Salut à tous,
J’ai fait beaucoup de recherches et déjà pas mal de réparation sur mon 335i, c’est pourquoi je créer un topic car la panne me paraît assez compliquée à trouver.
Le problème se passe donc sur une 335i de 2009, boîte auto, en stage2 via le boîtier COBB V3. (Pour info, la programmation avec le boîtier COBB n’est surement pas en cause car elle fonctionnait super bien avant).
Mon/Mes problèmes peut-être liés :
- Lors d’une forte accélération en séquencielle, au passage de la vitesse à environ 5000 rpm, je ressent un accoup assez violent suivi d’une perte de puissance, le moteur me donne l’impression de brouter pendant 5 à 6 secondes avant de redonner tout ce qu’il a dans le ventre. Je précise que bas dans les tours en charge, c’est nikel et très haut dans les tours en kick down ça passe très bien aussi.
- 2ème problème peut-être lié : avec un filet de gaz, le ralenti est très instable (très stable sans accélérer) avec un trou assez bizarre vers 1100rpm qui donne un seul accoup et passé ce point tout roule. Quand je relache les gaz, les rpm descendent souvent trop bas avant de se restabiliser aux rpm du ralenti. Ce problème me donne un accoup au démarrage 9 fois sur 10, la voiture commence a accelerer doucement et d’un coup gros accoup avant de se stabiliser meme en titillant la pédale ce qui est assez désagréable.
Je n’ai aucun défaut ni sur l’afficheur ni sur mon boîtier COBB quand cela arrive autant le 1er que le 2ème problème.
Pour info, j’ai déjà remplacé 6 bougies, 6 bobines d’allumage, vidangé huile de transmission, remplacé les 2 Vanos, additif essence, sans plomb 100... rien n’y fait et je commence a désespérer !
Si quelqu’un a une idée je suis preneur, si vous voulez photos, vidéo, même un log je peux vous le fournir avec le boîtier si vous me dites les valeurs à contrôler.
En espérant arriver au bout de cette panne, je vous remercie d’avance pour votre aide.
Jérémy