achat 330 xda avis
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
ji2m

achat 330 xda avis

par ji2m » 16 Avr 2012, 18:56

bonjour ,

je vais cette semaine normalement visiter une 330 xd automatique et comme je connais pas le modele j'ai des questions !

c'est une boite auto .... fiable ou pas ? car j'ai lu que les 530 ont des problemes sur les boite auto

clapets ? c'est une 231 cv faut encore faire attention sur ces moteurs la ?

xd ? 4 roues motrices d'accord mais est-ce que l'on sais le désactiver ? parce que si je veux une bmw c'est justement pour la propulsion :D **1

merci !

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

Re: achat 330 xda avis

par Ixin@ss » 16 Avr 2012, 19:28

Je pourrais juste te répondre avec certitude sur le xd, 4 roues motrices que tu ne peux pas faire passer en propulsion simple, tu peux couper l'esp mais c'est tout.

Après pour la boite auto, je te déconseille... un simple avis perso j'ai aussi entendu dire que ça manquait de fiabilité, en plus tu vas un peu plus consommer et payer un peu plus chère en assurance (automatique = 1 cv fiscal de plus ^^ )

Christouf
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: BMW e60 535d M
Code VIN:

par Christouf » 16 Avr 2012, 19:33

*21*
*11*

anonyme

par anonyme » 16 Avr 2012, 20:03

Ixin@ss a écrit:Je pourrais juste te répondre avec certitude sur le xd, 4 roues motrices que tu ne peux pas faire passer en propulsion simple, tu peux couper l'esp mais c'est tout.

Après pour la boite auto, je te déconseille... un simple avis perso j'ai aussi entendu dire que ça manquait de fiabilité, en plus tu vas un peu plus consommer et payer un peu plus chère en assurance (automatique = 1 cv fiscal de plus ^^ )

la boite auto "GM" des e46 est déconseillée.. c'est vrai.

la boite 'ZF' des e90 est hyper fiable. et agreable a fortiori.

Ixin@ss
Membre Elite-Pro
Membre Elite-Pro

Véhicule: Bmw 330d (E46) phase 2
Code VIN: FM76259

par Ixin@ss » 16 Avr 2012, 20:58

dodom a écrit:
Ixin@ss a écrit:Je pourrais juste te répondre avec certitude sur le xd, 4 roues motrices que tu ne peux pas faire passer en propulsion simple, tu peux couper l'esp mais c'est tout.

la boite auto "GM" des e46 est déconseillée.. c'est vrai.

la boite 'ZF' des e90 est hyper fiable. et agreable a fortiori.

Oui exact, c'est vrai que je pensais à une e46 et vu la puissance qu'il mentionne il s'agirait plus d'une e90 !! Mea culpa (sauf que la conso et l'assurance ça monte) *009

stph57
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW E91 330 XDa Luxe
Code VIN:

par stph57 » 17 Avr 2012, 19:59

ji2m a écrit:bonjour ,

je vais cette semaine normalement visiter une 330 xd automatique et comme je connais pas le modele j'ai des questions !

c'est une boite auto .... fiable ou pas ? car j'ai lu que les 530 ont des problemes sur les boite auto

xd ? 4 roues motrices d'accord mais est-ce que l'on sais le désactiver ? parce que si je veux une bmw c'est justement pour la propulsion :D **1

merci !

Pour la boite auto, je n'ai jamais entendu que celle ci avait des soucis;
Pour les clapets, il s'agit de la série E46 qui était touchée par des clapets d'admission qui étaient aspirés dans le moteur du à un problème de conception.
Les 4 roues motrices sont malheureusement permanentes

crick
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw 530da F10
Code VIN:

par crick » 19 Avr 2012, 12:05

ji2m a écrit:bonjour ,

merci !

Salut,

Voiture tres fiable,pour la boite auto il suffit de l'entretenir c'est a dire une vidange entre 80 et 100mkm.Pas de soucis de caplets sur ce moteur (clapets renforcées).

4 ROUES MORICES non sedactivables mais en marche normale 40 % a l'avant et 60 % a l'arriere et le tout varie suivant l'adherence.
Pour info a parir de 180km/h la voiture est en propulsion totale...

Voiture hyper efficace et securisante mais pas tres joueuse.

nikkkoman

par nikkkoman » 19 Avr 2012, 12:43

j'en ai possédé une très bonne voiture, marche déjà très fort, je recommande en boite auto

Floyd69

par Floyd69 » 19 Avr 2012, 14:10

Je pense que la 330XD est une excellente voiture, après, tout dépend de ce que tu recherches.
Une propulsion est plus efficace et plus précise sur revêtement sec, mais dés que le sol est mouillé, la XDrive est très loin devant (mais bon, je le sais et sur route mouillée, je joue les bons pères de famille).
Pour la fiabilité, des propriétaires de XD ont signalé des problèmes concernant la boite de transfert vers 120/130 000kms (coût d'environ 2800€). Pas de solution à ce jour et pas de prise en charge. BMW préconise de changer les deux trains de pneus en même temps pour garder la même circonférence et économiser la boite de transfert. En 18p, cela fait quand même 1200€ en RFT.
Après, il y a surement pleins de proprio de XD qui ont passé le cap des 150 000kms sans problèmes. Mais c'est toujours bon à savoir.
Pour la boite auto, c'est vraiment une histoire de gout. J'ai choisi de prendre une manuelle car je trouve que cela se marie parfaitement avec l'esprit sportif de la 330d, mais au quotidien, une boite auto est bien agréable (bouchon etc...). Ma seconde voiture (celle avec laquelle on part en vacances) est en auto et c'est agréable.
Bref, réfléchie bien et choisi l'auto qui te correspond.

anonyme

par anonyme » 19 Avr 2012, 17:08

Floyd69 a écrit:Je pense que la 330XD est une excellente voiture, après, tout dépend de ce que tu recherches.
Une propulsion est plus efficace et plus précise sur revêtement sec, mais dés que le sol est mouillé, la XDrive est très loin devant (mais bon, je le sais et sur route mouillée, je joue les bons pères de famille).
Pour la fiabilité, des propriétaires de XD ont signalé des problèmes concernant la boite de transfert vers 120/130 000kms (coût d'environ 2800€). Pas de solution à ce jour et pas de prise en charge. BMW préconise de changer les deux trains de pneus en même temps pour garder la même circonférence et économiser la boite de transfert. En 18p, cela fait quand même 1200€ en RFT.
Après, il y a surement pleins de proprio de XD qui ont passé le cap des 150 000kms sans problèmes. Mais c'est toujours bon à savoir.
Pour la boite auto, c'est vraiment une histoire de gout. J'ai choisi de prendre une manuelle car je trouve que cela se marie parfaitement avec l'esprit sportif de la 330d, mais au quotidien, une boite auto est bien agréable (bouchon etc...). Ma seconde voiture (celle avec laquelle on part en vacances) est en auto et c'est agréable.
Bref, réfléchie bien et choisi l'auto qui te correspond.

boite de transfert, boite de transfert ... raconte nous un peu cette nouvelle blague BMW a 3000€ !!!

tu parles des e46 ou des e90/91/92?

Suivante
13 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2