Bonjour à tous,
Je rencontre des soucis avec ma 318ti (N42) depuis quelques temps.
La ralenti n'est pas toujours parfait, à l'accélération le moteur a du mal vers 2000trs/min (disons entre 1800 et 2200trs/min), ça stagne un peu avec légers broutements pendant une ou deux secondes puis ça repart. Il y a également de la fumée bleue au ralenti (mais rien à l'accélération ou en roulant). Consommation d'huile excessive (plus d'1L/1000kms). La compression des cylindres est satisfaisante (+ de 10 bars, donc OK selon la doc BMW). Les cylindres 1 et 2 ont le même taux, tout comme les cylindres 3 et 4 (moins d'un bar de différence entre les deux groupes).
Au diag, j'ai des ratés d'allumage sur le cylindre 4 (avec allumage du voyant moteur).
Dessus ont été remplacés :
- filtre + pompe à essence
- joint cache culbuteur (de l'huile s'échappait)
- 4 bobines (origine BMW)
- sonde lambda après catalyseur
J'avais inversé les injecteurs + bobines pour voir si au diag le problème changeait de cylindre, mais non rien.
Ainsi je pense de plus en plus à un soucis de joint de soupapes. Seulement est-ce que des joints HS peuvent occasionner des ratés au moteur ?
Si vous avez d'autres pistes...
Merci à vous !