Salut à tous.
Tout d'abord voici l'annonce :
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 99564.html
Et j'ai quelques questions dont j'espère vous saurez répondre :
- Que pensez-vous l'idée d'acheter une voiture chez un garagiste ? Est ce que c'est de l'arnaque au vu de la marge que se fait le garagiste ? Si non, est ce que acheter chez un garagiste est synonyme d'avoir zéro défaut majeur dans la voiture ?
- Le prix vous parait-il raisonnable ? Quels sont les moyens de négociation auprès d'un garagiste ? Peut on lui faire remarquer les rayures, les déchirures si il y a ? Est ce que ça justifie une baisse de prix ? (Mes questions peuvent paraître bête mais il faut savoir que je n'y connais rien en achat de véhicule)
- Quels sont les choses à vérifier dans ce genre de véhicule (extérieur, intérieur et moteur) ? En gros à quoi il faut faire gaffe.
- Ce genre de véhicule, ça s'assure tout risques ou tiers + vol + incendie suffit ? J'aimerais avoir vos avis sur cette question
Info complémentaire à savoir :
Je compte réaliser un crédit auto à 5.5% sur 36 mois. Ma banque m'a donné l'aval, est-ce raisonnable à votre avis ? (J'ai 25 ans et j'aimerais que quelqu'un de plus âgé me donne son avis ^^)