Achat d'une BMW 318 d E90 finition première
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Linows
 

Achat d'une BMW 318 d E90 finition première

par Linows » 25 Déc 2012, 21:56

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, c'est mon premier post.
Je souhaite acheter une "BMW 318 d E90 finition première" 2007, ça sera ma première BMW. J'ai deux questions:

1°/ Le moteur a été reprogrammé pour passer de 122 à 155cv, il y a-t-il un risque sur les autres éléments de la voiture? Le vendeur me propose, si cela me pose un problème, de le déprogrammer. Qu'en pensez vous? Est ce que ça un impact de programmer et déprogrammer le moteur? ou ça revient vraiment à la config d'origine?

2°/ Au niveau de l'assurance, loi, garanties, etc... comment ça se passe en cas de sinistre?

Merci d'avance,

Linows
 

Re: Achat d'une BMW 318 d E90 finition première

par Linows » 26 Déc 2012, 00:27

Ah oui, autres questions:
- Vous avez des conseils sur des trucs à vérifier quand j'irai la voir?
- C'est quoi les entretiens périodiques à faire dessus, et tous les combien?
- C'est quoi l'histoire des chaines de distribution qui cassent?

Merci encore

rem69
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Re: Achat d'une BMW 318 d E90 finition première

par rem69 » 26 Déc 2012, 18:23

Combien de kilometre a ta voiture?

Moi perso lundi prochain je fait acquisition de ma 318D confort et et non reprogrammé (122ch), en ce qui concerne l'entretien regarde les KM d'intermittence des vidanges, et les travaux qu'il y a eu été peut etre fait dessus.En ce qui concerne la chaine de distribution tout dépend du modèle je pense

Barj
 

Re: Achat d'une BMW 318 d E90 finition première

par Barj » 26 Déc 2012, 19:16

Pour ce qui est de la programmation, la loi stipule que toutes modifications effectuées sur un véhicule non conforme aux spécifications constructeur rendent le véhicule "hors la loi", sauf si il est passé au Mine et qu'il y a une nouvelle carte grise de faite.

Sur le fond, pour avoir discuter avec une compagnie d'assurance dont je tairai le nom, il s’avère que le test des calculateurs après des accidents pour savoir si il y a eu des modifications de faites se fait très rarement (le plus souvent accident responsable ayant entrainé un décès ou une invalidité importante), tout simplement parce que ça prend du temps et de l'argent, mais si l'assurance à le moindre doute, ils le feront, tout simplement pour ne pas avoir à payer. Apparemment, sans vraiment l'avouer mais en le sous entendant, certaines assurances serait entrain de créer des bases de données des marques de voitures les plus reprogrammées, avec .... les allemandes bien en haut du tableau ....
En revanche il faut savoir que certaines compagnies prennent le risque d'assurer les véhicules reprogrammés, quand le conducteur est honnête avec eux, mais c'est clairement du cas par cas.

Linows
 

Re: Achat d'une BMW 318 d E90 finition première

par Linows » 27 Déc 2012, 20:31

Ok, merci les gars pour ces réponses.

Finalement, je ne vais pas l'acheté vu ces risques, reprogrammation, déprogrammation, etc... je ne veux pas m'aventurer là dedans...
Merci, je continue à regarder les annonces et à chercher...

Merci encore

Linows
 

Re: Achat d'une BMW 318 d E90 finition première

par Linows » 27 Déc 2012, 21:37

Et en fait, j'ai repéré aussi une autre qui à 85000, par contre la boite de vitesse n'a jamais été vidangé, je l'ai senti un peu dur au passage de vitesse (par rapport à mon ancienne renault). Le vendeur m'a dit que la vidange boite de vitesse ne se fait pas chez BMW, et que la boite n'est pas spécialement dure, toute les BM sont comme ça 46*, donc je ne sais pas trop.

Et en faisant un petit tour avec je l'ai calée 3 fois, ce qui n'est pas une habitude chez moi. Mon ancienne voiture, je ne l'ai pas calée depuis presque 10000km... donc je ne sais pas si l'embrayage a un problème ou c'est moi...

Merci

rem69
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Re: Achat d'une BMW 318 d E90 finition première

par rem69 » 29 Déc 2012, 10:45

alors tu la acheter?

Linows
 

Re: Achat d'une BMW 318 d E90 finition première

par Linows » 02 Jan 2013, 14:55

Non, pas encore, mais je l'achète ce weekend normalement.

En fait j'en ai essayé d'autres mais j'ai senti que la boite aussi était dure mais je n'ai pas calé, c'est peut moi qui n'ai pas l'habitude des BMW...

En tout cas, elle a passé le control technique sans aucun souci, ni remarque particulière...

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