Achat 325 Ti

4 messages   •   Page 1 sur 1
pascal71
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 325 Ti
Code VIN: 2004

Achat 325 Ti

par pascal71 » 25 Aoû 2015, 09:21

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et je cherche quelques renseignements avant l'achat d'une 325 Ti. Je vous explique, je suis belge (désolé) et je cherche une voiture un peu fun pour rouler de temps en temps (3e voiture pas indispensable) et faire des sorties sur circuits (trackdays) ²8

Pour info, les taxes en Belgique sont ENOOOOORME mais il y a des astuces. Vous pouvez acheter une voiture et la transformer en "utilitaire" ²2 Pour cela, vous devez enlever la banquette arrière, condamner les encrages de sièges et les ceintures de sécurités arrières. Ensuite vous passer votre véhicule au contrôle technique comme "camionnette" et là hop pratiquement pas de taxes.

Ceci dit, ce n'est pas gênant vu l'utilisation et même intéressant en terme de gain de poids.

Je sais c'est fou, en fait c'est belge ²2

Bon maintenant l'auto, je vous remercie d'avance de ne pas me citer toute la gamme bmw car le véhicule doit absolument posséder un hayon et celle que j'ai trouvé rentre dans mon portefeuille ²²2

Alors :
325 Ti
2004
220.000 km (je sais, on se calme) carnet full service
Full options
Origine Allemagne

Maintenant, je reste très ouvert à vos commentaires sur les choses à vérifier (train avant ?) merci d'éviter "laisse tomber c'est une poubelle ²²1 et votre avis sur les perfs avec 100 à 150 kg de moins qu'une origine (plus de banquette arrière, deux baquets + enlever la clim et tout ce qui est inutile)

Merci d'avance de me lire.

Pascal.

Finkell
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 325ti pack m
Code VIN:

Re: Achat 325 Ti

par Finkell » 25 Aoû 2015, 10:48

moi je trouve ton plan sympa et je ne peux que te dire c'est une bonne caisse... surtout que 2004 tu auras la boite 6, c'est un pack M ? vérifies bien que tu as le chassis sport (de série sur phase 1 mais en option je crois en phase 2)
Sinon effectivment, travailler le train avant c'est bien, ça souffre pas mal, mettre du powerflex pour la précision de la direction par exemple, nakamiki te renseigneras la dessus :p

petit bémol quand meme selon moi, si ton idée est de t'amuser avec une propulsion pour motricer en survirage sur piste... il manque l'autobloquant, tu vas vite t'en rendre compte
quaife en fait mais c'est 1000€ ^^

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

par touf38 » 27 Aoû 2015, 18:41

juste pour commencer full options cela n'existe pas sur bmw et elle doit pas avoir toutes les options possible...carnet tamponné c'est bien jolie et les factures c'est en options? qu'est-ce qui a déjà été changé? ensuite pour avoir de meilleur réponses regarde section E46 tu a un beau décryptage des E46 et la compact a les memes soucis que la berline...

pascal71
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: 325 Ti
Code VIN: 2004

par pascal71 » 27 Aoû 2015, 19:39

Merci Finkell pour ce message bien sympa. Touf38, je vais préciser la nature du véhicule. En Belgique la notion "full options" n'est pas forcément liée au fait d'avoir toutes les options du catalogue mais bien au fait qu'elle soit pourvue de beaucoup d'options (désolé pour cette erreur) Celle ci possède, entre autre :

Anti-patinage
Capteurs d'aide au stationnement arrière
Jantes alliage 18''
Régulateur de vitesse
Rétroviseurs latéraux électriques
Sièges chauffants
Sièges sport (cuir)
Toit ouvrant
Volant multifonctions

Pour les factures, un garage officiel ne posera JAMAIS son cachet sur un carnet d'entretient sans avoir fait le travail et chaque véhicule est tracé chez le concessionnaire. Le véhicule est actuellement immatriculé au Luxembourg, le premier contrôle technique est effectué lorsque le véhicule a 3.5 ans et doit être passé chaque année. De plus, les luxembourgeois ne sont pas des rigolos, pas question de passer avec une poubelle...

4 messages   •   Page 1 sur 1