Bonjour à tous,
Excuser moi si peut etre que je ne suis pas dans la bonne section.. je suis nouveau sur le forum
J'ouvre ce topic afin d'obtenir quelques informations/conseils concernant mon futur achat. Je souhaite donc m'acheter une 130i. J'ai trouvé des bonnes occas avec pas mal d'options (gps, radar av/ar, phares xénon, etc..) Actuellement j'ai une Audi S3 (les premiers modèles 225cv) C'est une voiture que j'adore, j'en prend vraiment soin mais commence à avoir pas mal de km. Elle possède quelques modifs sportives sympa que je lui ai apporté.
Je me suis penché sur ce modèle pour plusieurs raisons: 1. il y a des chevaux 2. j'aime bien la forme et le confort et 3. c'est la seule qui est dans mon budget. Elle n'est peut etre pas aussi sportive que la S3 mais elle a son charme cette petite 130i
Je viens vers vous pour avoir des infos concernant cette 130i. Premièrement je voudrai savoir à qu'est ce que je dois m'attendre au delà des 100'000km? A quelles choses je dois faire particulièrement attention? Est-ce un moteur fiable? Facilité à la revente ensuite?
Les + et les - de cette voiture?
Ensuite tout ce qui est entretien.. consommation et prix des pièces..? C'est cher en général?
Pour ce qui est de l'utilisation je me sert de ma voiture pour aller au travail (env 20km) et ensuite le week end beaucoup, j'aime bien rouler
Par la suite je souhaite aussi lui apporté quelques modifs, style: échappement, cata sport, tiges filetée et éventuellement une reprog. Par contre j'ai cherché un peu sur le net pour des pièces mais je n'ai pas trouvé grand chose.. vous aurez quelques bonnes adresses à me conseiller?
Sinon j'ai déjà eu l'occasion d'en conduire une et j'ai vraiment bien aimé. Par contre ce qui me déplais le plus c'est qu'on a pas trop de sensation (contrairement à la S3) mais l'aiguille monte quand même vite dans ce 3.0 !!
Voilà désolé pour le long topic mais j'ai essayé d'être le plus bref possible.
Je vous remercie d'avance pour vos avis et votre aide.