Academy 3
Poster ici la présentation de vos véhicules

40 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4
shifter
 

Re: Academy 3

par shifter » 01 Aoû 2012, 21:43

Un super récit et une très bonne idée d'avoir inséré le lien vers ton topic qui permettra à chacun de poursuivre sur ton sujet en collant le " citer " des ballises. Vraiment partager vos expériences et votre approche, c'est super ! N'hésites pas à suggérer des liens vers tes photos sous mes messages, et je les insérerai dans ton post. Alors qui sera le suivant, ou la suivante ?

Merci

Avatar de l’utilisateur
Kingvaras15
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 266
Enregistré le: 13 Mai 2012, 09:11
Localisation: Toulouse (31)
Véhicule: E53 - X5 3.0D 218ch
Code VIN: LV69343

Re: Academy 3

par Kingvaras15 » 01 Aoû 2012, 22:26

Pour ma part j'ai toujours eu depuis tout petit un coup de cœur pour les lignes des bmw (j'ai le même avec la 911 mais plus cher). J'ai eu la chance d'avoir un chauffeur pendant mes études qui roules en e30 2l édition spécial avec boite et pont long. Que du bonheur été comme hiver toujours mélodieux le 6 cylindre. Une fois en age d'avoir une voiture et de devoir travailler j'ai du opter pour une 206 XAD en lieux et place de la 325xi (E30) que mon garagiste voulait me vendre ..., et avec ça, de voir et d'essayer plusieurs modèle e30 e36 e39 e46 et leur différent moteur. Avec de la patience et la joie de conduire la 535ia (e39 4l 1998) ou le X5 3d lors de sorti ou de convoyage de véhicule j'ai décidé de prendre place, enfin, dans le "club série 3" et d'attaquer avec une 330xd touring qui donne autant de plaisir qu'elle s’avère pratique pour ma dame ^^. Ni trop gros ni trop long ni trop haut la série 3 (et le budget) était le meilleur compromis.

Image

Voici la miss et ça copine X5
Image

Image

Et franchement entre le prix, la conso, l’agrément de conduire y a pas à dire c'est de très bonne voiture qu'il faut entretenir avec soin sans quoi sa colère ne sera que plus terrible.

Le futur, si l'avenir, s’éclaircit un peu soit une E90 330xd touring ou 330xi touring en fonction des kilomètres à faire pour aller au travail.

Le rêve serai, si les moyens était là, de retrouver une e30 325 xi avec ses sensations pure d'une cavalière avide d’asphalte et de son agilité à se sortir de situation difficile quand l’adhérence n'est pas optimal ^^

shifter
 

Re: Academy 3

par shifter » 13 Aoû 2012, 13:41

Twistered a écrit:la suite et les photos plus tard... ^^

aller.. devoirs de vacances les Titis.. et pour Twistered.. nous sommes déjà " plus tard " :lol:


surtout lâchez-vous !!
venez partager un peu +plus votre passion :geek:

> vos souvenirs, votre ancienne voiture, sa remplaçante et ce qui vous a mené à la changer ?
> votre voiture et comment vous est venue l'envie de faire ce choix ?
> votre future voiture ? tout celà nous intéresse !


Merci *59/

Avatar de l’utilisateur
manuf71
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 821
Enregistré le: 24 Juin 2012, 13:10
Localisation: Valais (CH)
Véhicule: E91 325i xDrive Touring LCI
Code VIN:

Re: Academy 3

par manuf71 » 20 Aoû 2012, 14:50

Salut à tous,

Me voici "membre" de la famille BMW depuis peu et sous l'insistance non dissimulée de notre ami shifter, je vous fait un petit résumé de ma relation avec l'automobile:

> votre passion pour la marque BMW...

Ben, c'est pas tout neuf. J'aime beaucoup l'automobile en général, et sans en avoir fait mon métier, j'ai toujours aimé -de près ou de loin- les belles carrosseries (je parle de carrosseries automobiles, là...)

Avec une nette préférence pour les marques allemandes telles que Audi, BMW et Mercedes. Ben tiens, tant qu'à faire! *59/

Très intéressé par la production automobile, je me tiens régulièrement informé par le biais de magazines tels que Sport Auto (tous les numéros depuis janvier 96) et Option Auto (tous les numéros depuis le No26) *br*

> vos souvenirs, votre ancienne voiture, sa remplaçante et ce qui vous a mené à la changer ?

