Achat 130i
Postez ici tous vos sujets sur la série 1 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
p132438

Achat 130i

par p132438 » 14 Fév 2012, 23:51

Bonjour à tous,

Excuser moi si peut etre que je ne suis pas dans la bonne section.. je suis nouveau sur le forum :D

J'ouvre ce topic afin d'obtenir quelques informations/conseils concernant mon futur achat. Je souhaite donc m'acheter une 130i. J'ai trouvé des bonnes occas avec pas mal d'options (gps, radar av/ar, phares xénon, etc..) Actuellement j'ai une Audi S3 (les premiers modèles 225cv) C'est une voiture que j'adore, j'en prend vraiment soin mais commence à avoir pas mal de km. Elle possède quelques modifs sportives sympa que je lui ai apporté.

Je me suis penché sur ce modèle pour plusieurs raisons: 1. il y a des chevaux :lol: 2. j'aime bien la forme et le confort et 3. c'est la seule qui est dans mon budget. Elle n'est peut etre pas aussi sportive que la S3 mais elle a son charme cette petite 130i *98/

Je viens vers vous pour avoir des infos concernant cette 130i. Premièrement je voudrai savoir à qu'est ce que je dois m'attendre au delà des 100'000km? A quelles choses je dois faire particulièrement attention? Est-ce un moteur fiable? Facilité à la revente ensuite?

Les + et les - de cette voiture?

Ensuite tout ce qui est entretien.. consommation et prix des pièces..? C'est cher en général?

Pour ce qui est de l'utilisation je me sert de ma voiture pour aller au travail (env 20km) et ensuite le week end beaucoup, j'aime bien rouler :lol:

Par la suite je souhaite aussi lui apporté quelques modifs, style: échappement, cata sport, tiges filetée et éventuellement une reprog. Par contre j'ai cherché un peu sur le net pour des pièces mais je n'ai pas trouvé grand chose.. vous aurez quelques bonnes adresses à me conseiller?

Sinon j'ai déjà eu l'occasion d'en conduire une et j'ai vraiment bien aimé. Par contre ce qui me déplais le plus c'est qu'on a pas trop de sensation (contrairement à la S3) mais l'aiguille monte quand même vite dans ce 3.0 !!

Voilà désolé pour le long topic mais j'ai essayé d'être le plus bref possible.

Je vous remercie d'avance pour vos avis et votre aide.

Arno320d
Membre Elite
Membre Elite

Véhicule: BMW 530d e39 pack luxe
Code VIN:

Re: Achat 130i

par Arno320d » 15 Fév 2012, 00:02

Tu devrais te présenter car ton sujet va être vérrouillé.

p132438

par p132438 » 15 Fév 2012, 00:17

Présentation faite à l'instant *59/

Philippe série 1

par Philippe série 1 » 15 Fév 2012, 20:37

Salut,

Déjà je pense que c'est un super choix le 130i *98/ , tu vas voir à l'usage ce que c'est un 6L BMW costaud. La première réaction des gens qui viennent d'autres marques est "le manque de sensations": tu verras que le compteur s'envole, certes il n'y a pas de plage de coup de pied au fesses et c'est justement l'intérêt de ce moteur BMW: il est très élastique et progressif en montée de couple (donc montée de puissance). Le résultat est que tu as un moteur qui tire tout du long du compte-tours, ses envolées sont étonnantes (on dirait même lyrique) de très bas à très haut et cela de façon très régulière (mais linéaire, il n'y a pas de coup de pied aux fesses), c'est alors un moteur qui peut être géré par le pied du conducteur de façon très précise et cela donne une capacité de contrôler la consommation de façon étonnante (tu verras que moteur est un moineau quand on dose l'accélérateur, et ce dosage est très facile à obtenir): c'est un moteur de 265ch qui peut consommer peu en usage quotidien.
Pour le coût d'entretien: quand je me suis intéressé à cette auto en achat neuf il y avait un contrat serenium à 36 euros par moi (à l'époque le contrat serenium= contrat d'entretien BMW= tout y compris les essuies-glaces sauf les pneus). Pour comparer: une 120d comme la mienne est à 30 euros par mois et c'est une des BMW les plus économiques.
La fiabilité du moteur de la 130i est très très bonne, c'est un 6L de 3 litres environ atmo double vanos, il ya largement moins de 100ch au litre donc tu as un moteur qui est solide et ronronne en usage quotidien. Ce 6L contient toute l'image de marque motoriste de BMW, personellement j'y vais les yeux fermés, bien sûr si tu fais un achat d'occasion il faut que l'entretien ait été fait chez BMW normalement. Si tu tires souvent sur les tours tu auras forcément un peu plus de pneus arrières que la moyenne mais cela ça fait partie du jeu et de toi.
Voilà pour un avis. Je fais partie des gens qui regrettent de ne plus voir arriver sur les nouvelles BMW le 6L atmo donc ça explique que je puisse trouver ton choix du 130i excellent!
En outre, le chassis de la série 1 est très rigide, actif (50/50 exactement du poids sur les deux trains), sûr. Tu ne regretteras pas ton Audi.
Bonne chasse pour ton 130i.
Bonne route *11*

p132438

par p132438 » 16 Fév 2012, 23:10

Merci beaucoup pour ton avis *98/

C'est vrai que c'est beau ce 6L.

J'ai déjà eu l'occas d'en conduire une il y a quelques temps et j'ai vraiment été à l'aise directement dans cette voiture! Actuellement je suis encore indécis, mais je vais aller en voir une ce week end. Donc je pense que ce week end j'aurai pris ma décision. Mais je penche déjà un peu plus pour la BM et ton avis me fait donner que des bons points de vue sur cette 130i.

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements **1

Merci encore, bonne soirée

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

par Liorayane » 02 Mai 2013, 16:33

Plus de nouvelles, cette 130i, tu en as achetée une??

Ton expérience m'intéresserait car j'en cherche une actuellement... *11*

Prinz
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 130i (E87 LCI) Sport-Design
Code VIN:

par Prinz » 22 Mai 2013, 17:01

Oui, pas de news ?

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

par touf38 » 22 Mai 2013, 17:11

comme dab le gars s'est inscrit crée un post et une foi les réponses apportées disparaît sans laisser de trace *16* c'est chiant mais bon ont peut rien y faire...

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

par Liorayane » 22 Mai 2013, 18:00

On, enfin, JE m'en fou, moi je l'ai ma 130i *008

Tant pis pour lui s'il ne veux plus échanger avec nous, c'est lui qui y perd *59/

titi54320d

par titi54320d » 27 Juin 2013, 17:15

130 iiiiiiiiiiiiiiiiii

TROP BON !

<3<3<3<3<3

Suivante
11 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2