bonjour
je débarque, je viens de me présenter... (oui, je suis un mec bien!... )
je suis sur une 330xd de 2003.
je l'ai essayée, et je n'ai rien trouvé de "désagréable".
je n'ai pas testé toutes les fonctions et options, de toutes façon, je ne sais pas quoi chercher sur les bidules.
mon intérêt se porte actuellement sur l'origine de la voiture, puisqu'elle vient de Suisse. (mais je l'achète à un garage français.)
j'ai vu le carnet, il est cohérent vis à vis du kilométrage. mais pas de facture.
j'ai demandé à ce que le garage français se procure les factures auprès de l'ancien proprio.
je suis allé chez BMW Emil Frey, à Genève, mais le gars qui m'a reçu, de très mauvaise grâce, n'a pas voulu me trouver d'historique.
la voiture est passée chez eux, vu les cachets d'entretien, mais il n'a voulu utiliser que les plaques pour sa recherche.
et elle n'est pas allé chez eux avec les plaques actuelles, l'actuel proprio habite à l'autre bout du lac, dans le Valais.
je vous rappelle que les plaques suisses font référence au propriétaire, pas au véhicule.
quand j'aurai la photo du carnet, je pourrai sonner les garagistes suisses qui ont vu l'auto plus récemment que Emil Frey.
(au fait, la concession Emil Frey, y'a vraiment de quoi chialer!)
pour l'instant, je cherche le loup, mais je ne trouve rien de négatif.
j'ai vu sous la voiture, rien de désagréable. l'huile est belle, le bruit aussi, et elle tourne très bien. elle se comporte à merveille.
j'y suis allé avec la 330xd e91 2006 de mon frère, on a pu faire des comparaisons "olfactives". tout à l'air correct.
le vendeur me semble très honnête et clair dans ses réponses. c'est du "tac au tac", précis.
ça sent très bon, mais je me dois, par principe, de tout mettre de mon coté pour assurer le coup.
la question que je vous pose: qu'est ce qu'il faut chercher?
merci
damien