Bonjour à tous,
Comme je l'ai dit dans ma présentation, je roule actuellement dans une VW TIGUAN - Tdi 140 - 4 roues motrices.
Je vais la mettre en vente avec le projet de trouver en occasion une 330XD OU 330XD Touring.
Je n'ai aucun doute sur les qualités de cette BM mais j'aimerais avoir vos avis sur son comportement sur routes très enneigées.
L'hiver tous les weekends, je vais dans une petite station de ski pyrénéenne, départ après le boulot le vendredi soir, il m'arrive souvent de faire les traces jusqu'à la station, d'où mes questions :
avec le Tiguan (monté en 4 pneus neige), je n'ai pas de souci de garde au sol, mais cette garde au sol me fait hésiter entre l'achat d'une 330XD ou un X5.
Il n'est pas question pour moi de faire le cowboy dans des champs enneigés mais j'aimerais avoir des témoignages d'heureux proprio de 330Xd qui ont l'expérience de la montagne et de hauteur de neige conséquente sur les routes.
La petite garde au sol d'une 330XD accepte quelle couche de neige avant de se planter ou d'avoir des difficultés à avancer ?
Cette garde au sol est-elle vraiment un "handicap" en cas de forte chute de neige ?
Tout cela bien entendu avec un bolide équipé de 4 pneus neige.
Merci pour vos témoignages et conseils.