Achat 330xd

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Pamdam
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Achat 330xd

par Pamdam » 16 Mar 2014, 15:46

bonjour
je débarque, je viens de me présenter... (oui, je suis un mec bien!... :wink: )

je suis sur une 330xd de 2003.
je l'ai essayée, et je n'ai rien trouvé de "désagréable".
je n'ai pas testé toutes les fonctions et options, de toutes façon, je ne sais pas quoi chercher sur les bidules.
mon intérêt se porte actuellement sur l'origine de la voiture, puisqu'elle vient de Suisse. (mais je l'achète à un garage français.)
j'ai vu le carnet, il est cohérent vis à vis du kilométrage. mais pas de facture.
j'ai demandé à ce que le garage français se procure les factures auprès de l'ancien proprio.
je suis allé chez BMW Emil Frey, à Genève, mais le gars qui m'a reçu, de très mauvaise grâce, n'a pas voulu me trouver d'historique.
la voiture est passée chez eux, vu les cachets d'entretien, mais il n'a voulu utiliser que les plaques pour sa recherche.
et elle n'est pas allé chez eux avec les plaques actuelles, l'actuel proprio habite à l'autre bout du lac, dans le Valais.
je vous rappelle que les plaques suisses font référence au propriétaire, pas au véhicule.
quand j'aurai la photo du carnet, je pourrai sonner les garagistes suisses qui ont vu l'auto plus récemment que Emil Frey.
(au fait, la concession Emil Frey, y'a vraiment de quoi chialer!)
pour l'instant, je cherche le loup, mais je ne trouve rien de négatif.
j'ai vu sous la voiture, rien de désagréable. l'huile est belle, le bruit aussi, et elle tourne très bien. elle se comporte à merveille.
j'y suis allé avec la 330xd e91 2006 de mon frère, on a pu faire des comparaisons "olfactives". tout à l'air correct.
le vendeur me semble très honnête et clair dans ses réponses. c'est du "tac au tac", précis.
ça sent très bon, mais je me dois, par principe, de tout mettre de mon coté pour assurer le coup.

la question que je vous pose: qu'est ce qu'il faut chercher?

merci
damien

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Hbleue
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Re: Achat 330xd

par Hbleue » 16 Mar 2014, 15:56

bienvenu, cherche bien il y a un tuto pour ta question !! *98/

dani54
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Re: Achat 330xd

par dani54 » 16 Mar 2014, 16:38

Bonjour

Bienvenue

Pamdam
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Re: Achat 330xd

par Pamdam » 21 Mar 2014, 10:01

bonjour

merci pour vos lumières.
pas vraiment trouvé de tuto efficace...
il semble que des membres aient été radiés, ce qui fait qu'il manque des messages, c'est pas évident à suivre.

je suis allé à la douane, pour voir.
la douanette est catégorique, le vendeur doit obtenir un document qui s'appelle 846A.
ce papier lui est fourni quand il a réglé toutes les histoires de TVA et de dédouanement.
je me pointe à la pref avec çà et roule ma poule, j'ai ma carte grise. (contre un chèque, quand même, pour les chevaux...)

donc c'est cool, je devrais avoir ma chariote dans une dizaine de jours.

aplus
damien

peper320d
 

Re: Achat 330xd

par peper320d » 22 Mar 2014, 05:54

Bah je dirai y'a les memes choses à voir que sur les autres voitures, si deja tu dis que y'a aucun bruits louches... si ton turbo siffle pas trop si le moteur tourne rond, pas de claquement dans les accelerations aux demarrage etc.... l'embrayage voir si il patine, passer sur une route un peu merdique voir si pas de bruit si la voiture se comporte bine.

Ensuite tu auras à faire je te conseille au vu du fait que tu n'aies pas de factures:


-vidange moteur (5w30/0w30/5w40/0w40 conviennent) (7L soit environ 50-60 euros) prends du castrol ou de l'huile BM

-vidange boite (en boite manu j'avais mis de la B75 W de chez castrol) (2L environ soit environ 25 euros)

-vidange pont (75W140 castrol) (environ 1l1 je crois soit une 20 aine d'euros)

-changement de tes filtres (air,huile,gazole,habitacle) (pris sur oscaro t'en as pour dans les 60 80 E de memoire)

-changement du séparateur d'huile (appelé aussi déshuileur ou reniflard) (e bay 15-20 euros)

-suppresion des clapets d'admission d'air (e-bay pour 30 E)



tu as des tutos pour tout ca normalement et y'a rien de bien compliquer mais tu repars avec une voiture saine et tu auras l'esprit tranquille après moi c'est ce que j'ai fait sur mes 2 BM

Faut compter si tu démerdes bien à trouver la camelote à bon prix je dirai environ 250 euros peut être moins

http://shop.oil-center.de/index.php/en/ pour les huiles

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas mais si la voiture est saine tu vas prendre ton pied c'est que du bonheur et ca marche du tonnère :)

Pamdam
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Re: Achat 330xd

par Pamdam » 22 Mar 2014, 12:57

bonjour
merci pour cette réponse complète.
pourquoi prendre vos huiles et autres filtres sur le net, les fournituristes ne vous conviennent pas?
ça évite les frais de port...

je ne peux plus trop rien dire, on verra quand elle sera là.
le vendeur lui fait quelques menus travaux, vu avec lui en conditions d'achat.

aplus
damien

peper320d
 

Re: Achat 330xd

par peper320d » 22 Mar 2014, 15:03

Bah là si je dis pas de connerie y'a pas de frais de port et les prix sont bien plus interessants qu'en boutique... tu vois je suis allé chez AD à coté de chez moi mes 10 litres de 5w30 en unil opal opaljet longlife 3 m'ont couté 100 balles... tu prends 10 litres de castrol 5w30 chez leclerc c'est 54 balles le bidon de 5l... donc bon sur le site ca reste un peu moins cher et pour la meme qualité après à toi de voir si t'es pas à 100 150 euros pres tu auras certainement la meme chose chez BM et autre à toi de voir ;)

