Bonjour a tous,
Je suis en possession d’une 520D E60 163ch avec une BVA depuis de nombreuses années,
Et cela fait maintenant plusieurs mois que je très embêté avec des accoups moteur entre 1500 et 2000 trs min a vitesse stabilisée (que ce soit au régulateur ou au pied, c’est le même résultat)
Si j'appuie à fond sur l'accélérateur pas d'accoups et passage de rapport nickel, mais voiture est lente à réagir, comme si il y avait une grosse latence, et il y a des jours où la voiture répond parfaitement et est très « vive »,
C’est très aléatoire mais la voiture est parfois très réactive et très agréable, et par moment on a comme l’impression qu’elle se traîne lourdement,
J’ai commencé par la vanne EGR que j’ai remplacée par une neuve (Modèle d’origine Pierburg)
J’ai changé l’électrovanne de turbo (Pierburg également), et le boitier papillon qui est directement raccordée à la vanne EGR sur mon modèle,
J’ai effectué à plusieurs reprises un reset de boîte avec la manip du kickdown pendant 25 secondes
J’ai effectué tout ça sur ce que j’ai pu lire sur divers forums,
J'ai également passé la voiture au diag BMW, elle n’a aucun code défaut
Il me reste comme piste :
- Le circuit de dépression
- Le filtre à gasoil actuellement c’est un pureflux
- Un calibrage de la vanne egr ?
- Une mise à jour calculateur ?
C’est vraiment ennuyant car sur les routes à 80 au régulateur c’est juste invivable,
J’ai découvert quelque chose récemment par ces temps d’été, dès que j’active la climatisation je n’ai plus aucun accoups ! Mais j’ai toujours ce soucis de réactivité de la voiture, comme si elle avait des chevaux en moins
Je suis vraiment à bout !
Si c’est déjà arrivé à quelqu’un s’il vous plaît je veux bien que vous me partagiez vos expériences et solutions !
Merci d’avance à qui prendra le temps de me répondre