Bonjour,
Je suis intéressé par une 335D E91 d'occasion. Plusieurs choses m'ont fait tiqué au début mais après toutes les vérifications possibles ça a l'air carré.
Ce véhicule est en Belgique, vendue par un agent d'assurance qui a comme hobby l'import export de véhicules de "sport". Il a un associé et vont prochainement créer leur entreprise.
Ce véhicule est d'origine italienne, 155000 kms, moteur et pompe injection changés à 143000 kms sous garantie BMW dans une concession italienne, j'en ai eu confirmation en contactant cette concession après avoir eu leur coordonnées sur internet.
Le vendeur a passé la voiture au CT allemand, pour avoir une immatriculation provisoire. Cohérent vu le tarif d'une immatriculation en Belgique.
Il a également passé un CT français, j'ai vérifié en les appelant, pour que l'acheteur puisse immatriculer sans souci sa voiture en France.
Il a un certificat de propriété italien à son nom, la carte Grise à son nom, un certificat de conformité européenne, et l'historique d'entretien et réparations chez BMW en italie.
Il m'a fourni toutes les photocopies nécessaires à mes vérifications.
Il est ok pour le jour de ma venue aller dans une concession BMW pour estimer le kilométrage réél de la voiture.
Jusque la ça a l'air bon, il est ok pour que je la réserve lors de ma visite, mais me parle qu'il veut le solde ensuite lors de l'achat en espèce ou par virement, pas par chèque car le paiement prend 3 semaines.
Et la je suis moyennement chaud, est ce normal ou ça cache quelque chose?
Me ballader avec 17000 euro d'espèce hors de question, et faire un virement je vois pas trop comment...
Vos avis les amis?