Bonjour,
nouveau sur ce forum, je vous présente ma 1ère BMW, une 645 ci de 2004 achetée dimanche 13-12-20.
- l'historique n'est pas très limpide mais l'état de la voiture, intérieur comme extérieur, mélangé à un brun de folie me l'ont fait acheter :-)
- elle est censée avoir 91 000 km, j'ai les 3 derniers contrôles techniques où on parle juste d'usure légère des disques avant.
- Révision faite il y a 200 km: huile moteur 5W30, filtre à huile, filtre à air, filtre d'habitacle.
Après une analyse plus poussée chez un ami garagiste, voici ses défauts:
- disques avant pas "légèrement usés" mais usés tout court :-)
- cache montant pare-brise qui baille (démonté, fixation recollée, problème résolu).
- aile avant droite repeinte (bon ... on verra plus tard, ça va mais pas parfaite).
- pas d'historique d'entretien de la boîte de vitesse ZF-6HP26: travaillant pour le Groupe ZF, j'ai pu demander à un technicien de s'en occuper. Il a fait la vidange avec de l'huile ZF, changement couvercle etc. Sans être alarmiste, il m'a quand-même dit que le couvercle n'était pas celui d'origine et l'huile rouge qu'il a sortie n'est pas celle préconisée par ZF ...
- petite fuite sur la direction assistée.
- soufflet d'une bielle supérieure arrière gauche HS.
- condensation dans un clignotant et un phare avant.
- quelques clips manquants (sous la voiture et sur le cache devant le pare-brise)
J'adore ses lignes et concernant ce V8 ... peut-être n'ai je pas assez de comparaison possible mais je suis fan !!! :-)
L'entretien de la boîte est fait, je vais sans doute m'occuper en priorité de la direction et de la petite biellette.
Si vous avez de bonnes adresses en Moselle, des conseils techniques ou une solution pour m'assurer du kilométrage, je suis preneur.
Merci d'avance pour vos avis,
Olivier