bonjour a tous
j'ai un petit soucis sur ma 320cd e46 150ch de 2004, 322.000Km, bvm6
mon accélérateur est, je trouve, trop sensible, cad qu'il faut vraiment l'effleurer pour ne pas avoir un petit à-coups entre le moment sans gaz et celui avec.
Le soucis est encore plus perceptible a froid qu'a chaud, d'ailleurs a froid, si je me stabilise vers 1800-2000 tours, en 3eme par ex, la voiture a des à-coups perceptibles et le régime moteur varie de +/-200 tours ! par contre si j'accélère aucun soucis, de même gaz relâchés pas d'à-coups non plus. cela ne se produit que a froid et que sur un filet de gaz.
De quand j'utilise un filet de gaz, par ex en 1ere sans bouger la pédale, et tjrs sur un filet de gaz, la voiture peut se mettre a accélérer d'un coup plus vite... ce qui rend la conduite en 1ere et seconde assez "brutale".
A chaud plus de problèmes d'accoups a 2000 tours par contre l'accélérateur reste légèrement sensible mais rien de comparable a la conduite a froid, mais suffisamment pour que par ex si j'active le régulateur et que la voiture se retrouve dans une descente sur autoroute, je ressente des petits à-coups quasi continuel puisque la voiture accélère puis lâche les gaz puis accélère, etc le tout avec un file de gaz. Des que la voiture accélère un peu plus fort plus de soucis.
l'entretien est a jour, vidange moteur + filtre a huile, filtre a air, filtre a gasoil, séparateur d'huile ont même pas 1000Km, le moteur ne consomme pas ses fluides, aucun bruit suspect, conso de gasoil tres faible (5.5L sur autoroute).
j'ai eu le même moteur sur 120d avant et le comportement était différent.
merci pour votre aide !