Seb530DA a écrit:La magouille sur le compteur a été faite courant 2009/2010
D'une ton vendeur n'était pas propriétaire du véhicule à l'époque des faits, il ne peut donc pas être tenu responsable, la loi s'appuie sur la responsabilité pour condamner, pas responsable = pas condamnable.
De deux vu qu'on est en 2015 et que la prescription pénale en matière de délit est de 3 ans, les faits sont donc prescris...
En gros même si tu retrouvais la personne qui a baissé le compteur il est trop tard pour déposer plainte.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 1982.xhtml
Tu confonds procédure pénale et civile.
elbarto35 peut demandé la nullité de la vente pour erreur sur les qualités essentielles de l'objet de la vente (la voiture) puisque le vendeur ne lui a pas délivré un véhicule avec le bon kilométrage indiqué. Ça c'est l'action civile, elle est possible et il aura normalement gain de cause. Mais c'est à condition d'immobiliser immédiatement le véhicule, de le faire expertiser, et de laisser de coter le temps de la procédure. Ce qui va être long. Une fois le vendeur condamné encore faut-il qu'il soit solvable pour récupérer les fonds. Bref un long combat s'annonce.
Pour l'action pénale, là il faut clairement que ce soit le vendeur qui ai trafiqué le compteur. Et il va être difficile de le trouver. De toute manière, cette action n'a aucun intérêt ici pour récupérer le prix de vente.