[E46 N42 an01] accéleration difficile + EML

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CCMan
 

[E46 N42 an01] accéleration difficile + EML

par CCMan » 27 Jan 2012, 20:09

Bonjour,

Je viens vous consulter car ma voiture qui ne tourne pas rond.

C'est une BMW 316ti avec moins de 70000km.


Les symptômes sont:
- moteur démarre sans problème,
- le moteur ne semble pas avoir de puissance, elle broute...
- le moteur vibre et fait vibrer l'habitacle aussi..
- voyant check "moteur" reste allumé


La voiture est tombée en panne lorsque mon paternel conduisait..
Je ne vis pas en France en ce moment et c'est lui qui l'utilisait..

Ayant mal écouté mes instructions, il a mi du 95e10 au lieu du 98 préconisé et c'est après ce plein dramatique que la perte de puissance est apparue.

Je pensais que c’était les bougies qui étaient la cause de ce problème, mais je viens de les changer et toujours pareil..

Mon paternel me dit que la voiture cale et il suffit de redémarrer... je testerai demain car je vais purger le liquide de refroidissement avant de rouler (il s'est trompe de liquide ici aussi...)


Pouvez me dire comment procéder pour diagnostiquer la panne?
J'ai lu qu'on pouvait diagnostiquer soit même...est ce compliqué?
Avez connu ce type de panne?

Je suis pas expert pour un sous, mais si j'ai les bonnes instructions, je suis méticuleux et aime tout faire moi même.

Bien sure, en repartant, je vais m'assurer que plus personne ne touche le moteur de la pauvre voiture :)


Je prends ces informations car je vais m'en occuper a mon retour, en attendant, elle tournera comme cela pour pas trop s'encrasser..


N'hésitez pas à me demander plus d'information si nécessaire.



Merci pour votre aide


Cedric
Modifié en dernier par CCMan le 13 Fév 2013, 15:54, modifié 1 fois.

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jo318ti
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Re: [E46 N42 an01] moteur broute

par jo318ti » 28 Jan 2012, 16:37

Bobines d'allumage encore d'origine? elle sent l'essence? tourne sur "3 pattes"?

CCMan
 

Re: [E46 N42 an01] moteur broute

par CCMan » 05 Fév 2013, 17:22

Salut,

De retour du Canada, je vais vous faire un petit update.

Il y a 6 mois, avant de partir, j'avais changé les 4 bobines et bougies et ca avait réglé les voyants. Tout fonctionnait parfaitement.

La voiture n'a donc pas été utilisé depuis 6 mois maintenant...

Aujourd'hui en la démarrant, je n'avais pas de réponse de l'accélérateur, mais au bout de 15/20min, le moteur partait normalement.

Le seul soucis, c'est qu'il y a de nouveau le voyant moteur allumé et une fois sur 3, lorsque je redémarre, le voyant EML se remet en route et la voiture "ratatouille"...

Est ce que vous pensez que cela peut etre lié a l'essence resté dans le réservoir ?
Une autre piste ?
Comment procéderez vous a ma place ? diag?


Merci bien


Cédric

PS: maintenant que je suis de retour, j'aimerais bien rouler un peu avec la voiture *29*

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Re: [E46 N42 an01] moteur broute

par nevia60 » 06 Fév 2013, 03:32

tous les symptômes d'une ou plusieurs bobines d'allumage

CCMan
 

Re: [E46 N42 an01] moteur broute

par CCMan » 06 Fév 2013, 08:22

nevia60 a écrit:tous les symptômes d'une ou plusieurs bobines d'allumage


Les bobines sont neuves, je les avais changer il y a 6 mois Et ca avait fixé le probleme Et je n'avais plus de voyant du tout.

Je vais mieu decrire ce qu'il s'est passé au demarrage :

Après avoir charge la batterie pendant une nuit, je demarre
La voiture tiens le ralenti, je la laisse tourner 5min
En voulant le deplacer, j'appuis sur l'accelerateur Et la, la voiture ne prend pas plus de 1000 tours
J'ai attendu quelques minutes, Et après deux ou trois demarrage, le moteur part normalement
Il prends bien ses tours
Mais le voyant moteur reste

Je sens une legere vibration mais comme ca fait longtemps qu'elle n a pas ete "en mode normal", je je saurais pas juger
Lorsqu'elle Cale, une fois sur trois Elle commence avec EML allume , puis repart normalement
J'entend comme un claquement comment un pb de tendeur de chaine sur une moto..

Est ce que ca Peut être les bobines encore ?
Si cest ca, je dois trouver ce qui fait qu Elles se crame..

Je pensais faire un diag chez un generaliste Et l apporter a un garagiste si cest plus que de l lectronique
Simon j ai un specialiste injection, Mais j'ai Peur de la facture sachant que le diag est a 85 euro deja

Quelle est la meilleur chose a faire?


Merci

CCMan
 

Re: [E46 N42 an01] moteur broute

par CCMan » 06 Fév 2013, 10:07

J'ai lu que le voyant "dégradation des valeurs d'échappement"
Pouvait s allumer a cause de l essence Et qu il s il n est pas accompagne de perte de puissance, Cela pourrait être s eteindre avec les pleins suivant, des retours la Dessus?

Thanks for your help

CCMan
 

Re: [E46 N42 an01] moteur broute

par CCMan » 06 Fév 2013, 19:55

Pour info
ce matin, pas de lumiere sur le tableau de bord
seulement une baisse de régime apres 30min de route, repartie normalement apres un redémarrage...

je vais laisser comme cela et voir comment cela évolue

merci

Edit: Pour info
Tout est rentré dans l'ordre.
EML voulant dire papillons d'admission, je l'ai sortie et nettoyé.
j'en ai profité pour changer le filtre à air.
le moteur respirant mieu, le voyant n'est plus revenu apres un roulage de 40min

tchao!

CCMan
 

Re: [E46 N42 an01] moteur broute

par CCMan » 13 Fév 2013, 15:53

CCMan a écrit:Pour info
ce matin, pas de lumiere sur le tableau de bord
seulement une baisse de régime apres 30min de route, repartie normalement apres un redémarrage...

je vais laisser comme cela et voir comment cela évolue

merci

Edit: Pour info
Tout est rentré dans l'ordre.
EML voulant dire papillons d'admission, je l'ai sortie et nettoyé.
j'en ai profité pour changer le filtre à air.
le moteur respirant mieu, le voyant n'est plus revenu apres un roulage de 40min

tchao!


Finalement le voyant EML est revenu... *63*

Lors de mes deux précédents diag, le code 285E etait détecté.
"commande de levée de soupape"

Une idée de ce que cela peut etre? comment l'arranger ?


Cédric

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Re: [E46 N42 an01] accéleration difficile + EML

par malfra90 » 14 Fév 2013, 14:26

salut

je crois que la dessus il y a un déphaseur d'arbre a came c'est sa qui commande ta lever de soupape je crois.

moi je regarderais quand meme ton cata vu qu'il a pas mis le bon carburant il a peu etre pris un coup c'est une piste mais je te dis pas que c'est la cause de tes problemes.

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