Accoups à régime stabilisé

26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3
Roliam
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 15
Enregistré le: 01 Oct 2017, 12:23
Véhicule: E39 2001
Code VIN:

Re: Accoups à régime stabilisé

par Roliam » 19 Mar 2022, 23:01

Blackbird a écrit:Bonjour tous le monde!

sur ma 330 xd de 2007, j'ai egalement des accoups; il me semble que ce probleme est connu sur le L6, il y avait un sujet la dessus, mais y a longtemps (+ 1 an 1/2 ?)

le truc etait bien precis : a vitesse stabilisée, quelque soit le rapport engagé, lorsque l'on accélère tres doucement, le moteur fait un accoup, un seul. sur une acceleration plus
franche, tout est normal. Mais je n'est pas retrouvé le sujet, mais a l'epoque il n'y avait pas de soluce, je crois; la vanne EGR etait soupçonnée, mais sans preuve, pas pu la condamner ( *008 )

Ce que moi, j'ai constaté, a plusieurs reprises : en hiver, j'oublie les accoups ! pourquoi ? bin y en a pas ! je l'ai verifié cette année, avec un radoucissement : les accoups reviennent, un rafraichissement, ils disparaissent.
Le moteur demarre tres bien, les accoups ce font moteur chaud.................j'en avait parlé chez BM, sont pas au courant du probleme **1

Bon, ça aide pas beaucoup, mais ça augemente mon nombre de messages *15* ............bon, chus encore dans la categorie "nains posteurs", pour le moment!



salutations,

j'ai aussi ces accoups uniquement quand le climat se radoucit, a 1800t/m a peu pres, quand j'accelere doucement,

j'ai changé:

pompe a eau
vanne egr
refroidisseur egr
dehuileur
filtre a gasoil
alternateur
FAP
les 6 bougies de prechauffage

et toujours ces accoups au redoux, en hiver rien, et si j'accelere fort, rien

c'est une 330d 2007 300 000km

je ne trouve rien au diag, c'est fatiguant en été, je ne sais plus quoi changer... si qq a une idée

tof750
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 41
Enregistré le: 07 Sep 2021, 11:34
Véhicule: 530D E61 LCI
Code VIN:

Re: Accoups à régime stabilisé

par tof750 » 04 Aoû 2022, 06:28

stefd a écrit:copie d'un poste que je viens de faire dans le sujet d'a cote:

J'ai eu des soucis d'injecteurs, qui provoquait egalement des acoups, en perdant 1 voir 2 cylindres.
apres avoir inutilement fais changer 2 injecteurs, le probleme est revenus periodiquement.

il s'avere, qu'en fait, le probleme viens des connecteurs.
essais tout d'abord un coup de nettoyant a contact electrique dans les connecteurs d'injecteurs.
si cela reviens (ca se re-encrasse), resserts les connecteurs avec un petit tournevis.
2 ans depuis ma derniere intervention, et pas de problemes.

les connecteurs s'ecrassent rapidement, si le contact electrique n'est pas franc. (arc).


bonjour,

même problème sur ma 530D, je vais tester ça ²1

guillermalain2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Avr 2024, 22:19
Véhicule: Bmw E91 325D -204cv-
Code VIN: WBAUX91

Re: Accoups à régime stabilisé

par guillermalain2 » 19 Avr 2024, 20:41

68Mat a écrit:J'avais le même symptôme sur ma e60 ( petits accous à faible allure vitesse stabilisé ) après changement volant moteur et embrayage Ok ( 115000 km )

Bonjour,
Ca t a couté combien ce changement d'embrayage et tu as fait ça où?
merci pour la réponse

guillermalain2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Avr 2024, 22:19
Véhicule: Bmw E91 325D -204cv-
Code VIN: WBAUX91

Re: Accoups à régime stabilisé

par guillermalain2 » 19 Avr 2024, 20:44

jeje11 a écrit:J'ai exactement le même problème que vous vers les 1700 tours/min environ la voiture fais quelques accoups a régime stabilité puis plus rien...c'est assez pénible, j'ai une 320d e90.
En vous lisant tous personnes ne dit la même chose. Est il possible d'avoir d'autres avis svp ???
Pour ma part l'embrayage non c'est clair et net que c'est pas ça.



