Achat Allemagne

10 messages   •   Page 1 sur 1
Axiking

Achat Allemagne

par Axiking » 24 Sep 2013, 07:48

Bonjour à tous,

Voilà comme vue dans le titre j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent les procédures pour l'achat d'une occasion en Allemagne. J'ai un particulier qui me la ramène en France avec le certificat de conformité européen + le contrôle technique français + le carnet d'entretien Allemand.
J'aimerais savoir si un tel achat est sans risque et si je vais avoir des gros frais pour finaliser l'achat.

D'avance merci.

bruno74

Re: Achat Allemagne

par bruno74 » 24 Sep 2013, 08:36

salut,
alors perso moi j'ai pas acheté en allemagne mais je m'etais renseigné pendant un moment...et je suis tombé sur apparament un tres bon contact ...un intermediaire qui cherche des voitures et qui te les propose par la suite et ensuite tu paye directement la concession en allemagne...ça avait l'air clair et sans danger....j'ai trouvé que des bons avis sur ce contact...
je ne sais pas si je peux ecrire sur le forum donc si tu veux je te donne le nom de sa boite par message privé....
Apres moi je n'ai pas fais affaire avec lui car j'ai trouvé ce que je voulais a coté de chez moi...mais j'aurais pu faire affaire.
a+
Bruno

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

par janlo29 » 24 Sep 2013, 08:52

Axiking a écrit:Bonjour à tous,

Voilà comme vue dans le titre j'aimerais savoir si certains d'entre vous connaissent les procédures pour l'achat d'une occasion en Allemagne. J'ai un particulier qui me la ramène en France avec le certificat de conformité européen + le contrôle technique français + le carnet d'entretien Allemand.
J'aimerais savoir si un tel achat est sans risque et si je vais avoir des gros frais pour finaliser l'achat.

D'avance merci.

La voiture ne pourra pas sortir tout simplement de cette façon. La voiture doit être déclarée en export en Allemagne et de fait doit avoir une plaque spécifique rouge. Lorsque tu achètes cette plaque en Allemagne tu as avec une assurance pour quelques jours, le temps de ré-immatriculer en France.
Tout est par là :
http://www.carte-grise.org/importation_ ... emagne.htm
http://www.douane.gouv.fr/page.asp?id=31
http://www.ants.interieur.gouv.fr/ants/ ... ,1080.html
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 0992.xhtml

Sillage

par Sillage » 24 Sep 2013, 09:26

Merci pour ces liens très utile, un ami compte aller acheter une série 5 e60 en Allemagne à un particulier.

Axiking

par Axiking » 24 Sep 2013, 11:59

Merci pour tes liens ils vont bien me servir.

bruno74 a écrit:salut,
alors perso moi j'ai pas acheté en allemagne mais je m'etais renseigné pendant un moment...et je suis tombé sur apparament un tres bon contact ...un intermediaire qui cherche des voitures et qui te les propose par la suite et ensuite tu paye directement la concession en allemagne...ça avait l'air clair et sans danger....j'ai trouvé que des bons avis sur ce contact...
je ne sais pas si je peux ecrire sur le forum donc si tu veux je te donne le nom de sa boite par message privé....
Apres moi je n'ai pas fais affaire avec lui car j'ai trouvé ce que je voulais a coté de chez moi...mais j'aurais pu faire affaire.
a+
Bruno

Ah oui ça m'intéresse si ton contact est sérieux ça pourrait beaucoup me servir.

janlo29
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: (E46) 330ci Cab
Code VIN:

par janlo29 » 24 Sep 2013, 17:15

Oui tu peux passer aussi par un mandataire, c'est plus simple, mais plus cher. *59/

magnyruana
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

par magnyruana » 24 Sep 2013, 19:17

Salut

Je crois il y a 2 ou 3 forums qui traite de ce sujet, sur les avantages et inconvénients liés à l'achat d'une allemande

Pour info, j'ai acheté une 320d allemande ( qui malheureusement est resté en belgique quelques jours mais découvert plus tard ) tout nikel, aucun défaut, kilométrage vérifiée chez bmw en france.
8 mois apres, BAM : un bout de clapet d'admission aspiré dans un cylindre.... s'en suis garage, expert, démontage. Du coup, le collecteur d'admission date de 2002, alors que la voiture a été fabriquée en juin 2002 46* , le compteur idem, de 2003 46* 46* ( pourtant aucun pont d'allumée liée au changement de compteur) Je démonte la porte gauche, et la pleins de pièces de 2001 ........ *51* *51*

Pour info, toutes pièces plastique porte sa date de fabrication moulée

Et pourtant, je l'aime ma 320d qui roule toujours pas...... !!!! *63* *63*

Sur ce, prend le temps, et sois super méfiant, car pour ma part,j'ai rien vu venir ,mais la : la 320d dans le jardin, l'entreprise de ma femme qui ferme donc chomage + credit immo sur le dos, et bah c'est la merde quoi :trinque:

Axiking

par Axiking » 24 Sep 2013, 22:05

Aie désolé pour toi =/
Je penserais à tout sa si jamais je prend un véhicule en Allemagne, je te remercie de ces conseils. Je vais continuer à fouiller sur le net pour voir un peu

magnyruana
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Bmw E46 320d
Code VIN:

par magnyruana » 25 Sep 2013, 14:30

sinon tu aimerais te faire plaisir avec quoi ? et dans un budget autour de ?

Axiking

par Axiking » 25 Sep 2013, 23:09

A vrai dire je me suis pas fixer un budget mais je pense pas dépasser 20 000 euros sauf coup de cœur ^^
Je cherche une 320d e92 mais ce qui ma freiner un peu c'est les problèmes sur les moteur :/

10 messages   •   Page 1 sur 1