Bonjour à tous, j'envisage l'achat d'une 330dx Touring d'avril 2002, boîte manuelle, et je viens de passer d'interminables minutes sur des forum prédisant la fin du monde pour les moteurs e46 suite à des casses de clapets d'admission entraînant la casse du moteur. Cette voiture a 148.000kms et est vendue par un négociant en automobiles. Comment savoir si cette réparation est faite ou à faire, et quels sont les points que vous me conseilleriez de vérifier avant d'acheter cette voiture. Les numéros de série des voitures touchées par ce problème sont-ils consultables et si oui où ? Je sais, beaucoup de questions, mais où s'adresser si ce n'est auprès de spécialistes et de passionnés dont l'honnêteté n'est pas à remettre en cause ? Merci d'avance à ceux et celles qui pourront, et bonne route à tout le monde !
Deja si tu aurai farfouillé un peu plus tu aurai vu que seul les modeles 204chx sont touchés par le soucis de clapets... Ensuite tu compte l'acheter a un pro? Qu'est-ce qu'il a comme preuve entretiens hormis le carnet qui prouve tchi possede t'il les factures? Est-ce une voiture d'importations car ces pseudos negociant sont les specialistes des merguez d'allemagne ou italie ou d'ailleurs... Elle est a cb? Quelle finitions? Poste nous le lien de l'annonce si tu peux
Merci beaucoup de ta réponse touf38. J'avais effectivement du le distinguo entre 183 et 204cv mais comme certains forums disaient oui et d'autres non, je m'emmelais un peu les pinceaux. Je vais essayer de copier le lien de l'annonce dans un autre post, et merci encore !
Haaa le fameux garage volx auto ou le pseudo specialiste de l'import d'italie!! Ecoute si tu veux mon avis passe ton chemin car d'autres membres ont deja demandé conseils etc et en allant dans se pseudo garage ils ont vite ete decu le gars parle a peine francais de memoire et rien ne te choque par rapport a son prix pour son equipement? Sachant que c'est un (pro)? Après tu fais comme tu veux l'ami mais je te le deconseille fortement!!