Un truc que je comprend pas avec les faux carnets d'entretien :
Si je me trompe pas, moi sur mon carnet dans les premières pages j'ai le modèle du véhicule, numéro châssis, couleur carrosserie, couleur cuir, options avec codes...ect
Alors à moins de falsifié sa aussi ( feuille détachable avec pointillés, police...ect ), il est pas compliqué de voir si le carnet est vrai. Non ?
Sur les plus recentes oué....avec le vin ca se ressort et ca s'imprime ! Qd tu vois qu'il y a bien des faux diplomes, factures, etc etc...tu crois que le mec qui fait un faux carnet se dit " merde faut imprimer sur un autocollant...trop dur !"
Y'a rien d'insurmontable comme un hologramme, un filigranne...
Donc aujourd’hui il ma contacter en me disant que ces les défauts d’étanchéité noter ces lors de la vidange de l'huile qui a couler , que ces rien de grave que j'ai bien vue quand ont a eu notre Rdv que la voiture étais nickel , et ces bien vrais la voiture et nickelle comme neufs cassiment intérieur comme extérieur et qu'il a tout les facture d'entretien, sachant que les mec des Ct en rajoute souvent donc voila je suis le cul entre 2 chaise la
Tente le coup de fusil...propose 5900€ au lieu des 6800€ . Avant ca tu peuxd emander a la revoir accompagnė d'un ami s'y connaissant un peu. Si possible sur pont ou fosse pour etre fixé.
Oui ces se que je pensais dit si je le prend ces a t'elle somme sinon rien, le truck ces qu'il et a coter de lens moi de paris et le assez compliquer pour se voir
Des caisse de ? et niveau consommable tout sa viens de changer les pneu arrière toute les plaquette amortisseur triangle bar stab et d'autre truck a l'avant changer les bougie fait les vidange et changer le covecteur de porter du xénon
Et bien Jonathan, si tu insiste tant que cette voiture, c'est que tu as eu le coup de coeur... Et dans ces cas là, FU*K la raison
Pour cette histoire d'étanchéité moteur je te rejoint... ça veut pas dire grand chose... dès que le contrôleur voit une tache d'huile sur le moteur il met cette mention. La Ford Mondeo que j'avais avant la BMW avait la mention défaut d'étanchéité moteur. Ca m'a plus qu'étonné du coup je me suis un peu renseigné sur le net et il s'avère que le contrôleur ne va pas chercher à voir si l'huile présente sur le moteur est présente à cause d'une mauvaise étanchéité du moteur ou pas... Donc si tu laisse ton moteur dans son jus alors qu'il ne perd pas nécessairement de fluide il aura belle et bien la mention défaut d'étanchéité moteur si biensur le contrôleur est un peu casse couille, alors que si tu le passe au kartcher alors même qu'il a un réel souci d'étanchéité moteur, la mention ni sera plus.
A savoir qu'un moteur, après même la sortie d'usine, à déjà un petit défaut d'étanchéité moteur dans la grande partie dès cas... ça veut pas dire qu'elle perd 1l au 5000 kms.
Donc cette notion de "défaut d'étanchéité moteur" bien qu'elle fasse peur, est à contrôler par sois même. Par exemple tu peux déjà réservé une journée avec lui... faire un tour avec la voiture pour que l'huile soi à température, puis la stationné, manger ensemble, puis après 2 / 3 heures voir si sous la voiture il n'y a pas de tache d'huile fraîche.
Mais je le répète, calcule bien les frais que tu risque de faire, et en fonction de ça n'hésite pas à négocier le prix... surtout que le "défaut d'étanchéité moteur" sur le CT fait peur à plus d'un, donc il perd déjà pas mal de client potentiel qui contrairement à toi, n'aurons pas eu le coup de coeur. Dans deux ans, il te suffira de bien nettoyer le moteur avant de le présenter au CT et là surprise, plus de défaut