Accoups boîte 6hp26 530d e60
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Valentinlf
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Accoups boîte 6hp26 530d e60

par Valentinlf » 19 Sep 2023, 11:35

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j’ai cherché beaucoup de réponse mais pour l’instant je n’ai rien trouvé qui correspond à mon problème
Je possède une 530d e60 de 2006 depuis presque 10 ans
Elle n’avait pas de problème particulier puis il y a un an environ elle a commencé à devenir bien moins souple en conduite
La boîte semblait un peu perdu, passage des vitesses assez long, petit accoups de temps en temps
J’ai commencé par changer le flector qui était mort de chez mort, mais toujours ces accoups et passage des vitesses long
Ensuite on a remarqué que le carter de boîte inférieur (une 6hp26) c’était légèrement déformé à cause de l’échappement et fuyait peu donc on a arrêté temporairement le véhicule car pas le temps de s’en occuper
Il y a 2/3 mois on commande carter inférieur, huile et on vidange la boîte plus changement du carter
On a constaté qu’il manquait pas mal d’huile dans la boîte mais pas un seul morceau de limaille sur les aimants du carter
Je précise que la voiture n’a jamais affiché aucun défaut au tableau de bord ni quoi que ce soit
On remonte tout, procédure de remplissage de la boîte, 40degres,etc…
La boîte était plus souple mais toujours ces gros accoups entre 1/2 2/3 et 3/4 généralement
En montant comme en descendant
Même en DS on peut les sentir légèrement
Après avoir cherché partout je ne sais plus trop quoi faire, quoi changer
Je n’ai pas peur de déposer la boîte pour changer des composants mais je ne sais pas ce qu’il faudrait changer donc bon
Chez mon concessionnaire bmw on m’a répondu que rien ne pouvait être fait sur ces boîtes en terme de reprogrammation
Je cite: « on ne fait rien là dessus » et qu’une boîte neuve coûterait 10000€ sans la main d’œuvre donc bon
Si quelqu’un pourrait m’éclairer merci d’avance

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Dcx
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Re: Accoups boîte 6hp26 530d e60

par Dcx » 19 Sep 2023, 13:41

Regarde là ==>> accoups-a-l-acceleration-t97992.html

En débranchant le débitmètre son problème à disparu, à essayer pour voir */c1

bibiforum
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Re: Accoups boîte 6hp26 530d e60

par bibiforum » 20 Sep 2023, 10:27

En effet, les accoups ne viennent pas forcément de la BVA.
Pour ce qui est de la BVA, le plus simple est de l'emmener chez ZF pour avoir un diag directement du fabriquant ou chez un spécialiste.
Il est possible de changer certaines pièces (solénoide ou électrovanne par exemple)
il en existe un peu partout en France, donc à voir selon ta localisation

PS: que tu n'es pas de limaille n'est pas forcément une bonne nouvelle, car elle a pu partir avec la fuite d'huile...
la mauvaise est plutot le fait qu'il manquait de l'huile (selon tes dires).

Valentinlf
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Re: Accoups boîte 6hp26 530d e60

par Valentinlf » 24 Sep 2023, 19:48

Dcx a écrit:Regarde là ==>> accoups-a-l-acceleration-t97992.html

En débranchant le débitmètre son problème à disparu, à essayer pour voir */c1

Ok merci je vais voir pour essayer ça

Valentinlf
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Re: Accoups boîte 6hp26 530d e60

par Valentinlf » 24 Sep 2023, 22:04

bibiforum a écrit:En effet, les accoups ne viennent pas forcément de la BVA.
Pour ce qui est de la BVA, le plus simple est de l'emmener chez ZF pour avoir un diag directement du fabriquant ou chez un spécialiste.
Il est possible de changer certaines pièces (solénoide ou électrovanne par exemple)
il en existe un peu partout en France, donc à voir selon ta localisation

PS: que tu n'es pas de limaille n'est pas forcément une bonne nouvelle, car elle a pu partir avec la fuite d'huile...
la mauvaise est plutot le fait qu'il manquait de l'huile (selon tes dires).

D’accord merci, je vais essayer d’aller voir un spécialiste zf effectivement ce sera sûrement la meilleure solution et ensuite je verrai bien ce qu’ils me diront
Pour la fuite étant donné que la voiture a été arrêtée 2/3 mois le plus gros dû manque c’est fait à l’arrêt donc elle n’a pas rouler pendant longtemps avant 3 litres en moins par exemple

Requinn
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Re: Accoups boîte 6hp26 530d e60

par Requinn » 25 Sep 2023, 21:03

Valentinlf a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum et j’ai cherché beaucoup de réponse mais pour l’instant je n’ai rien trouvé qui correspond à mon problème
Je possède une 530d e60 de 2006 depuis presque 10 ans
Elle n’avait pas de problème particulier puis il y a un an environ elle a commencé à devenir bien moins souple en conduite
La boîte semblait un peu perdu, passage des vitesses assez long, petit accoups de temps en temps
J’ai commencé par changer le flector qui était mort de chez mort, mais toujours ces accoups et passage des vitesses long
Ensuite on a remarqué que le carter de boîte inférieur (une 6hp26) c’était légèrement déformé à cause de l’échappement et fuyait peu donc on a arrêté temporairement le véhicule car pas le temps de s’en occuper
Il y a 2/3 mois on commande carter inférieur, huile et on vidange la boîte plus changement du carter
On a constaté qu’il manquait pas mal d’huile dans la boîte mais pas un seul morceau de limaille sur les aimants du carter
Je précise que la voiture n’a jamais affiché aucun défaut au tableau de bord ni quoi que ce soit
On remonte tout, procédure de remplissage de la boîte, 40degres,etc…
La boîte était plus souple mais toujours ces gros accoups entre 1/2 2/3 et 3/4 généralement
En montant comme en descendant
Même en DS on peut les sentir légèrement
Après avoir cherché partout je ne sais plus trop quoi faire, quoi changer
Je n’ai pas peur de déposer la boîte pour changer des composants mais je ne sais pas ce qu’il faudrait changer donc bon
Chez mon concessionnaire bmw on m’a répondu que rien ne pouvait être fait sur ces boîtes en terme de reprogrammation
Je cite: « on ne fait rien là dessus » et qu’une boîte neuve coûterait 10000€ sans la main d’œuvre donc bon
Si quelqu’un pourrait m’éclairer merci d’avance


Salut, j'ai eu le même souci avec la mienne il y a 1 mois, je l'ai amenée chez un spécialiste bm bva, résultat, démontage du mécatronic, changement de tous les joints (encore une fois celui du mécatronic(déchiré de ce qu'on m'as dit), vidange et nettoyage du circuit d'huile de boite et depuis plus de soucis. On m'as facturé tous ça pour quelque chose comme 920 euros.
Dis nous quand tu auras du nouveau!! *11*

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