Achat BMW 318D touring E91
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

6 messages   •   Page 1 sur 1
Francky44

Achat BMW 318D touring E91

par Francky44 » 27 Aoû 2011, 21:30

Bonjour

Je suis futur proprietaire d'une 318D touring 143ch avril 2009. Boite auto
148000 kms au compteur. Elle est magnifique.
Le carnet d'entretien a l'air d'etre a jour.
Quelques conseils pour verification du vehicule seraient les bienvenus.
Je compte sur vous !!

Y a t il des chose a prevoir lors de la prochaine revision ?

Merci a vous tous

Circus
Modérateur
Modérateur

Véhicule: [e46] 325 cia
Code VIN:

Re: Achat BMW 318D touring E91

par Circus » 27 Aoû 2011, 21:42

bonsoir,

je vois que tu as réussi a poster ta question

sinon pour te répondre je te cite un passage de ce post, il concerne les e46 mais bon cela peut s'appliquer

à d'autres véhicules : tout-sur-votre-bmw-bonus-320d-330d-t34638.html

Un bon achat de voiture c'est quoi? C'est tout simplement qu'outre le fait d'être content sur le moment, c'est d'être aussi content à 100% dans le temps.

Pour avoir toutes les chances de son côté il faut un carnet d'entretien fait dans le réseau BMW. Celà vous garanti un suivi du véhicule dans le réseau et en cas de pépin un interlocuteur pour vous tournez. Le carnet d'entretien est aussi une preuve d'un entretien plus ou moins rigoureux par l'ancien propriétaire (maintenant on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre. Essayer de faire entretenir votre voiture dans le réseau).

Lors de l'essai essayer d'arriver avant que le véhicule soit chaud. A froid on décèle plus de problèmes, fumée au démarrage, moteur qui ne tourne pas rond, bruits suspects...

Les importations peuvent être une solutions financières sur certains modèles. Cela dit, 1 voiture sur 5 importée d'Allemagne à un kilométrage défaillant. Pour cela faite le certifier par une concession BMW France (même des concessions BMW Allemandes sont dans le coup). A savoir qu'un véhicule Allemand côte moins qu'un Français. Car la définition des Pack/pack luxe/pack business n'existe pas en Allemagne. A option équivalente, la voiture coute moins chère en Allemagne (cela signifie qu'a la revente c'est plus intéressant pour les possesseur de Française). Si quelqu’un vous propose un véhicule Allemand avec un "pack etc..." ceci est interdit. Le véhicule n'a pas cette appellation en concession (Problème de kilométrage existant aussi sur les véhicules Italiens).

Jetez un coup d'oeil là dessus. Même avec un carnet... il faut se méfier :http://www.forum-bmw.fr/mefiez-vous-des-carnets-d-entretien-t34739.html
Et un très bon témoignage aussi : http://www.forum-bmw.fr/gros-vice-cache-sur-ma-bmw-120d-t27347.html

Bien inspecter la carrosserie en partie "apparente" comme sous le véhicule (trace de rouille etc). Essayer de faire bouger les roues de haut en bas et gauche à droite (pour déceler un problème de silent bloc, ou trianglerie). La remuer un peu pour voir si l'état des amortisseurs. Si on peut a travers les jantes on regarde l'état des plaquettes de frein et l'état du disque.

Bien vérifier que les options qui sont marquées dans l'annonce sont présentes dans le véhicule et fonctionnent (régulateur, siège chauffant...) et pas de voyant allumé sur le tableau de bord quand la voiture est en marche (sauf le frein a main ;) )

Bien inspecter la qualité de l'intérieur, état des sièges etc... dans le compartiment moteur, bien inspecter tout, vérifier les niveaux et chercher des indices pour voir si la voiture a déjà été accidenté (par exemple des petits fêlures sur les optiques etc...)

Francky44

par Francky44 » 27 Aoû 2011, 22:03

merci a vous

Twistered
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: [F20 II] [E46 II] [E31 CSi]
Code VIN: CC02030

par Twistered » 28 Aoû 2011, 17:44

Belle citation circus ^^

Bon courage dan ton achat Francky.

stéphane touring

par stéphane touring » 25 Mar 2013, 19:08

bonjour a tous ,je vien juste d'acheter ma premiére BMW une 318D TOURING CONFORT je ne sais pas si j'ai fais une bonne affaire
elle a 28500km elle est de 2009 je l ai acheté 18000€ (véhicule de retraité)
merci de votre réponse

allmontana

par allmontana » 25 Mar 2013, 20:48

Tu as fait une bonne affaire car neuve mais mal équiper!

Sinon méfiance sur les 2.0l avec les problèmes de chaine de distribution surtout a 148000km c'est généralement la que les problèmes arrivent...

6 messages   •   Page 1 sur 1