Bonjour !
Voila, je suis un français qui vit au Maroc pour encore longtemps (projet) et j'avais une VW Golf 4 TDI 150 ch acheté au Maroc et c'été vraiment une voiture (selon moi) très puissante et j'ai trop aimé son coté poussif et le dépassement/ temps de réponse immédiate, bref la puissance en clein d'oeil à la demande
Sauf que ça reste une petite voiture sans fiabilité (Turbo/Volant moteur/Débimetre) et que le confort est zéro ! Donc je l'ai vendu...
Je l'ai vendu biensure parce que j'ai voulu prendre une E60 525d 177ch vu qu'ici y'a le truc de la taxe de la cylindrée comme en Belgique donc les 530d ou 525d 197ch sont trop chere....
Le grand problème c'est qu'ici au Maroc le vidange de la BVA est quasi inconnu et ceux qui le font le font très mal voir pire que sans le faire... Et les BVA en occasion ici coute 3000 euros sans main d'oeuvre bref la misère...
Les E60 525d 177ch ici sont quasi en BVA et tape tous 260.000 kms ou plus et le truc de carnet d'entretien n'existe même pas .... Sans parlé que si l'Idrive tombe en panne.. C'est un autre film
Je me suis dis donc de prendre une E39 ! Eux au moin y'on a en boite manuelle mais le hic y'on a que des 525 TDS qui fument comme pas possible et même si je prend une 525 TDS et je la refait, ce moteur a tendance a être trop faiblard par apport à la puissance de mon ex TDI 150 et la E39 530d est trop chere en taxe...
Donc quoi faire ?? Je pourrai pas importé une voiture vu la loi au Maroc etc... Et ça va me revenir trop cher...
Autre chose, est ce que une E60 525d 177ch BVA pourra me donné la même sensation de la puissance de ma ex 150ch TDI ou pas ?
Merci infiniment