dodom a écrit:Floyd69 a écrit:Je pense que la 330XD est une excellente voiture, après, tout dépend de ce que tu recherches.
Une propulsion est plus efficace et plus précise sur revêtement sec, mais dés que le sol est mouillé, la XDrive est très loin devant (mais bon, je le sais et sur route mouillée, je joue les bons pères de famille).
Pour la fiabilité, des propriétaires de XD ont signalé des problèmes concernant la boite de transfert vers 120/130 000kms (coût d'environ 2800€). Pas de solution à ce jour et pas de prise en charge. BMW préconise de changer les deux trains de pneus en même temps pour garder la même circonférence et économiser la boite de transfert. En 18p, cela fait quand même 1200€ en RFT.
Après, il y a surement pleins de proprio de XD qui ont passé le cap des 150 000kms sans problèmes. Mais c'est toujours bon à savoir.
Pour la boite auto, c'est vraiment une histoire de gout. J'ai choisi de prendre une manuelle car je trouve que cela se marie parfaitement avec l'esprit sportif de la 330d, mais au quotidien, une boite auto est bien agréable (bouchon etc...). Ma seconde voiture (celle avec laquelle on part en vacances) est en auto et c'est agréable.
Bref, réfléchie bien et choisi l'auto qui te correspond.
boite de transfert, boite de transfert ... raconte nous un peu cette nouvelle blague BMW a 3000€ !!!
tu parles des e46 ou des e90/91/92?
Malheureusement ce n'est pas une blague la casse de la boite de transfert.J en ai été victime il y a quelques mois.Comme le dit Floyd69, il faut de temps à autre intervertir le train avant et arrière afin d'avoir une usure régulière des pneus et d'avoir toujours un circonférence de roue identique afin de ne pas provoquer de frictions sur la boite de transfert.
Sinon, quelle plaisir de rouler cette Bm, c'est un avion de chasse sur rail pour une conso de 8,5 lts en moyenne.