Achat 335D E91
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

49 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5
THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 335D E91
Code VIN:

Achat 335D E91

par THE_KILLER » 25 Aoû 2012, 10:54

Bonjour,

Je suis intéressé par une 335D E91 d'occasion. Plusieurs choses m'ont fait tiqué au début mais après toutes les vérifications possibles ça a l'air carré.

Ce véhicule est en Belgique, vendue par un agent d'assurance qui a comme hobby l'import export de véhicules de "sport". Il a un associé et vont prochainement créer leur entreprise.

Ce véhicule est d'origine italienne, 155000 kms, moteur et pompe injection changés à 143000 kms sous garantie BMW dans une concession italienne, j'en ai eu confirmation en contactant cette concession après avoir eu leur coordonnées sur internet.

Le vendeur a passé la voiture au CT allemand, pour avoir une immatriculation provisoire. Cohérent vu le tarif d'une immatriculation en Belgique.

Il a également passé un CT français, j'ai vérifié en les appelant, pour que l'acheteur puisse immatriculer sans souci sa voiture en France.

Il a un certificat de propriété italien à son nom, la carte Grise à son nom, un certificat de conformité européenne, et l'historique d'entretien et réparations chez BMW en italie.

Il m'a fourni toutes les photocopies nécessaires à mes vérifications.

Il est ok pour le jour de ma venue aller dans une concession BMW pour estimer le kilométrage réél de la voiture.

Jusque la ça a l'air bon, il est ok pour que je la réserve lors de ma visite, mais me parle qu'il veut le solde ensuite lors de l'achat en espèce ou par virement, pas par chèque car le paiement prend 3 semaines.

Et la je suis moyennement chaud, est ce normal ou ça cache quelque chose?

Me ballader avec 17000 euro d'espèce hors de question, et faire un virement je vois pas trop comment...

Vos avis les amis?

fred83
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW 123D M
Code VIN:

Re: Achat 335D E91

par fred83 » 25 Aoû 2012, 11:06

Plutot risqué 17 000 euro en espece *64*

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par THE_KILLER » 25 Aoû 2012, 11:12

Justement en espèce je fais pas c'est clair, après je voudrais pouvoir vérifier que le délai de 3 semaines dont il parle est réel.

Ensuite un virement, si le virement peut être immédiat, en appelant ma banque devant lui ça va, mais si je dois verser l'argent en avance hors de question, et si ce n'est pas immédiat ce sera le même souci pour lui comme me laisser la voiture et ne pas avoir l'argent sur son compte.

Faudrait que j'arrive à joindre ma banque mais personne ne répond...

Kikinou81
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: BMW (E91) 330i 272 Sport Design
Code VIN:

par Kikinou81 » 25 Aoû 2012, 11:20

Bonjour,

Même un virement ce n'est pas instantané. Il faut compter 24 à 48h en France et un peu plus en Europe.

La seule solution est de faire la transaction un jour où ta banque est ouverte. Tu donnes l'ordre de virement par téléphone/fax à ton banquier et celui-ci faxe
la "preuve" de virement à ton vendeur.

Il n'y a pas d'autre solution.

Franck

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par THE_KILLER » 25 Aoû 2012, 11:23

Ok si un tel cas est possible c'est faisable et rassurant pour les 2

Merci

coster

par coster » 26 Aoû 2012, 02:51

Comme je connais un peu les démarches en Belgique, je peux te donner qques conseils.

Déjà de 1, il y a une nouvelle loi en belgique pour les marchands, si celui-ci reçoit l'argent en espèce il doit payer une taxe supplémentaire.
Donc depuis peu ça n'arrange pas toujours les marchands de recevoir en espèces...

Des sommes pareilles en cash, c'était très courant ici en Belgique... Mais bon faut faire attention, c'est sûr.

Un virement, oui ok, mais tu ne recevra pas les clés tant que l'argent ne serra pas sur le compte...

Ici en Belgique, nous avons les chèques certifiés par la banque, ça c'est bon pour le vendeur... Les chèques normaux, pratiquement personne n'acceptera de nos jours...

voili voulou...

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par THE_KILLER » 26 Aoû 2012, 09:23

Oui ma banque m'a confirmé que je peux demander à l'avance ce virement, du genre virement effectif le lendemain de la vente, c'est plus sur ^^

Et j'aurais une preuve de ce virement, ensuite à lui d'appeler ma banque s'il veut vérifier

Je vais déjà voir le véhicule samedi prochain et le réserverais si tout est ok, et le vendeur est ok sur cette procédure

Merci les amis

stef29
Membre actif
Membre actif

Véhicule: 530da f10
Code VIN:

par stef29 » 26 Aoû 2012, 09:55

Tu veux acheter une voiture italienne, immatriculée en allemagne a un belge 46* Pourquoi elle n'a pas son immatriculation d'origine italienne?

THE_KILLER
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par THE_KILLER » 26 Aoû 2012, 11:02

Voici un bout de ses réponses, c'est cohérent, j'ai tout vérifier.

>>>> Bonjour,
>>>>
>>>> j'ai la voiture depuis peu, je fais un peu d'import - export de véhicules de sport comme hobby passion (je travaille dans une compagnie d'assurances sinon).
>>>> Il est d'origine italienne, mais est maintenant immatriculé à mon nom (immatriculation temporaire).

>>>> Bonjour,
>>>>
>>>> voici un peu de lecture! :)
>>>>
>>>> Pour que vous vous y retrouviez :
>>>> J'ai acheté la voiture en Italie (certificat de propriété italien à mon nom)
>>>> Je l'ai passée au CT en France (pour le futur acheteur français)
>>>> Je l'ai passée aussi au CT en Allemagne afin d'obtenir une immatriculation transit allemande, une assurance, et des plaques valables 1 mois (Ausfuhrkennzeichen), le tout à mon nom.
>>>>
>>>> Pour info une immatriculation en Belgique me coûterait dans les 4.000 euros, d'où l'immatriculation temporaire allemande, bien moins coûteuse.
>>>>
>>>> Pour une immatriculation en France, vous avez là tous les documents nécessaires, (reste juste à établir le certificat de cession) :
>>>> - Carte grise à mon nom (en annexe)
>>>> - Certificat de cession de mon nom au vôtre + contrat de vente rédigé sur papier libre
>>>> - Conformité européen (en annexe)
>>>> - rapport de CT français moins de 6 mois (en annexe)
>>>> - justificatif de votre identité et domicile (là je ne peux rien faire, désolé! )
>>>>
>>>> Sur présentation de ces documents, vous obtenez au Centre des Impôts de votre domicile le quitus fiscal, gratuitement et en 15 min.
>>>> Puis vous pouvez aller en Préfecture retirer la carte grise.
>>>> Il n'y a pas d'écotaxe pour un véhicule importé dont la date de 1e mise en circulation est antérieure au 1er janvier 2008 (ouf!).
>>>>
>>>> Voilà, ça paraît peut-être compliqué, mais tout le travail est déjà fait, il vous reste juste le passage au Centre des Impôts, et le passage en Préfecture :))
>>>>
>>>>
>>>> N'hésitez pas à m'appeler si vous avez des questions, je connais un peu les rouages et les complications de l'Administration française, la moitié de ma famille vit là et j'y suis né ;)

tienz77

par tienz77 » 31 Aoû 2012, 11:56

stef29 a écrit:Tu veux acheter une voiture italienne, immatriculée en allemagne a un belge 46* Pourquoi elle n'a pas son immatriculation d'origine italienne?

*21* *21* *21* *009

Suivante
49 messages   •   Page 1 sur 5   •   1, 2, 3, 4, 5