Et oui si tu comptes faire ce que je t'ai détaillé si tu as quelques outils un peu de jujote et de patience tu pourras le faire toi meme avec tous les tutos qui sont clairs sur le fofo ca se fait bien *98/ puis bon si jamais tu as besoin d'une explication supplémentaire t'auras tjs qqun pour te la fournir :)

Pamdam
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Re: Achat 330xd

par Pamdam » 22 Mar 2014, 16:38

Bon d'accord!
Je n'ai rien dit...
La long-Life, c'est que dans le moteur, ou aussi dans les autres bidules?

Autre question: un embrayage, ça dure combien de temps, sur cette voiture?
(je viens de changer celui de la Passat, à 280 000...) ?
J'ai mes chances, ou il faut oublier cette belle idée?

Pour ce qui est de la jugeote et de l'outillage, ça devrait le faire.
Pour la niaque, c'est moins certain, la Cx m'ayant demandé beaucoup.


Aplus
Damien

peper320d
 

Re: Achat 330xd

par peper320d » 23 Mar 2014, 03:09

Non ce n'est pas des estampillées longlife pour le reste, tiens t'en à celles que je t'ai dit c'est nickel ;) ensuite l'intervalle de vidange sur ma 330 est de 30 000kms (sur le tableau de bord) honnetement... perso à la moitié je vais vidanger, une vidange tous les 30 000... bof ton huile se déteriore et n'a plus ses propriétés d'origine bien avant donc perso je vais m'en tenir à environ 15000 et de toutes facon... les vidanges c'est tous les ans ou tant de kilometres longlife ou pas enfin c'est mon avis t'en fais ce que tu veux ;)

Tu vois j'ai acheté ma 330 récemment bien sur je ne sais pas l'huile qu'il y'avait dedans, d'apres l'odb elle avait 8000 km, elle n'etait pas camboui mais elle etait vraiment pas super belle... donc par précaution j'ai vidangé au moins je sais avec quoi je roule.

AHHHHHHHHHHH tu roulais en citroen ?! *16* *25* lol

Non mais ca se fait bien crois moi et après tu es presque sur de ta caisse les 320d sont fiables suffit juste de bien pour vidanger tous tes fluides et tes filtres et voilà...

Pour ce qui est de l'embrayage ca dépend comment il a été mené,déjà pas laissé le pied sur l'embrayage au feu etc pas faire patiner comme un gros porc... ensuite sur ma 320 d je sais pas si il avait ete fait déjà mais la caisse a actuellement 214 000 km et l'embrayage montre un leger tres leger signe de fatigue.

Pamdam
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Re: Achat 330xd

par Pamdam » 08 Avr 2014, 16:54

bonjour

bon, ben ça ne se fait pas, cet achat.
bientôt quatre semaines que je suis allé la voir, et elle n'est pas prête.
il y avait le flector à changer, mais le toc-toc ne venait pas de là.
j'ai jeté l'éponge. (et je ne l'ai pas retrouvé.)(mais je ne l'ai pas cherché non plus...)

donc j'ai repris mes recherches et je suis maintenant sur une touring, que je vais voir demain matin.
mais elle a l'air paglop...
trop bornée et mal suivie. j'en saurai plus quand j'en verrai plus.


concernant les citroen, il ne faut pas être sectaire, comme ça, voyons!
évidemment, c'est moins luxe que bmw.
même que n'importe quelle teutonne, à bien y regarder.
en tout cas, au niveau fiabilité, ça coince sévère!
et contrairement à BMW, qui est de plus en plus fiable, citroen l'est de moins en moins.
et ce depuis que citroen est chez peugeot... et ça fait maintenant depuis une bonne secousse
ma ds est beaucoup, beaucoup, beaucoup plus fiable que ma cx. (en fait, j'en ai deux de chaque, et je vire les cx, et je garde les ds.)

pourtant, Citroen est une marque qui a fait énormément avancer la technologie automobile, et toutes les voitures d'aujourd'hui, dans leur modernité, doivent beaucoup à Citroen.
-première voiture à direction assistée.
-première voiture à phares directionnels.
-première voiture à réglage en hauteur dynamique des codes.
-première voiture à direction à rappel asservi.
-première voiture à assistance de direction proportionnelle à la vitesse.
-première voiture à caisse mono-coque.
-première voiture a freins à disques.
-première voiture à freins avant montés sur la boite.
-première voiture à boite séquentielle.
-première voiture à quatre roues indépendantes.
-première voiture sans calandre.
-première voiture à traction avant.
-Première voiture avec roues à pivot dans l'axe.
-première voiture à hauteur constante automatique.
-première voiture à hauteur réglable manuellement.
-première voiture à freinage assisté par hydraulique.
-première voiture à changement de roue sans cric.
-première voiture pouvant rouler avec trois roues.
-première voiture à carrosserie intégralement démontable.
-première voiture à carrosserie interchangeable.

-1978, la cx est le diesel le plus rapide du monde.

soyons bien d'accord, je ne dis pas que citroen ait inventé tout ça.
toutes ces "choses" existaient plus ou moins, mais à l'état de bizarrerie bien trop chère et pas au point, pour être installées dans une voiture de série.
mais quand elles sont quasiment toutes installées dans la même voiture, en 1955, ça fait une voiture avec vingt ans d'avance sur tout le reste.
la ds a été réputée voiture de la voie de gauche pendant les vingt ans de sa production.

bonsoir
damien

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