Bonjour,
Je vais acquérir d'ici samedi une BMW E46, 320D 2,0L 136cv Pack luxe de 2001.
J'aimerais avoirs quelques avis et conseils pour cette série de voiture.
La voiture comptabilise 236 000 kms à ce jour.
J'ai eu l'occasion de voir la voiture et de la conduire car la personne qui me la vend est un ami.
J'ai remarqué quelques incidents qui sont :
- Bruit à l'avant de la ligne d'échappement surement le précatalyseur qui rend l'âme (Downpipe ou précata d'occas 200 euros)
- Sifflement assez fort du turbo (échange standard 500 euros)
- Lors des passages de vitesse, une fois la pédale d'embrayage relachée un bruit de 'dépression' Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.
La voiture n'a pas de perte de puissance, aucune fumée lors des passages de vitesse et roule correctement.
Je me suis renseignée sur les faiblesses de ces modèles et j'en retient le turbo + la pompe à injection qui sont des réparations coûteuses.
Elle a était entretenue le 3/4 des factures chez BMW et les dernières sont des facutures par un petit garagiste.
Le sifflement du turbo ne me rassure pas trop, comme c'est la première BMW que je vais avoir je n'ai aucune idée du fonctionnement parfait d'un turbo avec leur sifflement d'origine. Donc samedi contrôle des durites de dépression et les autres + jeu de la turbine.
La voiture est vendu 4000 euros avec 4 jantes + pneus hiver en supplément.
Est-ce un prix correcte pour le nombre de kilométrages parcourus ?
Qu'elles sont les autres diagnostiques à effectuer et les autres faiblesses à prendre en compte ?
Si le turbo à ces premiers signes de faiblesses, est ce que je peux rouler jusqu'a la fin de celui ci ?
Merci de votre attention