le-kbyl13 a écrit:Alors avec ma 330d je suis a 8.1L/100km en 10 000km. Sur autoroute, la 330 ne consomme rien, je serai même tenté de dire qu'elle consomme moins que ma 320d. Et la boite auto n'augmente pas la consommation sur autoroute. Mon record est un 4.8l/100km sur 500km. En ville par contre, les 6 cylindres et la boite auto aiment bien le gazole. Faut compter 10 voire 11l/100km. La boite auto n'aide pas pour la conso en ville. Mais crois moi, pour la puissance et les sensations, la consommation reste tres mesurée.
Pour la boite auto, tu as le mode normal (position D) qui passe les rapports tres tot (entre 1500 et 1800 trs/min), le mode sport (position SD) qui passe les rapports bien plus hauts et qui reste toujours en régime haut (jamais en dessous de 2000trs/min) et enfin le mode manuel (position M) et la c'est toi qui passe les vitesses comme tu le veux.
Et enfin moi pour la 330cd, je paye 70€ par mois en assurance au tiers bris de glace, incendie et vol alors que j'ai 23ans et 5ans de permis et d'assurance.
Je trouve ça assez élevé 8.1 sachant q'un pote à la 204ch en manu et il est à 6.5...
Dac merci j'y vois plus clair :)
Pour l'assurance pour la même chose que toi je serais a 135€ par mois car j'ai 22 ans le permis depuis mes 18 ans mais que des voitures à mon nom depuis 2ans et demi..
J'ai encore une question, qui peut me trouver la côte argus? car sur Lacentrale je n'arrive pas à trouver ce model. Le vendeur m'a dit qu'elle est du 11/2001 et je n'arrive pas à la trouver