Je t'ai parlé d'assurance parce que mon "petit" beau frère avait commandé une 120d il y a quelques années mais quand il a vu le prix de l'assurance, il a fait annuler sa conmande ... Heureusement, la concession BMW a été sympa et n'a pas fait de problème.
Oui je comprends.. mais bon une 120d c'est 170 bourins à la limite c'est compréhensible.. Mais 115 chevaux faut pas déconner ! Je vais voir avec mes parents ce qui semble le mieux mais bon, quand on s'assure en deuxième conducteur on prend quand même les bonus (et les malus en cas de carton) ?
normalement oui si tu es en deuxième conducteur tu accumule quand même du bonus (en tout cas c'est mon cas) mais après il faut voir avec les assurances car je ne sais pas si elle sont toutes pareil sur ce point
Bon à savoir, je vais me renseigner chez mon assureur (celui de mes parents en fait..).
Bon en tout cas c'est cool vous avez répondu à un peu près tout, sauf au niveau de l'entretient, j'aurai aimé avoir une approximation même s'il est dure de savoir exactement mais prenons un cas de figure: 116i avec 60000 bornes et un carnet d'entretient à jour avec pneus neufs, faut compter combien par an?
Oui ça , c'est très dure de te répondre avec précision... comme dit Epicure, ça varie en fonction des concessions mais aussi du soin des utilisateurs... des promos du moment, du vent... etc etc
Mais ça ne sera pas faramineux non plus pour un si petit moteur, qui reste quand même du BMW !!
Si tu l'achètes en Allemagne, ajoute par sécurité environ 1000 à 2000€ au prix du véhicule, pour tout ce qui est papiers ! Car il faudra refaire un contrôle technique, acheter des plaques temporaires et j'en passe... Maintenant si tu gagnes 5000€ par rapport à la France, ça ne fera plus que 3000€ à gagner, mais c'est déjà pas mal