J'ai récemment acquis une BMW E60 525d de 2004 totalisant 168 589 km, avec plus de 5 000 € de frais par ancien proprio..
Je vais vous décrire le problème que je rencontre depuis un certain temps :
- Après démarrage, en position P, D ou N, la voiture accélère toute seule sans que j'aie besoin d'appuyer sur la pédale d'accélération et se stabilise autour de 2 000 trs/min. Dès que je freine, le régime diminue et revient à la normale, mais si je relâche le frein, elle accélère progressivement à nouveau jusqu'à 2 000 trs/min. Lors des essais sur route, il est très difficile de s’élancer, le moteur réagit mal (ou pas) à la pédale d'accélération, mais après plusieurs tentatives pied au plancher, elle part comme une fusée.
- Au début, j'ai pensé que le souci pouvait provenir de la pédale d'accélération, mais celle-ci a été changée en 2013, donc il est peu probable, pour moi, qu'elle soit déjà défectueuse. J'ai tout de même, démonter et nettoyer les connexions de la pédale, rien n'y fait.×
- J'ai entendu dire que le problème pourrait venir au niveau de l'ECU, de l'humidité peut corroder les connectiques.C'était le cas ici, nettoyage et pulvérisation bombe de contact électronique, je reconnecte la batterie, le problème semble se résoudre, mais seulement temporairement. Le problème réapparaît généralement aux alentours 20-40 km. (150 km max)
En conséquence, j'utilise rarement la voiture, car je dois répéter cette manipulation à chaque fois, et cela fonctionne de moins en moins longtemps à chaque fois. Cercle vicieux, la voiture ne fait plus d'autoroute, message "Émissions élevées", plus de régénération FAP, bref c'est un autre sujet.
Si parmi vous, quelqu'un a déjà connu ce soucis, a des pistes ...
Merci volontier !