Premier souvenir, en fait c'est ma mère qui me l'a raconté car j'étais encore trop petit pour m'en rappeler: lorsqu'elle me promenait et que j'étais dans ses bras, je montrais les voitures qui passaient devant nous et je lui disais que "c'est la même que papa mais pas la même couleur". Voilà, je commençais à parler mais je reconnaissais déjà les voitures **1

Mes premiers souvenirs avec l'automobile remonte à trèèèès longtemps, il y a plus de... 30 ans, alors que je n'étais qu'un petit bonhomme, je me souviens encore de la fois où je me suis installé dans la NSU TT et la Fiat X1/9 de mon grand frère. C'était magique! Cette odeur, ce bruit (impressionnant lorsqu'on est gamin) et cette ambiance "sport" *br*

Quant à mes anciennes voitures, je suis un peu passé par tous les stades. Dans l'ordre chronologique ça donne à peu près ça:

_Chevrolet Caprice Classic de 1977. Voiture achetée dans l'état et ceci avant d'avoir mon permis de conduire, une folie! Mais lorsque j'ai commencé à rouler avec, je me prenais pour le roi du quartier. 5,38 mètres de longueur, une banquette 3 places à l'avant, capot interminable et un V8 qui "glougloutait" bien *008

_Mercedes 280 SE 3.5 de 1970 (conduire la voiture de papa qui avait le même âge que moi, ça laissait les gens dubitatifs...)

_VW Golf GTI 1 de 1978 ou 1979. Ma première "voiture à moi". Une bombe! (comme première voiture et pour l'époque)

_Opel Ascona C. achetée 500.- et revendue 400.- 1 année plus tard. En dehors de l'entretien courant, elle m'a coûté 50.- pour la pompe à eau.

_Opel Corsa A de 1984 (voiture des parents) Après les 2 premiers monstres, les manoeuvres n'étaient que de simples formalités.

_Opel Calibra 2.0 16V "Keke Rosberg". Joli coupé, toute blanche (y compris fonds de compteurs et jantes BBS) mais malheureusement le moteur était un ECOTEC et n'avait plus les 150cv comme sur l'Astra, mais 136cv. De plus, vers 120-130 km/h un bruit sourd et désagréable envahissait l'habitacle et tuait le plaisir de rouler...
Image
Image

_Opel Corsa B GSI de 1996. Noire, jantes 16", rabaissée, barre anti-rapprochements, kit anti-roulis et arceau cage. Petit moteur de 106cv d'origine (avec filtre KD) mais super tenue de route. Volée au bout de 10 mois *51*
Image
Image

_Audi 90 Quattro rouge de 1984 et peu de temps après Audi 90 Quattro blanche, la même quoi... J'ai été bluffé par le silence de roulement, si si! et par la tenue de route sur la neige. Avec 4 Michelin en 175, je passais partout! Et lorsque ça peinait pour avancer, hop, un blocage du différentiel et je m'en sortais toujours.
Image
Image

_Subaru Impreza GT de 2000. La bombe! (pour le prix) couleur "bleu schtroumpf", 218cv et... pas de freins *63*
Image

_Subaru Impreza GT Compact Wagon. La même en break. Et elle marchait mieux que la bleue! Sans avoir vérifié, je suppose qu'elle devait avoir la puce. Avec tube afrique et une sortie artisanale, elle grondait comme un... comme un... enfin bref, elle grondait tellement bien que lorsque je me trouvais derrière une voiture dans un tunnel, un simple effleurement de la pédale de droite et le type se rabattait sans que je n'aie eu besoin de mettre les clignotants **1
Image

_Seat Alhambre 1.8 turbo 20V de 2003. Ben oui, "madame" voulait un véhicule plus familial et avait des hauts-le-coeur dans les Impreza, allez savoir pourquoi... *41*

_Audi S4 2.7 V6 biturbo de 1999. Elle avait à peine 7 ans et seulement 57'000 km! Un vrai régal! Malheureusement je l'ai vendue et m'en arrache encore les cheveux *63*
Image

_VW Golf 4 1.6 105cv de 2000. Belle, très pratique, excellent état, peu coûteuse, mais... un veau! *41*
Image

_Subaru Legacy 2.0 150cv de 2008. Elle réunissait les qualités de mes Audi 90 Quattro pour la tenue sur la neige et le défaut principal de ma Golf 4: un veau également...
Image

votre voiture et comment vous est venue l'envie de faire ce choix ?

