achat 330D E92 vos avis de spécialistes
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benovartis
 

achat 330D E92 vos avis de spécialistes

par benovartis » 29 Avr 2012, 16:05

salut à tous ,

je ne sais pas si je poste au bon endroit , on verra si le modo me tape sur les doigts *62*

je suis à la recherche de MA voiture de rêve ( une 330d E92 boite manu de préférence ) et je voulais avoir vos conseils sur des ptis trucs qui m'auraient échappé , je suis novice chez BMW , je sors de chez "la voiture du peuple" : (modèle 2007 ou 2008 , mon budget est un peu short 25-26.000€ )

- les révisions à ne pas rater chez BMW ( FAP , boite auto , périodicité changement liquide de frein ... )
- ce qu'il faut regarder en priorité lors de l'essai ( spécificités BMW )
- les défauts connus (s'il y en a ... )
- les options indispensables ( bon , le GPS semble l'être )
- le Runflat ou pas le Runflat
- pas de courroie de distri mais y a t il autre chose à changer à la place et quand ...
- coût moyen des révisions ( périodicité et cout des grosses révisions )
- et surtout ma grande interrogation , je suis fan de très bon son : Logic7 ou BMW pro 10HP ...

voilou , j'aurai certainement d'autres questions au fil de vos réponses mais je vous dit déjà MEEEERRRCIIIII d'avance

tienz77
 

Re: achat 330D E92 vos avis de spécialistes

par tienz77 » 30 Avr 2012, 19:57

benovartis a écrit:salut à tous ,

je ne sais pas si je poste au bon endroit , on verra si le modo me tape sur les doigts *62*

je suis à la recherche de MA voiture de rêve ( une 330d E92 boite manu de préférence ) et je voulais avoir vos conseils sur des ptis trucs qui m'auraient échappé , je suis novice chez BMW , je sors de chez "la voiture du peuple" : (modèle 2007 ou 2008 , mon budget est un peu short 25-26.000€ )

- les révisions à ne pas rater chez BMW ( FAP , boite auto , périodicité changement liquide de frein ... )
- ce qu'il faut regarder en priorité lors de l'essai ( spécificités BMW )
- les défauts connus (s'il y en a ... )
- les options indispensables ( bon , le GPS semble l'être )
- le Runflat ou pas le Runflat
- pas de courroie de distri mais y a t il autre chose à changer à la place et quand ...
- coût moyen des révisions ( périodicité et cout des grosses révisions )
- et surtout ma grande interrogation , je suis fan de très bon son : Logic7 ou BMW pro 10HP ...

voilou , j'aurai certainement d'autres questions au fil de vos réponses mais je vous dit déjà MEEEERRRCIIIII d'avance


Slt Benovartis,

Pour une 330d je ne pourrai pas t'aider !!! car je ne suis pas encore expert mais je peux déjà répondre à 3 de tes questions.

- les options indispensables ( bon , le GPS semble l'être ) : GPS oblige, sièges cuir chauffant et électrique à l'avant (car je l'ai sur la mienne) !!! je pense qu'un bon pack luxe avec ces options ca le vaut bien !!! *15*
- le Runflat ou pas le Runflat : bas moi j'ai mis du NON Runflat sur la mienne et je te garentie que ca me change la vie, ex: + confort, conso qui baisse (les RTF sont bien plus lourds), j'ai pris du Michelin energy saver (qui équipe certaines nouvelles F30), mais pour une 330d vaut mieux du bridgestone Potenza s001 ou du Michelin Primacy 3/ Pilot Sport 3 pour les perfs !!!
- coût moyen des révisions ( périodicité et cout des grosses révisions ) : pour une long life (tous les 30K klm) dernièrement j'ai payé 630€ avec 2 ou 3 bricoles, mais sur une 330 je crois que c'est un V6 ce qui coûte bien plus cher !!!

Pour le reste je laisse le soin à mes confrères Béhèmiste avisés !!!

Bonne soiree

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toti07
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Re: achat 330D E92 vos avis de spécialistes

par toti07 » 30 Avr 2012, 21:09

Bonsoir,
Si tu veux un BM bien equipée prends un version luxe ou sportdesign,
Sur la luxe, il faut les sièges sport en option car ceux du pack ne te cale pas,
Si tu est un accro du portable, n'oublie pas l'option blutooth et vérifie bien qu'elle est présente,
Je me suis fais enfumer sur cette option très chère en seconde monte,
Attention pour les étrangères, l'équipement des packs n'est pas le même qu'en France, souvent moins complet.
Pour la boite, avec le couple titanesque de la bête je préconise la boite auto,
En plus chez BM, les boite manu sont super verrouillées et il faut des biscoto de camionneur.
Pour l'entretien chez BM, c'est la chose qui fache, 500 Euros mini la révision et un réseau peu présent,
Des garages pas toujours compétents et avec souvent des délais pas possibles comme chez AUDI,
Pour le reste révision tous les 30 MKm,
Attention au fuites d'huiles à l'admission, contrôler le coté gauche du moteur,
Etat du FAP car ça coute cher, mais difficile à détecter pour un novice,
Privilégier plutôt le gros rouleur régulier plutôt qu'une voiture peut kilométrée qui n'a mangé que de la ville.
Ca fait 300 MKm tranquille ce type de bagnole bien menée.
Cordialement.

