Salut à tous !
Je me permets de créer un nouveau sujet car jai besoin de vos précieux avis. Voilà, je possède une magnifique 206 1.6 16v de 110 chevaux que j'utilise tous les jours pour aller au travail. En effet, je travaille en déplacement et je suis donc amené à faire beaucoup de kilomètres et surtout de l'autoroute. Le soucis est le suivant : ma chère 206 consomme 9L/100 à 130-140 en conso intantanée et sachant que je paie le carburant, j'en ai un peu marre de lâcher 60 euros par semaine pour aller bosser. En plus, je n'ai pas de régulateur (super chiant) et comme je fais du co-voiturage pour me rembourser un peu les frais, le coffre et la voiture en général commence à être un peu juste à 4 dedans.
Etant très satisfait de mon 320i e93, je souhaitais donc acquérir une e90 en 4 cylindres diesel avec quelques options de base (régulateur, clim auto, radar de recul, allumage auto des feux et essuies-glaces). Mais évidemment, en me renseignant sur internet, je suis tombé sur les problèmes de chaînes de distribution de certains moteurs. Mais le soucis, c'est que plus je lis et cherche sur internet, plus je trouve des avis différents : certains disent que le 177 chevaux est plus fiable, d'autres disent que c'est le 163, et d'autres disent qu'il faut choisir des moteurs d'après 2011, d'autres fin 2012,... Bref, je suis perdu.
J'ai aussi pensé à un 325 ou 330d mais j'ai peur de me retrouver avec une voiture qui consomme autant que ma 206, surtout que je roule à 130-140 sur l'autoroute, donc pas besoin de 231 chevaux sous le capot avec la moitié qui dort tout le temps.
Après, j'avais regardé aussi des 520d e60 car j'adore cette voiture mais le moteur étant le même, le problème est là aussi.
Je voudrais donc avoir vos avis concernant tous ces moteurs. Pour info, je cherche une e90 avec moins de 90-100.000km. J'ai trouvé pleins d'occasions intéressantes dans un budget de 12-13.000€ mais j'avoue que ces nombreux problèmes me freinent...
J'ai ensuite pensé aux concurrentes (A4, classe C) mais bon, Audi c'est pas très fiable non plus apparement et Mercedes, je suis pas trop fan. J'avais aussi pensé à une 508 mais bon, un petit 318 ou 320d me conviendrait mieux :D
Voilà, dites moi ce que vous pensez de tout ça s'il vous plaît :) !
Je vous remercie de vos réponses