Je voulais rouler un jour en BMW. L'idée me trottait dans la tête depuis quelques années sans jamais oser franchir le cap. Aujourd'hui c'est chose faite *15*

Je dois bien avouer que je ne pourrai pas m'offrir une voiture neuve de cette marque, c'est pour ça que j'ai opté pour un modèle d'occasion. Ma préférence se portait sur une E46 pour les dimensions, mais la carrosserie m'importait peu: berline, coupé ou break. Quant au cabrio, bof, sans plus... Et le moteur devait être un L6 8-)

Après avoir parcouru les petites annonces du net et quelques parcs d'occasions, je suis tombé sur un coupé 330ci gris de 2004 chez un marchand d'occasions près de chez moi. La BMW en question était bon marché, totalisait 124'000 km mais n'avait quasiment pas d'options. Le modèle basique quoi...

Une semaine plus tard était exposée celle pour laquelle j'ai craqué! 90'000 km de moins que la première, cuir, kit M, pas mal d'options (mais j'aurais bien aimé un toit ouvrant) et superbe état. Le petit essai routier qui a suivi a été déterminant et je me suis lancé dans l'aventure BMW avec ce coupé 330ci. Voilà tout.

Elle est ici :arrow: 330ci-phase-2-pack-m2-consommation-autoroute-page-22-t49688.html

> votre future voiture ?

Ben... pour l'instant je n'y pense pas trop, mais le jour où cela arrivera je continuerai chez le même constructeur. Côté moteur mon choix ira naturellement vers un L6 (en tout cas pas plus petit) et ce sera sûrement une série 3, mais laquelle? M3? Non. Niveau moteur je n'ai rien à dire, mais esthétiquement n'en suis pas très fan. Alpina? Si c'est faisable je ne m'en priverai pas **1
Modifié en dernier par manuf71 le 01 Oct 2012, 23:40, modifié 4 fois.

chris-m3
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 31
Enregistré le: 06 Avr 2012, 07:53
Véhicule: bmw 325 i e 30, bmw m3 cabrio e 46
Code VIN:

Re: Academy 3

par chris-m3 » 20 Aoû 2012, 21:13

Comme mon pseudo l'indique je suis un fervent admirateur de la marque à l'hélice, notamment les versions M. Mon histoire avec BMW est une longue histoire d'amour débutée en 2000 avec l'achat d'un 325 i e30 en relatif mauvais état, mais le potentiel était là et les idées ne manquaient pas pour redonner une deuxième jeunesse à cette voiture qui semblait avoir subi l'irrespect de ces précédents propriétaires. Le prix fut donc en accord et la vente se fit à 9000 francs soit environ 1300 euros alors que le vendeur en voulait à la base 28000 francs (plus de 4000 euros). J'ai décidé dans un premier temps de mettre des jantes azev type A puis ensuite de lui greffer un kit carrosserie RIEGER, une vraie galère à installer et à ajuster !!! Mais la passion et l'envie reprenait le dessus !!! J'ai modifié ensuite la liaison au sol avec une association bilstein-eibach du plus bel effet puisque elle lui donnait un look plus sportif avec le kit carrosserie. La restauration suivait son cours lorsque je fut victime du vol de mon intérieur cuir crème, galères auxquelles se sont jointes beaucoup d'autres qui peu à peu m'ont démoralisé. Je me suis mis du coup à la recherche d'une Bmw pour pouvoir partir en vacances. Mon frère ( 330d'05) étant interessé je décidais de lui céder, sa motivation était présente, il ne manquait plus qu'à lui faire une peinture et lui chercher un nouvel intérieur. Après de nombreuses recherches, je suis tombé sur l'annonce d'un m3 e36 3.0 l bleu avus. je me suis empressé d'aller la voir et au premier coup d'oeil j'en suis tombé amoureux. J'en fit l'acquisition en 2003 soit 3 ans après mon e 30. Dès les premiers kilomètres je compris que j'étais dans une voiture d'exception au comportement routier fiable et doté d'une réserve de puissance incroyable, j'étais passé dans une autre dimension!!! En 9 ans les frais furent raisonnables, pas de grosse dépense si ce n'est le système vanos qui présentait des signes de fatigue. je l'ai évidemment changé et est modifié la puce en faisant par la même occasion sauté le speed limit et en gagnant en couple essentiellement à bas régime, chose que je reprochais au m3 e36. Pour lui donner un aspect actuel je changea les feu arrières pour des feux cristaux blancs et les feux avant par des angel eyes Hella. ces modifications la rajeunissait sans lui donner un côté tuning, je voulais rester le plus près possible du full stock. Ma dernière intervention fut sur les jantes du cab que je fit polir, un vrai miroir !!! Je m'en sépare aujourd'hui à regrets du fait du cout des assurances car entretemps en decembre 2010 je craquais pour une m3 e46 cab avec hard-top, un vrai kiff le l6 cheveux au vent, indéfinissable !!!! Pour info, je possède toujours le e30 dont je n'arrive pas à me séparer, elle a une telle gueule !!! j'en suis sentimentalement attaché, ce fut ma première voiture et n'avait accepté de la vendre qu'à mon frère qui en profita plus de deux ans et qui me la restitua. Tout ça pour dire que je ne me vois pas rouler en autre voiture, si ce n'est dans une porsche. Les moteurs bmw ont fait leur preuve, les kilométrages des voitures en occasion en témoignent. on ne peut pas en dire autant de certaines marques, notamment de la marque à la mode: Audi. La fiabilité de leur moteur ne m'inspire guère confiance mais ce n'est que mon avis. Voilà, pour ma présentation et la passion que je porte à BMW. Ps: Ceux qui serait intéressé par mon m3 e36, je pense la mettre en vente courant aout, voire début septembre, me joindre par MP. Enjoy !!!!!!

