Achat 330 DA
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E46) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
The Antho
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: Bmw (E90) 318d Confort
Code VIN: e553327

Re: Achat 330 DA

par The Antho » 31 Oct 2014, 13:08

le-kbyl13 a écrit:Alors avec ma 330d je suis a 8.1L/100km en 10 000km. Sur autoroute, la 330 ne consomme rien, je serai même tenté de dire qu'elle consomme moins que ma 320d. Et la boite auto n'augmente pas la consommation sur autoroute. Mon record est un 4.8l/100km sur 500km. En ville par contre, les 6 cylindres et la boite auto aiment bien le gazole. Faut compter 10 voire 11l/100km. La boite auto n'aide pas pour la conso en ville. Mais crois moi, pour la puissance et les sensations, la consommation reste tres mesurée.
Pour la boite auto, tu as le mode normal (position D) qui passe les rapports tres tot (entre 1500 et 1800 trs/min), le mode sport (position SD) qui passe les rapports bien plus hauts et qui reste toujours en régime haut (jamais en dessous de 2000trs/min) et enfin le mode manuel (position M) et la c'est toi qui passe les vitesses comme tu le veux.

Et enfin moi pour la 330cd, je paye 70€ par mois en assurance au tiers bris de glace, incendie et vol alors que j'ai 23ans et 5ans de permis et d'assurance.

Je trouve ça assez élevé 8.1 sachant q'un pote à la 204ch en manu et il est à 6.5...
Dac merci j'y vois plus clair :)
Pour l'assurance pour la même chose que toi je serais a 135€ par mois car j'ai 22 ans le permis depuis mes 18 ans mais que des voitures à mon nom depuis 2ans et demi..

J'ai encore une question, qui peut me trouver la côte argus? car sur Lacentrale je n'arrive pas à trouver ce model. Le vendeur m'a dit qu'elle est du 11/2001 et je n'arrive pas à la trouver

momolle
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E30 Cab 325i--330D E46 204cv+
Code VIN:

par momolle » 31 Oct 2014, 13:37

Pour l'assurance moi je suis chez Amaguiz, et comme dit je paye 68€ par mois tous risques avec garanti casse mécanique, le tout avec 50% de bonus, j'ai 45 ans ...

Je ne suis pas sur Sarre Union, donc ce n'est pas moi que tu croise...

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

par pouyoux » 31 Oct 2014, 14:07

J'ai une 330D 204 manuelle depuis mars, 6,5l de conso mesurés à la pompe pour 50% ville/50% route. Au dernier plein 6.8, j'ai l'impression qu'elle n'aime pas trop le froid qui commence à s'installer.

Vu le couple du moteur la boite auto passe les vitesses relativement bas donc il n'y a pas de raison que la boite auto fasse beaucoup plus consommer que la version manuelle.

The Antho
Membre Assidu
Membre Assidu

par The Antho » 31 Oct 2014, 14:25

Je viens d'appeler bmw haguenau pour demander comment ça se passe pour la vérification des km, et la réponse est: c'est impossible on peut juste voir avec le numéro sur la CG si il y a eu des actions en garantie..

Bizzar non?

pouyoux
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E46) 330CD ph2
Code VIN: PJ91588

par pouyoux » 31 Oct 2014, 14:52

Beaucoup de concessions n'aiment pas faire ce test.

Mais ils peuvent voir le kilométrage à partir de la clé de la voiture.

The Antho
Membre Assidu
Membre Assidu

par The Antho » 31 Oct 2014, 15:09

pouyoux a écrit:Beaucoup de concessions n'aiment pas faire ce test.

Mais ils peuvent voir le kilométrage à partir de la clé de la voiture.

Ils m'ont dit que rien n'était possible comme ça, juste en regardant avec le numéro de châssis si il y a un historique. Soit c'est une concession d’incompétents soit il ne peuvent réellement pas

scott70

par scott70 » 31 Oct 2014, 16:16

normalement y peuvent voir les kms avec la clef,mais vu que ces une import Allemagne peut être pas??
fie toi au carnet d entretien et aux factures dans un premier temp si tout concorde kms/dates etc... inspecte bien!!!!

pour la boite auto demande si elle a déjà était vidangé si y ces pas??? ou si jamais fait ben fait descendre le prix de 400 euros et fait faire une vidange de boite,a 120000kms ces pas trop tard *98/
la boite auto doit pas donné d acoups en passant les rapports et en conduite cool y doivent passé vers 1500/1700 tours,ni d acoups en vitesse stabilisé,pas de patinage excessif ,essaie bien tous les modes sport et séquentiel,tu te met dans une cote en D et tu lâches le frein elle doit pas reculé si
tout ces points sont bon ces que pas de soucis,la mienne a 248000kms et fonctionne très bien , vidangé tous les 80000kms je connait un type sur sa 530DA première main avec 390000kms boite auto d origine,avec des vidanges régulière!!! si entretenue , dans le temp pas plus de soucis qu 'une boite manu.

mieux vaut une 184cv car la boite auto encaisse mieux le couple ce qui n est pas le cas sur les 204cv.

le-kbyl13
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 330cd Pack M2 + Golf 6 TDI 140
Code VIN:

par le-kbyl13 » 31 Oct 2014, 16:56

The Antho a écrit:
le-kbyl13 a écrit:Alors avec ma 330d je suis a 8.1L/100km en 10 000km. Sur autoroute, la 330 ne consomme rien, je serai même tenté de dire qu'elle consomme moins que ma 320d. Et la boite auto n'augmente pas la consommation sur autoroute. Mon record est un 4.8l/100km sur 500km. En ville par contre, les 6 cylindres et la boite auto aiment bien le gazole. Faut compter 10 voire 11l/100km. La boite auto n'aide pas pour la conso en ville. Mais crois moi, pour la puissance et les sensations, la consommation reste tres mesurée.
Pour la boite auto, tu as le mode normal (position D) qui passe les rapports tres tot (entre 1500 et 1800 trs/min), le mode sport (position SD) qui passe les rapports bien plus hauts et qui reste toujours en régime haut (jamais en dessous de 2000trs/min) et enfin le mode manuel (position M) et la c'est toi qui passe les vitesses comme tu le veux.

