Bonjour,
Alors voilà, j'ai une 325 TD qui n'a pas roulé depuis quelques mois. A cause de divers problèmes et notamment l'actuateur qui commençait à fuir.
Je m’apprête donc à remplacer ces joints car il pleut dans le moteur maintenant ! j'ai mis une batterie neuve.
Mais petit hic, je n'ai plus de compte-tour, ni d’économètre ! (alors qu'avant cet arrêt de quelques mois, cela fonctionnait) ça semble embêtant pour recaler l'actuateur.
J'ai donc chercher partout sur le net (ce qui m'a amené ici ), j'ai vu diverses théories dont une revient assez souvent : voiture trop longtemps à l’arrêt = accus du tableau de bord déchargés et morts.
Dans un premier temps j'ai fait le test des compteurs, toutes les aiguilles montent et descendent sans problème, j'ai testé les fusibles, OK. J'ai débranché la batterie une heure puis remise, sans résultat. J'ai donc démonté le tableau de bord. Seulement, si j'arrive à séparer le cadre des compteurs de la base du tableau de bord, il y a un cache en plastique que je n'arrive pas à retirer, je ne vois donc pas s'il y'a des accus.
Ma question est donc la suivante: y'a t il des accus dans chaque tableau de bord BMW ? (car les réponses que je trouve en ligne concernent des E30 par exemple) dois-je creuser cette piste ou alors le problème est ailleurs ?
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.