shifter
 

Re: Academy 3

par shifter » 21 Aoû 2012, 09:48

*br* eXcellent les titis !! alors n'hésitez pas à illustrer vos récits, et si vous rencontrez des difficultés pour le faire, faites passer les photos et je m'en occupe.. pétard.. c'est super bon vos parcours ! :lol:

Merci manuf71 pour ton Edit, et de fort belles autos ! **2
le bleu de l'audi est trop beau !!

Avatar de l’utilisateur
manuf71
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 821
Enregistré le: 24 Juin 2012, 13:10
Localisation: Valais (CH)
Véhicule: E91 325i xDrive Touring LCI
Code VIN:

Re: Academy 3

par manuf71 » 21 Aoû 2012, 10:18

Merci manuf71 pour ton Edit, et de fort belles autos ! **2
le bleu de l'audi est trop beau !!


Merci shifter *98/

Pour les voitures plus anciennes, je ne les ai pas toutes prises en photo, il doit m'en rester quelques unes, certes, mais développées sur papier. C'était le bon vieux temps *41*

Un jour je les retrouverai et je les scannerai, promis **1

Quant au bleu de l'Audi, c'était le fameux NOGARO BLUE, avec sièges cuir/alcantara assortis *br*

Avatar de l’utilisateur
Cessone17
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 416
Enregistré le: 12 Juin 2012, 19:26
Localisation: Royan (17)
Véhicule: Bmw 330cd (E46)
Code VIN:

Re: Academy 3

par Cessone17 » 24 Aoû 2012, 15:29

Bonjour a tous,

Alors pour moi attiré par les Allemandes, j'ai acquéris ma toute premiere BMW Serie 3 le 330 CD de 2003. Je ne suis vraiment pas déçu de sa ligne, de son comportement et de son moteur ce fameux 6L qui change d'un 4 cylindres avec ce vieux bruit que l'on connait tous *14* .

J'ai créé une page Facebook pour partager notre passion sur les Série 3 surtout E46 et je viens témoigner sur cette page de par notre ami Béhemiste Shifter :).

Donc venez rejoindre ma page Facebook qui permettra d'échanger aussi notre passion sur ces autos indémodables !! **1
https://www.facebook.com/pages/BMW-E46/145971012208674

Merci a tous et a Shifter pour l'invite :)

spread
 

Re: Academy 3

par spread » 30 Aoû 2012, 11:26

Si ca interesse quelqun et que je ne rentre pas a une heure iresonable chez moi je vous fait ma courte presentation car du haut de mes 19ans et 3 moi l histoire de ma vie est courte ;)

shifter
 

Re: Academy 3

par shifter » 30 Aoû 2012, 11:37

vas y !! lance toi *59/

  Précédente   Suivante
40 messages   •   Page 3 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Nous sommes le 23 Nov 2024, 01:44