accoups moteur entre 1500 et 2000 trs/min

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carlo
 

accoups moteur entre 1500 et 2000 trs/min

par carlo » 04 Mar 2013, 18:56

Bonjour a tous , je reviens vers ce forum car cela fais qqs mois que je suis emboucaner avec des accoups moteur entre 1500 et 2000 trs min a vitesse stabilise ou en sortie de rond point toujours a vitesse stabillise , mais si j'appui a fond sur l'accelerateur pas d'accoups mais voiture un peu mole au depart. au debut j'ai pensé a la vanne egr ( demontage et petit nettoyage car pas tres sale) mais toujours meme probleme . j'ai passer la voiture au diags BMW et on detecter comme erreur un panne de gasoil ou pb pression rampe de demarrage.
le technicien me dit que cela peu venir de la pompe de gavage et pas du capteur de pression.mais il ne sont pas sur d'eux.
au prix de la pompe je voudrais etre sur du coup.
je voulais essayer de boucher la durite de depression de la vanne egr , car je n'ai pas le fap (320d e90 2006 163cv),pour voir si les accoups disparaissent mais j'ai peur de faire apparaitre d'autres problemes.

d'autre part j'ai un léger bruit de canard vers l'alternateur , est-ce lié?

merci d avance a tous pour votre aide, car je suis en train de craquer.

*23*

philisa
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Re: accoups moteur entre 1500 et 2000 trs/min

par philisa » 04 Mar 2013, 20:16

carlo a écrit:Bonjour a tous , je reviens vers ce forum car cela fais qqs mois que je suis emboucaner avec des accoups moteur entre 1500 et 2000 trs min a vitesse stabilise ou en sortie de rond point toujours a vitesse stabillise , mais si j'appui a fond sur l'accelerateur pas d'accoups mais voiture un peu mole au depart. au debut j'ai pensé a la vanne egr ( demontage et petit nettoyage car pas tres sale) mais toujours meme probleme . j'ai passer la voiture au diags BMW et on detecter comme erreur un panne de gasoil ou pb pression rampe de demarrage.
le technicien me dit que cela peu venir de la pompe de gavage et pas du capteur de pression.mais il ne sont pas sur d'eux.
au prix de la pompe je voudrais etre sur du coup.
je voulais essayer de boucher la durite de depression de la vanne egr , car je n'ai pas le fap (320d e90 2006 163cv),pour voir si les accoups disparaissent mais j'ai peur de faire apparaitre d'autres problemes.

d'autre part j'ai un léger bruit de canard vers l'alternateur , est-ce lié?

merci d avance a tous pour votre aide, car je suis en train de craquer.

*23*


Salut,

J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur mon véhicule 330d de 2006 (accoups+bruit canard) après changement de deux électovannes plus de soucis

Fait une recherche "bruit canard moteur" je donne les références des pièces à changer *59/

Tu peux visualiser les pièces sur le sire real oem *008

carlo
 

Re: accoups moteur entre 1500 et 2000 trs/min

par carlo » 05 Mar 2013, 10:05

Bonjour , merci pour l'info j'ai recherché la ref des pieces .par contre sur oscaro il ne vende pas ces pieces pour la 320d .
sont-elles montes uniquement sur la 330d.
sont-elles facile d'acces a changer.

merci encore
:idea:

philisa
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Re: accoups moteur entre 1500 et 2000 trs/min

par philisa » 05 Mar 2013, 20:35

carlo a écrit:Bonjour , merci pour l'info j'ai recherché la ref des pieces .par contre sur oscaro il ne vende pas ces pieces pour la 320d .
sont-elles montes uniquement sur la 330d.
sont-elles facile d'acces a changer.

merci encore
:idea:


Pour info j'ai changé ces deux pièces mais je ne sais pas laquelle était défectueuse
Il faut déposer le collecteur d'admission pour accéder aux pièces (en profiter pour changer les bougies de préchauffage et les joints du collecteur) après il faut repérer les électrovannes et les changer, vu le prix sur le net il ne faut pas hésiter à toutes les changer
Pour info je n'ai pas de connaissance en mécanique, juste très curieux et **2

bon courage

carlo
 

Re: accoups moteur entre 1500 et 2000 trs/min

par carlo » 06 Mar 2013, 12:20

Merci Philisa ,

je vais changer ces deux pieces et on verra , je vous tiens au jus.

merci encore.
a+

*98/

carlo
 

Re: accoups moteur entre 1500 et 2000 trs/min

par carlo » 08 Mar 2013, 17:25

Bonjour , j'ai changer le capteur de pression pieburg , mais toujours les accoups a bas regime .
j'ai essayer de debrancher la durite de depression de la vanne egr et de boucher la durite et la apres esai de la voiture "acceleration plus franche et plus de trou ni d'accoup" , pas de voyant moteur , mais un bruit de cocote minute dans le capteur de pression et des que je debouche la durite le bruit disparait .
est-ce ma vanne egr qui merde ???????.

merci pour votre aide.


cdlt
:oops:

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Re: accoups moteur entre 1500 et 2000 trs/min

par Peraltas » 10 Mar 2013, 12:00

Tu l'as bouché comment t'as durite EGR ? Pour condamner l'EGR perso j'ai bouché la durite + l'entré de EGr ou vient se raccorder la durite et je l'ai remis en place, bouché mais remis en place. Si elle est mal condamné ça peut suffir a faire un souffle. Faut une sacré pression pour ouvrir la vanne avec une si petite durite, je sais pas si tu a déjà essaye mais a la main faut déjà y aller pour l'ouvrir alors imagine la pression *98/

Après si ça merde quand tu rebranche c'est peu être t'as vanne EGR qui est pourrit, tu l'as déjà néttoyer ? si non ça peut être une bonne choses. J'ai néttoyer la mienne a 250 000kms .... c'était pas inutile *008

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Re: accoups moteur entre 1500 et 2000 trs/min

par Setsuji » 08 Juin 2023, 09:07

Bonjour !
Petit UP ?
J’ai exactement le même problème depuis plus d’un an sur ma 520 e60 j’ai déjà changé la vanne EGR et le boîtier papillon qui est avec,
reset la boîte plus d’une fois avec les manip pedales,
impossible de remédier à ce problème !

Cependant j’ai remarqué que quand j’activais la clim je n’avais plus les problèmes d’accoups, 46*

Merci d’avance !

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Re: accoups moteur entre 1500 et 2000 trs/min

par TooShort » 08 Juin 2023, 12:57

Setsuji a écrit:Bonjour !
Petit UP ?
J’ai exactement le même problème depuis plus d’un an sur ma 520 e60 j’ai déjà changé la vanne EGR et le boîtier papillon qui est avec,
reset la boîte plus d’une fois avec les manip pedales,
impossible de remédier à ce problème !

Cependant j’ai remarqué que quand j’activais la clim je n’avais plus les problèmes d’accoups, 46*

Merci d’avance !


Salut et bienvenue,

Je te conseille d’ouvrir ton propre sujet et dans la bonne section, cela évitera la confusion dans les réponses, de plus celui-ci datant d’il y a dix ans je pense que personne ne le déterrera !

²1

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