Et enfin moi pour la 330cd, je paye 70€ par mois en assurance au tiers bris de glace, incendie et vol alors que j'ai 23ans et 5ans de permis et d'assurance.

Je trouve ça assez élevé 8.1 sachant q'un pote à la 204ch en manu et il est à 6.5...
Dac merci j'y vois plus clair :)
Pour l'assurance pour la même chose que toi je serais a 135€ par mois car j'ai 22 ans le permis depuis mes 18 ans mais que des voitures à mon nom depuis 2ans et demi..

J'ai encore une question, qui peut me trouver la côte argus? car sur Lacentrale je n'arrive pas à trouver ce model. Le vendeur m'a dit qu'elle est du 11/2001 et je n'arrive pas à la trouver

oui 8.1 c'est assez élevé, mais je fais 70% de ville et 30% d'autoroute, jamais de nationale.. Et j'ai la voiture que depuis 4 mois et 10 000km, donc j'y vais encore un peu fort dessus. Mais sur mon dernier plein, je suis a 7.2l/100km. La consommation est vraiment très raisonnable pour ce genre de motorisation. A titre de comparaison, mon ex golf 4 tdi 130 était a 7.8l/100km dans les mêmes conditions d'utilisation...
Et pour ton assurance, je trouve ça très cher 135€. J'ai qu'un an de plus que toi, et je suis assuré a mon nom que depuis 3 ans et demi. J'ai eu la conduite accompagnée pendant deux ans, peut etre que ça baisse un peu le prix aussi

Rodage
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 330d ph2
Code VIN:

par Rodage » 31 Oct 2014, 17:17

Yop

Vrai qu'elle est jolie (meme si le rouge n'est pas mon trip).

Chez BM, il te diront rien de plus que le kilometrage affiché au TDB. Comment ils font ? Ils mettent la clef dans un lecteur et zou. Le souci, c'est que la clef ne fait rien de plus que reprendre les infos du TDB..... Donc pour moi, rien de fiable. Un kilometrage falsifié, si bien fait ca ne se voit pas, dans aucun calculateur que ce soit.

Pour etre plus sur, demande a BM (en instant, car en general ils sont tres cons avec les clients de voitures allemandes) l'historique des interventions effectuées sur le vehicule. Ils te diront l'ensemble des opérations réalisée dans le réseau BMW (rappel de garantie par exemple).
Tu n'aura pas chaque vidange etc, mais tu auras le plus gros ...

En face de chaque ligne, un kilometrage de reference et une date. En recoupant, tu peux te rendre compte de l'amplitude annuel de km etc... et en deduire un resultat. C'est UNIQUEMENT comme ca que tu sera fixé.

Le carnet d'entretien ne vaut pas grand chose, y en a à pas cher sur e-bay...tu vois le truc ? **//5 Un pedalier neuf ne vaut pas cher non plus, etc etc...

Ils vont surement te repondre que non, ils ne peuvent pas car pas en france...pas chez eux...le vent, la pluie...INSISTES. Ils peuvent. (avec diplomatie, y sont susceptibles....)

Bon courage dans ta quete de la vérité !

olivier95
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E46 330D PKL Septronic
Code VIN:

par olivier95 » 31 Oct 2014, 17:27

Bonjour, la 184cv est une belle auto. Certes elle consomme un peu plus que le 204cv.
Si elle vient d’Allemagne , normalement sur le carnet d'entretien du toi avoir la vidange de BVA faite toutes les" Inspection II".
Ce qui n’était pas le cas en France, d’où de nombreuses casses de boites (comme sur le X5).
Le kilométrage semble effectivement peu élevé....attention avec les véhicule qui viennent d'Allemagne.
Tu dois avoir 4 clés: 2 avec les piles et transpondeurs pour verrouiller et déverrouiller le véhicule, une autre en ferraille et une autre , en plastique que tu glisses aisément dans un porte feuille (clé de secours).
Si sur le carnet d'entretien , tu as changement de poulie damper, pompe à eau, thermostat de vanne EGR, amortisseurs...etc, le véhicule ne peut pas avoir si peu de kilomètres.
Le tarif proposé avec si peu de kilomètres est, je pense un peu en dessous de sa valeur, surtout si c'est une 1ère main.
Après c'est sur, tu peux trouver des 204 CV juste un peu plus chère, mais elles ont eu de nombreux proprios.
Si tu as la facture d'achat, elle doit être de l'ordre de 36 000 € à 43000 € avec le Pack M en fonction de la finition bien sur.
La mienne est de Septembre 2002 avec 180 000Kms réels (1ère Main) car je ne roule presque pas avec(15 000 annuel) et c'est a chaque utilisation un plaisir
de rouler dans une voiture avec pas mal de couple et qui possède une ligne , qui pour ma part,est indémodable!
Cependant il faut savoir que tu vas rentrer dans un kilométrage ou tu vas commencer à avoir un certain nombre de frais et même si tu penses faire tes entretiens,
les pièces ne sont pas toujours très bon marché.
Ps: attention si voiture ré-programmée, le couple admissible par la boite est à l'origine très proche du maximum toléré pas GM.

Cordialement

Précédente   Suivante
31 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4