accoups moteur à 2000 tours
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2
bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 697
Enregistré le: 09 Mar 2013, 12:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: accoups moteur à 2000 tours

par bibiforum » 10 Sep 2022, 18:27

J'ai pas tout compris à ton histoire, au départ, tu dis avoir changé le débitmètre...et là, tu dis à nouveau avoir commandé et changer le débitmètre.
peux tu être plus précis dans ce que tu as fait ?
As tu passé ta voiture à la valise ? c'est la première chose à faire pour voir quels sont les codes défauts.
C'est peut être le capteur de pression d'admission qui est HS, ça peut être le circuit de dépression (conduite d'air poreuse, et du coup l'EGR déconne par exemple)
A suivre...

tof750
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Sep 2021, 10:34
Véhicule: 530D E61 LCI
Code VIN:

Re: accoups moteur à 2000 tours

par tof750 » 10 Sep 2022, 22:22

lifala a écrit:Comment ça des accoup? Genre des raté ?

Que dit ISTA ou inpa?


oui, comme des micro-coupures d'injection

à part 2-3 conneries (obsolescence du FAP, soft close du hayon, capteur de buée et capteur AUC) ISTA ne dit absolument rien concernant ce problème

bibiforum a écrit:J'ai pas tout compris à ton histoire, au départ, tu dis avoir changé le débitmètre...et là, tu dis à nouveau avoir commandé et changer le débitmètre.
peux tu être plus précis dans ce que tu as fait ?
As tu passé ta voiture à la valise ? c'est la première chose à faire pour voir quels sont les codes défauts.
C'est peut être le capteur de pression d'admission qui est HS, ça peut être le circuit de dépression (conduite d'air poreuse, et du coup l'EGR déconne par exemple)
A suivre...


pas de défaut sous ISTA (à part ceux que j'ai données à lifala)

je me suis orienté vers le débitmètre après avoir testé en le débranchant: plus d'à-coups. J'ai acheté un DM non OEM à pas cher (
LÖWE) sur MAF-shop --> à-coups toujours présents, même pire qu'avec le "vieux" (plus nombreux et "violents", toujours sur la même plage de régimes moteur). J'ai donc racheté un DM OEM chez BM, et je me retrouve au point de départ (peut être un petit gain sur la conso par rapport au DM d'origine, à confirmer à la fin de mon plein)

j'ai checké les conduites de dépression quand j'ai fait bougies de préchauffage (et boitier de prechauffe + suppression clapets) et en ai changé 1 qui était effectivement bien cuite, les autres nickel (déjà changées à mon avis vu leurs têtes)

il faudrait que j'arrive lire les données en temps réel avec ISTA (pression suralim, gasoil, DM, taux d'EGR, ...), mais je patauge encore un peu avec cet outil (et un peu peur de faire LA boulette qui va me planter ²²8 )


£17/ à vous

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 697
Enregistré le: 09 Mar 2013, 12:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: accoups moteur à 2000 tours

par bibiforum » 13 Sep 2022, 18:41

Est ce que la réf du débitmetre que tu as changé est strictement la meme que celui d'origine ?
As tu procédé à un réadaptation des valeurs du débitmètre ?
Dans tous les cas, si en débranchant ton débitmetre les symptomes disparaissent, c'est surement de lui que vient le pb.

tof750
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Sep 2021, 10:34
Véhicule: 530D E61 LCI
Code VIN:

Re: accoups moteur à 2000 tours

par tof750 » 16 Sep 2022, 19:24

j'avoue ne pas avoir comparé les refs après l'avoir acheté chez BM
oui, RàZ des adaptations à chaque changement
c'est lié à l'air admis c'est (presque) sûr... j'ai vu sur un forum anglais que ça pouvait être le convertisseur de pression de l'EGR (en tout cas, son filtre doit être bien crade après presque 230.000 bornes)

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 697
Enregistré le: 09 Mar 2013, 12:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: accoups moteur à 2000 tours

par bibiforum » 19 Sep 2022, 14:13

ça fait parti du circuit de dépression... et tu as dit l'avoir vérifié.
En général, si tu avais un défaut EGR ou sur son circuit de commande; tu aurais un voyant/défaut au diag

tof750
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Sep 2021, 10:34
Véhicule: 530D E61 LCI
Code VIN:

Re: accoups moteur à 2000 tours

par tof750 » 07 Mai 2023, 16:32

avec le radoucissement des températures, je viens donner des nouvelles.

Je suis allé voir voir un dieseliste qui m'a affirmé que ça venait d'un problème lié à l'EGR (sans que je lui aie laissé la voiture, on a juste discuté).
Du coup, le convertisseur de pression de l'EGR est changé, il y a du mieux, mais ce n'est pas encore ça.

En démontant la vanne EGR, j'ai pu constater que quelque chose se balade dans le corps du boitier papillon 46* (ça fait gling gling quand je le manipule, sans qu'il y ait de jeu flagrant dans le volet).
Celui travaillant de pair avec l'EGR, je me demande si je ne tiens pas quelque chose! (ne pensant pas qu'il y avait un rapport, je n'ai pas évoqué le fait qu'elle fume énormément quand je la bouscule, mais tout compte fait ça en a peut être un)

Reste à savoir s'il est normal d'avoir ce bruit venant du boitier avant d'investir dans un neuf...

NB: vanne EGR testée avec une grosse seringue, RAS: elle s'ouvre et se ferme correctement

Avatar de l’utilisateur
TooShort
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 2084
Enregistré le: 11 Jan 2023, 13:57
Localisation: Hauts de France
Véhicule: BMW 525d E61
Code VIN:

Re: accoups moteur à 2000 tours

par TooShort » 07 Mai 2023, 17:39

Salut tof, et tu n’as toujours aucun défaut qui remonte au diag 46*

tof750
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Sep 2021, 10:34
Véhicule: 530D E61 LCI
Code VIN:

Re: accoups moteur à 2000 tours

par tof750 » 07 Mai 2023, 17:54

TooShort a écrit:Salut tof, et tu n’as toujours aucun défaut qui remonte au diag 46*



Toujours pas, ça serait trop simple

bibiforum
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 697
Enregistré le: 09 Mar 2013, 12:56
Véhicule: (G31) 540D M Sport
Code VIN:

Re: accoups moteur à 2000 tours

par bibiforum » 24 Sep 2023, 16:34

et depuis as tu trouvé ton pb ?

tof750
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 47
Enregistré le: 07 Sep 2021, 10:34
Véhicule: 530D E61 LCI
Code VIN:

Re: accoups moteur à 2000 tours

par tof750 » 28 Sep 2023, 18:34

bibiforum a écrit:et depuis as tu trouvé ton pb ?


toujours pas (mais je ne me suis pas recollé dessus non plus...)

  Précédente
20 messages   •   Page 2 sur 2   •   1, 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 26 Nov 2024, 16:23