Floyd69
 

Re: achat 330D E92 vos avis de spécialistes

par Floyd69 » 30 Avr 2012, 21:21

Juste pour la petite info, la 330d n'est pas un V6, mais un 6 cylindres en ligne, ce qui est une des motorisations caractéristique de BMW.
Pour les options, c'est chacun en fonction de ses gouts, mais je vais te parler de ce j'en pense.
Pour moi, le cuir est indispensable sur ce modèle et je t'assure que revendre une 330d sans cuir, cela est bien plus difficile.
Pour le cuir chauffant, je ne l'ai pas et cela ne me manque pas (mais il parait que c'est bien).
Parlons des sièges justement: je te conseille fortement les sièges sports. Pas tellement pour l'extension au niveau des cuisses dont je ne me sers pas (d'autres adorent), mais plus pour le maintien latérale au niveau du dos avec les coussins qui se gonflent et te calent super bien.
Toujours concernant les sièges, si la voiture est conduite par plusieurs personnes (ce qui n'est pas mon cas), je te recommande les sièges électriques avec mémorisation. Car ils se règlent dans tous les sens et c'est parfois un peu la galère pour retrouver ta position. Après, si tu es le seul conducteur, tu n'en as pas besoin.
Toit ouvrant: je m'en sers peu, mais ça plait aux enfants.
Xénons? Alors là, franchement OUIIIIIIIIII. Déjà pour l'éclairage bi-xénons qui n'a rien à voir. Et ensuite pour les angels eyes qui font partie du look de BMW.
Run-flat ou pas? Pour moi non! ils sont toujours sur ma voiture, mais je pense remettre 4 pneus normaux au prochain changement. Déjà pour le confort. Ensuite pour le prix.
GPS? mille fois oui. Certains ne l'aime pas, ce n'est pas mon cas. Je trouve ce GPS 3D très bien. Et puis surtout, il y a tout ce que va avec, navigation dans les différents menu par idrive, (répertoire TPH, radio, entretien VL etc....).
Après, tu vas vraiment te faire plaisir. Moi je suis raide dingue de cette voiture, de ses reprises et de sa consommation (6,4l/100kms pour moi depuis que je l'ai (6000kms)).
Pour l'entretien. j'ai fait la révision début février et j'en ai eu pour 440 euros avec filtre habitacle, changement du liquide de frein et examen du véhicule à la valise (je venais de l'acheter).

Floyd69
 

Re: achat 330D E92 vos avis de spécialistes

par Floyd69 » 30 Avr 2012, 21:30

Pour ce qui est de la boite, question de gout.
Moi, je voulais ABSOLUMENT une boite manuelle et j'ai du chercher 6 mois pour trouver une qui réunisse toutes ce que je voulais.
Je pense qu'il faudrait que tu en essaie une. Car effectivement, les boites BM sont bien verrouillés et il faut le savoir. Maintenant, je n'ai rien d'un camionneur (74kgs pour 1,78m) et je n'ai jamais forcé pour passer les vitesses. Et je ne regrette absolument pas mon choix car je préfère cette boite sur cette voiture (ma femme à une boite auto sur sa voiture et ne changerait pour rien). Maintenant, si je faisais énormément de ville, je reverrais peut-être mon choix.
Je ne sais pas d'où tu es, mais si tu es près de Toulouse, la mienne est à ta disposition pour un essai moyennant une ptite mousse en terrasse. *11*

benovartis
 

Re: achat 330D E92 vos avis de spécialistes

par benovartis » 30 Avr 2012, 23:12

merci à tous pour ces infos , je sais un peu plus où je vais maintenant ...
pour la boite , mon frère possède une 320d e90 manu et c'est vrai que comparé à ma Golf , ça n'a rien à voir , beaucoup plus dure ça m'avait un peu choqué mais rien d'exceptionnel non plus ...
Floyd69 a écrit: Je ne sais pas d'où tu es, mais si tu es près de Toulouse, la mienne est à ta disposition pour un essai moyennant une ptite mousse en terrasse. *11*

oooohh c'est bien aimable cette petite invit. autant pour l'essai que pour la mousse mais je suis de l'Est ... *63* grrrrr (si je passe par là je sais qui appeler **2 )
Floyd69 a écrit: Parlons des sièges justement: je te conseille fortement les sièges sports. Pas tellement pour l'extension au niveau des cuisses dont je ne me sers pas (d'autres adorent), mais plus pour le maintien latérale au niveau du dos avec les coussins qui se gonflent et te calent super bien.
Toujours concernant les sièges, si la voiture est conduite par plusieurs personnes (ce qui n'est pas mon cas), je te recommande les sièges électriques avec mémorisation

ça c'est une super info , je savais pas qu'il y avait 2 types de sièges ... merciiiiiiii **2

concernant les révisions , 100€ de plus que VAG tous les 30Mkms ( tous les ans pour moi ) c'est pas non plus énorme pour la voiture de mes rêves *010*

je partais sur un sport design ou un luxe pack M , qui aura donc les bi-xénons directionnels (ça coulait de source pour moi) , GPS 16/9 , sièges cuirs SPORT (chauffant car dans l'Est , on se gèle le matin ) , un bon pack Hifi ( Harman Kardon si possible , sinon BMW pro 10HP qui parait assez bon ) et JA 17 ou 18 sans Run Flat ( c'est mon frangin qui va être content , il ouvre sa boite de montage à domicile )... le Bluetooth , je l'ai c'est sympa mais ça sera pas décisif je pense ...

encore un grand merci à vous et si quelqu'un connait la différence entre les packs Hi fi , je prends *008

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