Achat BMW 330d pack M
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 et ses variantes (coupé, 5 portes etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
Chrislilé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Mai 2024, 14:51
Localisation: Île de France (93)
Véhicule: BMW (e91) 330d pack M
Code VIN:

Achat BMW 330d pack M

par Chrislilé » 19 Mai 2024, 18:34

Bonjour tous et a toutes , je me présente je m'appelle Christophe j'habite la merveilleuse région d'île de France... et je suis un petit nouveau parmi vous les passionnés et propriétaires de BMW !
Ça fait un petit moment que je parcours le forum mais aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire pour avoir vos bons conseils.

Je suis à la recherche d'un BMW série 3 330d (e91) année 2010/2012 de préférence pack M ou sport avec un budget de 9000/13000€.
J'ai trouvé quelques annonces qui me semble intéressante avec un très bon suivi de la voiture , intérieur et extérieur en bon voir très bon état mais avec pas mal de kms entre 220000 et 250000.
Je sais que c'est un moteur connu pour sa solidité/fiabilité et sa facilité à avalé les kms , mais est-ce bien raisonnable d'investir autant dans un moteur qui a déjà pas mal parcouru ?
Et surtout ai-je bien choisis le modèle ?

Ça sera ma seule voiture donc dites de (tout les jours) même si je compte l'utiliser surtout le week-end et en famille.
Je fais en général 10/15000kms par an donc pas énorme.
Je viens d'avoir 36 balais (youpi le jeune vieux **//5 ) et j'aimerais enfin me faire mon kiffe d'enfance après des années de conduite dans des voiture banale (Citroën Picasso, Opel Meriva b...) j'ai deux marmots à mettre derrière et une femme et je me dis que ce 330d pourrait combler toutes mes attentes (place , belle carcasse , et qui roule bien */7 ).

Je remercie d'avance tout ceux et celles qui prendront le temps de me lire et surtout de m'aiguiller dans mon choix *15*
*44*

Théo330CI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 18 Mai 2024, 13:47
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: Achat BMW 330d pack M

par Théo330CI » 20 Mai 2024, 01:55

Salut Christophe !!
Il ne faut clairement pas se fier au kilométrage avec un M57, mais plutôt sur les entretiens, si la personne a toujours été rigoureuse a ce niveau là. ²²2
Je te conseille aussi par la même occasion ( si tu prends une 330d ) d'enlever l'une des plus grandes faiblesses des M57, j'ai nommé
Les clapets de turbulance.. *63*
Tu peux acheter des bouchons a la con qui feront largement l'affaire sur des sites de "tuning"
Et après je pense que tu connais la chanson.. Les voitures maltraité sans preuve d'entretien c'est non !
Mais ne craint pas le kilométrage

Pour la question du modèle, c'est toi qui voit ²1
J'ai pas spécialement de soucis qui me viennent sur la E91
Tu regardes globalement la gueule de la voiture et tu sauras déjà te faire ton idée..
C'est + une histoire de gout, les E46 touring en 330d sont aussi très bien *15*
Le seul soucis c'est que les gens se touchent sur les prix..

Bonne soirée et bonne recherche !

Chrislilé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Mai 2024, 14:51
Localisation: Île de France (93)
Véhicule: BMW (e91) 330d pack M
Code VIN:

Re: Achat BMW 330d pack M

par Chrislilé » 20 Mai 2024, 07:35

Salut Théo
Merci pour ton retour.
La voiture à eu un très bon suivie , toutes les factures jusqu'à 220000kms et seulement 3 propriétaires , le dernier l'a depuis 3 mois mais veux la changer pour un E90.
Le dernier entretien à été fait à 249000kms par le proprio lui même et maintenant la voiture en a un peu plus de 250000kms.

Y'a juste pour la chaîne il ne peut pas me dire si elle a été changé dois-je m'inquiéter malgré le bon suivie mécanique ?
Même si je sais que sur ce modèle si tout les entretiens on était bien fait et à temps il y a pas vraiment de risques comparé au modèle d'après...
Elle est en très bon état esthétique intérieur et extérieur , une balafre au niveau de l'aile arrière droite et une autre parechoc avant sinon franchement j'ai l'impression qu'elle est sorti d'usine y'a 2/3 ans...
Ok merci pour l'info sur les clapets je verrai ça si je concrétise la vente.
Concernant le prix je pense pouvoir la toucher entre 11000/11500€ je pense que c'est un prix correct quand je regarde les autres annonces surtout avec le suivi qu'elle a eu.

Théo330CI
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 19
Enregistré le: 18 Mai 2024, 13:47
Véhicule: BMW E46 330CI 2001
Code VIN:

Re: Achat BMW 330d pack M

par Théo330CI » 20 Mai 2024, 12:12

Pas de soucis à ce faire avec la chaine du M57 après si tu veux le faire en prévention c'est toujours mieux..
Mais normalement, tu n'as pas de soucis à te faire *15*
Si les révisions sont faites en temps la chaîne tient à vie

Pour les chocs, j'espère que ça n'a pas étés des chocs violents car tu peux vite avoir des surprises..

Je t'avoue que pour le prix des 330D E91, je n'y connais pas grand chose
Fait toi ton avis en appelant d'autres proprio etc

Tu l'as vu en vrai ou qu'en photo ?

Chrislilé
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 5
Enregistré le: 18 Mai 2024, 14:51
Localisation: Île de France (93)
Véhicule: BMW (e91) 330d pack M
Code VIN:

Re: Achat BMW 330d pack M

par Chrislilé » 20 Mai 2024, 13:20

Vu que par photos pour le moment.
Comme elle n'est pas à côté de chez moi faut que je m'organise pour y aller.
Ce n'est pas des chocs c'est dû à des frottements ça se voit
Je connais un carrossier je pense qu'il peut me faire ça propre pour pas énorme €.
J'y est pensé pour la chaîne de la faire changer pour être plus sûr !
Mais je ne sais pas si c'est galère et surtout combien ça me coûterait ???
Concernant le prix il m'a l'air plus que correct après j'en ai une autre en cible un poil plus cher faut que je travaille déçu.
Merci Théo *98/

5 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Nous sommes le 18 Oct 2024, 08:03