absence de son

par J972 » 14 Juil 2023, 13:06

Merci pour vos réponses.

J'utilise un iPhone 12 Pro et j'ai aussi un Huawei p30 lite connecté.

Je n'ai plus aucun son sur les hauts parleurs, ni via les téléphones, ni la radio, ni les musiques enregistrées sur le disque dur, ni même le bip de recul.

J'ai pensé peut être à un fusible défectueux, qu'en pensez vous ?

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10195
Enregistré le: 15 Juil 2007, 12:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Absence de son

par Dcx » 15 Juil 2023, 15:09

Oui cela peut venir de ça effectivement, de toutes façons c’est la première recherche à faire (les fusibles)
Tu peux essayer de débrancher le module Bluetooth et voir si du son ressort à nouveau via la radio, ou autre ?

Cela peut également venir de la jonction box électronique, du module plancher frm ou de ton ampli qui est défectueux. Il faudrait pour bien faire passer un coup de valise et faire remonter d’éventuelles code défauts…

Tiens nous au courant *98/

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Absence de son

par J972 » 16 Juil 2023, 20:52

Dcx a écrit:Oui cela peut venir de ça effectivement, de toutes façons c’est la première recherche à faire (les fusibles)
Tu peux essayer de débrancher le module Bluetooth et voir si du son ressort à nouveau via la radio, ou autre ?

Cela peut également venir de la jonction box électronique, du module plancher frm ou de ton ampli qui est défectueux. Il faudrait pour bien faire passer un coup de valise et faire remonter d’éventuelles code défauts…

Tiens nous au courant *98/


Merci pour ton retour, j'ai vérifié tous les fusibles qui pouvaient être concernés, tous fonctionnent.

Toujours aucun son ni radio, ni téléphone, ni même bip de recul, plus aucun son sur les HP.

J'ai vérifié les branchements de l'ampli dans le coffre également.

Je crois que je n'éviterai pas le passage au garage ... malheureusement.

SidiKrypto
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Juil 2023, 21:36
Véhicule: BMW X5 F15 25d Xdrive
Code VIN: WBAKS21

Re: Absence de son

par SidiKrypto » 23 Juil 2023, 18:39

Bonjour,

Je rencontre le meme probleme avec mon X5 F15 Xdrive25D de Décembre 2014.

apres avoir contesté tous les résultats du diagnostic de BMW, qui a voulu me facturé un ampli ( 1600€), un Head unit ( 1900€).
heureusement que j'ai quelques notions pour m'opposer à l'incompétence " du" mecano qui est intervenu sur ma caisse, heureusement qu'ils ne sont pas tous comme ça, enfin je l'espère.

Le problème vient du défaillance du réseau Most. le son son est diffusé via de la fibre optique et est monté en serie sur tous les organes qui composent le système multimédia.

j'ai commandé chez BM, l'interface de diagnostique MOST qui me permettra de " Bypasser" le module défaillant et mieux identifier mon pb.

Sauf erreur de ma part, meme avec le radar de récul, pas de son.. si c'est le cas, vous avez le meme pb que moi.

je vous tiens informer dans quelques jours.

Amicalement,

Sidi

je soupçonne le module Radio ou l'ampli du module Radio.



J972 a écrit:
Dcx a écrit:Oui cela peut venir de ça effectivement, de toutes façons c’est la première recherche à faire (les fusibles)
Tu peux essayer de débrancher le module Bluetooth et voir si du son ressort à nouveau via la radio, ou autre ?

Cela peut également venir de la jonction box électronique, du module plancher frm ou de ton ampli qui est défectueux. Il faudrait pour bien faire passer un coup de valise et faire remonter d’éventuelles code défauts…

Tiens nous au courant *98/


Merci pour ton retour, j'ai vérifié tous les fusibles qui pouvaient être concernés, tous fonctionnent.

Toujours aucun son ni radio, ni téléphone, ni même bip de recul, plus aucun son sur les HP.

J'ai vérifié les branchements de l'ampli dans le coffre également.

Je crois que je n'éviterai pas le passage au garage ... malheureusement.

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Absence de son

par J972 » 23 Juil 2023, 20:24

Bonsoir merci beaucoup pour ce retour !

J'ai pas avancé sur le sujet malgré beaucoup de recherches sur internet, je n'ai toujours pas trouvé la cause.

Effectivement au tout début de la panne je n'avais pas de son uniquement en provenance de mon téléphone via bluetooth.

La radio FM fonctionnait, puis le lendemain elle ne fonctionnait plus, ni toute autre source de son, disque dur, clé usb ...etc

Plus de son non plus en provenance du radar de recul et Park assist, je n'ai plus aucun son qui sort des hauts parleurs.

J'ai vérifié tous les fusibles pouvant être concerné, mais tous sont intacts.

J'attends avec impatience le suivi sur votre X5, pour voir si vous trouvez la cause en espérant que cela me servira aussi.

Bonne route *44*

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1976
Enregistré le: 11 Jan 2023, 14:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: Absence de son

par TooShort » 24 Juil 2023, 11:42

Tu n’a pas remarqué d’humidité aux niveaux des boitiers, de l’ampli etc…?

Avatar de l’utilisateur
J972
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 387
Enregistré le: 11 Mar 2010, 04:22
Véhicule: Bmw (E46) 320d et (F32) 428i
Code VIN:

Re: Absence de son

par J972 » 25 Juil 2023, 00:25

Bonsoir,

Non je n'ai pas remarqué d'humidité particulièrement.

  Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Nous sommes le 15 Sep 2024, 01:05