Bonjour à tous,
J'ai un problème sur ma 320d que je n'arrive pas à résoudre. j'ai cherché sur le forum des cas similaires et j'ai changé plusieures pièces mais toujours rien:
J'ai eu une casse moteur à cause d'un injecteur qui a trop "pissé" du gasoil, résultat piston num 2 fondu ! donc nouveau moteur acheté à la casse avec son turbo.
Depuis l'installation du nouveau moteur j'ai un phénomène que je n'avais pas avant: En accélérant à fond pied au plancher j'ai des accoups de 3500 tr à 4000 tr ! ca se ressent surtout sur le 3ème rapport. Quand je ne suis pas à fond la montée est linéaire jusqu'à 4500 tr sans problème. Le problème ne survient qu'à fond pied au plancher !
- L' électrovanne de régulation du turbo est neuve
- Egr supprimée et remplacée par un kit mais je ne pense que ce soit la cause car avec l'ancien moteur et le kit supression egr je n'avais pas ce phénomène.
- J'ai changé toutes les grosses durites: intercooler vers egr et turbo vers intercooler ( bien que les anciennes durites fonctionnaient bien avec l'ancien moteur)
- débitmètre neuf (Pierburg) et programmé
- J'ai remis mon ancienne rampe commune avec ses capteurs: il y a un léger mieux: ce ne fume plus noir dès que je suis à fond mais les accoups de 3500 tr à 4000 sont toujours là avec la fumée.
En fait c'est comme si la voiture toussait et à chaque accoup une grosse fumée noire sort par l’échappement.
Je pense à un problème d'injecteurs ou le turbo mais je voulais avoir vos avis avant de me lancer dans des dépenses coûteuses !
Merci d'avance.