accrochage et pas de constat, le suspect nie les faits

37 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
phoebus
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 451
Enregistré le: 18 Mar 2010, 16:38
Localisation: (vendée 85)
Véhicule: (E89) Z4 35is
Code VIN:

Re: accrochage et pas de constat, le suspect nie les faits

par phoebus » 24 Nov 2011, 11:31

1) La police n'est pas fondée à refuser le depot de ta plainte sur leur interpretation du "delit de fuite" : Si la personne s'arrete pour te dire "va te faire foutre" avant de se barrer, ça reste un délit de fuite qui n'est jamais qu'un refus de responsabilité après un accrochage. Ils DOIVENT enregistrer ta plainte même si ça les emmerdent, et c'est l'enquête qui determinera sa recevabilité. Toi tu t'en fous, tu as juste besoin du récipissé pour ton assurance et pour impressionner un peu la partie adverse.

2) La violence verbale ou physique sur place est inutile et contre-productive, tu n'as pas besoin d'une arme dans ta voiture mais d'un appareil photo (jetable ou celui de ton portable), et direct tu sors de ta voiture et tu mitrailles, pas juste sa plaque, tu prends sa tête, les deux voitures en situation avant qu'elles ne bougent, le nom des rues ou un point de repère topographique, les dégats en gros plan sur l'autre véhicule, puis le tien, et même une horloge publique si t'en as une sous la main (pharmacie, église, etc)

3) Ensuite seulement tu commences à discuter, devant un gros con qui nie l'évidence, tu lui expliques que tu va appeler ton assureur et lui transmettre toutes tes photos dans les 15min (par email ou sms) et que dans la foulée, tu va aller au commissariat de police porter plainte pour "delit de fuite" passible de 2 ans d'emprisonnement et 30000 euros d'amende, ça va le calmer ! il n'est pas obliger de remplir ou signer un constat sur place, mais tu dois quand même en faire un tout de suite, sur lequel tu coches que ton véhicule était immobile et l'autre en mouvement, tu fais un dessin qui concorde avec tes photos et là direct il est 100% en tort. Si ton assurance rechigne, tu demandes une recherche du véhicule adverse pour expertise, il y aura ta peinture dessus.

Si tu te montre determiné et sur de toi, tu verras que tu n'auras même pas à aller jusque là, l'important est de ne pas laisser de champ au doute, au laxisme des uns et a l'incivilité des autres, les lois existent et elles sont faites pour être appliquées.

angie22
 

Re: accrochage et pas de constat, le suspect nie les faits

par angie22 » 24 Nov 2011, 15:59

merci à tous pour vos conseils !!
j'ai déja appelé le tribunal d'instance, elle me dit qu'il faut voir à quel montant s'élève les réparations et à partir de là elle va me dire si çà vaut le coup ou pas d'aller plus loin.
je vais faire estimer les dégats par l'expert de l'assurance. J'ai appelé la compagnie des immeubles et son adresse est bien valide.
Je vais retourné voir les flics, déja je vais m'assuré que l'adresse est bien la bonne en faisant une visite voir si il y a bien un nom sur la boite aux lettres, voir si sa voiture est là, regardé si elle a la vignette assurance laquelle ? sur son pare brise sans me montrer car quand je reviendrai çà serait avec un flic.
j'assure mes arrières on ne sait jamais !! j'ai engueulé l'assurance car mis à part envoyé une lettre recommandée çà s'arrête là. elle me dit d'aller voir la personne ; imaginez qu'elle porte plainte pour agression que je lui ai dit vu que je connais son adresse, on ne sait pas sur qui on tombe. nous on est là pour payer mais de votre côté ya rien mis à part un recommandé, elle est dans la même commune que mon assureur.

je lacherais pas !!!

Bel@
 

Re: accrochage et pas de constat, le suspect nie les faits

par Bel@ » 27 Nov 2011, 02:27

angie22 a écrit:merci à tous pour vos conseils !!
j'ai déja appelé le tribunal d'instance, elle me dit qu'il faut voir à quel montant s'élève les réparations et à partir de là elle va me dire si çà vaut le coup ou pas d'aller plus loin.
je vais faire estimer les dégats par l'expert de l'assurance. J'ai appelé la compagnie des immeubles et son adresse est bien valide.
Je vais retourné voir les flics, déja je vais m'assuré que l'adresse est bien la bonne en faisant une visite voir si il y a bien un nom sur la boite aux lettres, voir si sa voiture est là, regardé si elle a la vignette assurance laquelle ? sur son pare brise sans me montrer car quand je reviendrai çà serait avec un flic.
j'assure mes arrières on ne sait jamais !! j'ai engueulé l'assurance car mis à part envoyé une lettre recommandée çà s'arrête là. elle me dit d'aller voir la personne ; imaginez qu'elle porte plainte pour agression que je lui ai dit vu que je connais son adresse, on ne sait pas sur qui on tombe. nous on est là pour payer mais de votre côté ya rien mis à part un recommandé, elle est dans la même commune que mon assureur.

je lacherais pas !!!


Tu veux un bon conseil,

Vu la mauvaise foi de la personne, pas de pitié, trouve toi 1 voir 2 témoins (tu dois bien avoir ça dans tes amis qui accepterons...)

C'est une façon de mettre toutes les chances de ton côté, car comme c'est parti.... :x

Cordialement,

Bela **2

popo320
 

Re: accrochage et pas de constat, le suspect nie les faits

par popo320 » 29 Nov 2011, 18:45

Angie mon assurance a rien voulu faire car l'expert a dis n’importe quoi il a dis que c'etais juste une peinture alors que le pare choc était déboîte et cassé fin bref une peinture l'expert a dis que c’était 350 euros chez bmw et ma franchise vu que c'est 630 l’assurance voulais pas couvrir :/ fin bref ils ont pas fait appel au témoins rien du tout les autorités ici en France serve juste a gêner les gens et a pas contrôler ceux qu'ils doivent contrôler...

Avatar de l’utilisateur
rom1
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 412
Enregistré le: 08 Fév 2009, 13:24
Localisation: Ile de France
Véhicule: 330 ci (E46) pack//M
Code VIN:

Re: accrochage et pas de constat, le suspect nie les faits

par rom1 » 30 Nov 2011, 07:28

C'est dommage pour toi, tu aurais dû accentué les dégâts de ton pare-choc pour être sur qui te le change.

Bon courage à toi.

popo320
 

Re: accrochage et pas de constat, le suspect nie les faits

par popo320 » 11 Déc 2011, 17:57

jai tout dis a lexpert mais il a dis que cetait juste une pinture et le metre en place alor je me suis pris la tete et je suis partis :/

Avatar de l’utilisateur
M00
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 82
Enregistré le: 19 Nov 2016, 10:59
Localisation: 74800
Véhicule: BMW série 3 TOURING E36
Code VIN:

Re: accrochage et pas de constat, le suspect nie les faits

par M00 » 22 Nov 2016, 20:52

Pour le moment c'est pas reconnu légalement par la justice ou les assureurs en france, mais sa peux toujours aider à prouver ta bonne fois : achète une DASHCAM (c'est pas tout à fait pareil que gopro mais disons que c'est la version pour voiture) tu en trouve plein sur ebay entre 10 et 60 €

http://www.ebay.com/sch/i.html?_from=R4 ... =100&rt=nc

*44*

  Précédente
37 messages   •   Page 4 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 10:43