achat 545IA 2005
Postez ici tous vos sujets sur la série 5 (E60) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

62 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7
adzero
 

Re: achat 545IA 2005

par adzero » 18 Avr 2012, 21:48

je paye 400 à 500 € par mois d'essence pour rouler en renault 4 cylindres turbo ça commence me taper sur les nerfs je me dis qu'à ce prix là je préfère rouler en V8
mais tous mes " amis " me disent que c'est obligé que le V8 consomme plus que ma mégane 3 RS
qu'en pensez vous ? il n'y a pas de règle, c'est juste que bmw sont + doués pour optimiser la consommation de leur voiture je pense car à lire les chiffres officiels je ne devrais normalement pas dépasser les 12L moyen de consommation même s'il m'arrive de taper dedans de temps en temps.. ( comme je l'ai dit précédemment j'ai augmenté les chiffres officiels d'1.5L)

adzero
 

Re: achat 545IA 2005

par adzero » 18 Avr 2012, 21:50

biff a écrit:N'en déplaise au puriste du sans plomb , mais a faire autant de borne je m'orienterais direct vers un 535d et son biturbo avec un couple de 581Nm des 1700tr/min contre les 459Nm du 545i a 3600tr/min .Dans tout les cas les deux sont bridé a 250km/h *14*
La raison de la citerne l'emporterait vite sans pour autant gâcher le plaisir ,même si la sonorité n'est pas la même . **2
Maintenant si le passage a la pompe n'est qu'une option négligeable , V8 ....


le souci est que je n'aime pas trop les turbos
c'est chiant de devoir laisser le turbo refroidir
et puis le prix de changement des 2 turbos chez bmw ça doit coûter plus de 3000€
au final l'atmo me revient moins cher malgré mes 30.000 km, car le diesel est beaucoup moins fiable il faut l'avouer..

biff
Membre Elite
Membre Elite
 
Messages: 4003
Enregistré le: 24 Sep 2010, 12:00
Véhicule: x5 lci exclusive
Code VIN:

Re: achat 545IA 2005

par biff » 18 Avr 2012, 21:50

Avec se genre de motorisation , on ne reste guère sage sur l’accélérateur ......

adzero
 

Re: achat 545IA 2005

par adzero » 18 Avr 2012, 21:52

au passage..... que dire de la durée de vie du moteur ? un V8 est il vraiment increvable ?
est il possible de l'emmener jusqu'à 350 ou 400.000 km sans problèmes ?
sachant que je n'ai aucune info sur les anciens propriétaires de ce véhicule et en croisant les doigts pour que ces 2 derniers n'aient pas trop tué la voiture :cry:
j'avais entendu que le 530I le 6 cylindres en ligne est vraiment très très costaud donc j'aurais aimé savoir s'il en est de même pour le V8, logiquement V8 > 6 en lignes mais bon des fois la logique n'est pas respectée ?

adzero
 

Re: achat 545IA 2005

par adzero » 18 Avr 2012, 21:53

biff a écrit:Avec se genre de motorisation , on ne reste guère sage sur l’accélérateur ......

*14*

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: achat 545IA 2005

par freddy » 18 Avr 2012, 21:54

adzero a écrit:actuellement j'ai un mégane 3 RS et crois moi j'ai fait 13000 Km en 4 Mois et je suis à 12 L moyen
je n'arrive pas à comprendre comment un 4 cylindres turbo peut consommer autant qu'un V8 car en rajoutant 1.5 L de consommation à la fiche officielle je devrais être à 12L avec le V8 du 545IA
donc si avec un V8 et en plus automatique j'obtiens la même consommation le choix est vite fait... => V8 ! *15*

Salut,

j'ai fait fin janvier de cette année le parcours suivant en moins de 36 heures : PARIS-AIX-NICE-AIX-PARIS

Le retour AIX PARIS a été "réalisé" en 5 heures et 30 minutes *16* (je ne cherchais pas à faire un chrono, il n'y avait personne sur l'autoroute, trop tard, trop froid ...), avec deux pauses pour faire le plein, la vidange et le café !

Verdit de l'ODB : un peu plus de 11 litres au 100 KM en moyenne sur l'ensemble du parcours, soit moins de 2.000 KM.

les moteurs BMW sont un vrai concentré d'intelligence technologique. *59/

freddy
Membre Professionnel
Membre Professionnel
 
Messages: 1349
Enregistré le: 12 Juil 2011, 20:51
Localisation: PARIS 75
Véhicule: BMW (F10) 550iA Exclusive
Code VIN: C765340

Re: achat 545IA 2005

par freddy » 18 Avr 2012, 21:56

adzero a écrit:au passage..... que dire de la durée de vie du moteur ? un V8 est il vraiment increvable ?
est il possible de l'emmener jusqu'à 350 ou 400.000 km sans problèmes ?
sachant que je n'ai aucune info sur les anciens propriétaires de ce véhicule et en croisant les doigts pour que ces 2 derniers n'aient pas trop tué la voiture :cry:
j'avais entendu que le 530I le 6 cylindres en ligne est vraiment très très costaud donc j'aurais aimé savoir s'il en est de même pour le V8, logiquement V8 > 6 en lignes mais bon des fois la logique n'est pas respectée ?

Le bloc V8 est aussi costaud que le bloc 6L, il faut juste éviter le V12.

Bien entretenu, increvable !

Avatar de l’utilisateur
fredtopaz
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 34
Enregistré le: 15 Oct 2009, 19:56
Localisation: Paris
Véhicule: BMW (E91) 330xd pack luxe
Code VIN:

Re: achat 545IA 2005

par fredtopaz » 18 Avr 2012, 21:59

Un V8 c'est increvable ! Mais c'est comme pour tout, il faut l'entretenir et le ménager comme par exemple en ne tirant pas dessus à froid comme un bourin.
Ce qui pourrait l'avoir usé prématurément serait un manque d'huile sur plusieurs milliers de kilomètres ou des vidanges trop tardives...

adzero
 

Re: achat 545IA 2005

par adzero » 18 Avr 2012, 22:05

756km/5.5 tu es environ à 140km/h de moyenne
140km/h de moyenne avec un v8 5litres et tu es à 11l de conso pfff trop fort bmw
Avec ma megane 3 rs les chiffres officiels sont delirants car la realité est de 11L.5de conso moyenne a 140 km/h
Vraiment bmw c'est un autre monde
Le v12 est fragile? Lol tant mieux car je n'ai pas les moyens pour un m5 :-) quoique le m5 c'est un V10 je crois.

En tout cas j'espere que les anciens proprietaires n'etaient pas des clown vraiment ne pas vidanger une 545i faut vraiment etre cretin...
Tu as le logo 550i à l'arriere? Lol
Ma futur 545 i n'a pas ce logo. Si je vais chez bmw ils vont me le facturer combien avec pose?

adzero
 

Re: achat 545IA 2005

par adzero » 18 Avr 2012, 22:08

Je vais tricher je vais coller le 550i au lieu de 545i . La difference ne se voit pas vu que les echappements sont identiques

  Précédente   Suivante
62 messages   •   Page 2 sur 7   •   1, 2, 3, 4, 5 ... 7

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 22 Nov 2024, 17:58