Bonjour,
As tu trouvé la raison de ton problème pour ces a-coups,car j'ai la même chose sur une 325d
merci pour la réponse

guillermalain2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Avr 2024, 22:19
Véhicule: Bmw E91 325D -204cv-
Code VIN: WBAUX91

Re: Accoups à régime stabilisé

par guillermalain2 » 19 Avr 2024, 20:58

Roliam a écrit:
Blackbird a écrit:Bonjour tous le monde!

sur ma 330 xd de 2007, j'ai egalement des accoups; il me semble que ce probleme est connu sur le L6, il y avait un sujet la dessus, mais y a longtemps (+ 1 an 1/2 ?)

le truc etait bien precis : a vitesse stabilisée, quelque soit le rapport engagé, lorsque l'on accélère tres doucement, le moteur fait un accoup, un seul. sur une acceleration plus
franche, tout est normal. Mais je n'est pas retrouvé le sujet, mais a l'epoque il n'y avait pas de soluce, je crois; la vanne EGR etait soupçonnée, mais sans preuve, pas pu la condamner ( *008 )

Ce que moi, j'ai constaté, a plusieurs reprises : en hiver, j'oublie les accoups ! pourquoi ? bin y en a pas ! je l'ai verifié cette année, avec un radoucissement : les accoups reviennent, un rafraichissement, ils disparaissent.
Le moteur demarre tres bien, les accoups ce font moteur chaud.................j'en avait parlé chez BM, sont pas au courant du probleme **1

Bonjour,
As tu trouvé la solution à ton probleme?
J'ai ces a-coups moteur et une montée en regime sans accelerer sur une 325d.
Je vais changer le collecteur d'admission avec la regulation des clapets(1200E chez BM)
J'ai déjà cangé le capteur de pression de suralimentation et le débit metre,mais j'ai toujours les mêmes symptomes.
Est ce que la réinitialisation du calculateur est obligatoire pour supprimer les défauts réels....pour effacer ,l'affichage des défauts au tabeau de bord:ok!
Merci pour les réponses
.
Je vais changer le collecteur d'admission avec regulation des clapets
Bon, ça aide pas beaucoup, mais ça augemente mon nombre de messages *15* ............bon, chus encore dans la categorie "nains posteurs", pour le moment!



salutations,

j'ai aussi ces accoups uniquement quand le climat se radoucit, a 1800t/m a peu pres, quand j'accelere doucement,

j'ai changé:

pompe a eau
vanne egr
refroidisseur egr
dehuileur
filtre a gasoil
alternateur
FAP
les 6 bougies de prechauffage

et toujours ces accoups au redoux, en hiver rien, et si j'accelere fort, rien

c'est une 330d 2007 300 000km

je ne trouve rien au diag, c'est fatiguant en été, je ne sais plus quoi changer... si qq a une idée

guillermalain2
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 9
Enregistré le: 07 Avr 2024, 22:19
Véhicule: Bmw E91 325D -204cv-
Code VIN: WBAUX91

Re: Accoups à régime stabilisé

par guillermalain2 » 19 Avr 2024, 21:13

Greg7005 a écrit:Idem meme souci et ca fais 6 mois que je cherche !!!!


Bonjour,
As tu trouvé la solution à ton problème car j'ai le m^me probleme sur une 325d
ainsi qu'une montée en régime du moteur sans accelerer
Merci pour la réponse

  Précédente
26 messages   •   Page 3 sur 3   •   1, 2, 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Règles du forum

Règles du forum
LE PASSAGE PAR LA SECTION PRÉSENTATION DES MEMBRES EST APPRÉCIÉE, CELA PERMET DE GARDER UNE BONNE CONVIVIALITÉ SUR LE FORUM.

ELLE SE REALISE ICI : presentez-vous-ici-f4.html