Blackbird a écrit:Bonjour tous le monde!
sur ma 330 xd de 2007, j'ai egalement des accoups; il me semble que ce probleme est connu sur le L6, il y avait un sujet la dessus, mais y a longtemps (+ 1 an 1/2 ?)
le truc etait bien precis : a vitesse stabilisée, quelque soit le rapport engagé, lorsque l'on accélère tres doucement, le moteur fait un accoup, un seul. sur une acceleration plus
franche, tout est normal. Mais je n'est pas retrouvé le sujet, mais a l'epoque il n'y avait pas de soluce, je crois; la vanne EGR etait soupçonnée, mais sans preuve, pas pu la condamner ( )
Ce que moi, j'ai constaté, a plusieurs reprises : en hiver, j'oublie les accoups ! pourquoi ? bin y en a pas ! je l'ai verifié cette année, avec un radoucissement : les accoups reviennent, un rafraichissement, ils disparaissent.
Le moteur demarre tres bien, les accoups ce font moteur chaud.................j'en avait parlé chez BM, sont pas au courant du probleme
Bon, ça aide pas beaucoup, mais ça augemente mon nombre de messages ............bon, chus encore dans la categorie "nains posteurs", pour le moment!
salutations,
j'ai aussi ces accoups uniquement quand le climat se radoucit, a 1800t/m a peu pres, quand j'accelere doucement,
j'ai changé:
pompe a eau
vanne egr
refroidisseur egr
dehuileur
filtre a gasoil
alternateur
FAP
les 6 bougies de prechauffage
et toujours ces accoups au redoux, en hiver rien, et si j'accelere fort, rien
c'est une 330d 2007 300 000km
je ne trouve rien au diag, c'est fatiguant en été, je ne sais plus quoi changer... si qq a une idée