Achat d'une E93 en N53 : niveaux d'équipements et options ?

9 messages   •   Page 1 sur 1
tibo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 31 Mai 2017, 18:55
Véhicule: Opel Astra J GTC OPC
Code VIN:

Achat d'une E93 en N53 : niveaux d'équipements et options ?

par tibo » 31 Mai 2017, 19:12

Bonjour à tous,

Voici mon 1er post ici !

Je souhaite donc me porter acquéreur d'une E93 en N53, à partir de 2008.
(j'ai lu que la phase 1 était vraiment décevante en terme de finition)


Mais il me semble très difficile de retrouver sur les annonces (LBC, Centrale...) quel niveau de finition est proposé, et quels sont les équipements de série réels et optionnels. (par exemple on trouve pas mal de "cabriolet Edition", mais sans spécifier s'il s'agit de l'exclusive ou de la M Sport, et ainsi de suite...)

Quelqu'un peut il me faire un topo et / ou me donner une liste des options "must have" ?

(tout en sachant que je suis plutôt typé confort de chassis que de dynamique sportive)

Merci beaucoup !!!

Tibo

tibo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 31 Mai 2017, 18:55
Véhicule: Opel Astra J GTC OPC
Code VIN:

Re: Achat d'une E93 en N53 : niveaux d'équipements et option

par tibo » 03 Juin 2017, 10:34

Bon apres quelques recherches il semblerait qu'il me faille choisir une Luxe.

Pour les options qu'apportent les sieges sport par rapport a la dotation de serie??
Comment les reconnait on sur photos?

La suspension M raffermit reellement le confort??

J'aimerais les phares directionnels aussi... c'est une option répandue chez les e9x????

Avatar de l’utilisateur
Dcx
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 10286
Enregistré le: 15 Juil 2007, 11:49
Localisation: RP
Véhicule: Bmw (E90) 330d pack sport M
Code VIN:

Re: Achat d'une E93 en N53 : niveaux d'équipements et option

par Dcx » 03 Juin 2017, 11:11

Clairement si tu est branché confort, il vaudra mieux prendre la finition luxe. La suspension M est un peux plus raide, mais c'est surtout la monte des jantes Au delà du 17 " agrémenté de ruilât qui dégraderont le confort.

Pour les sièges sport( mes préférés car beaucoup plus de maintient) tu peux régler le maintien latéral ( il se gonfle ou se dégonfle) et ils s'allongent pour reposé tes jambes.

J'ai eu les phares directionnels sur la mienne c'est sympa mais tu peux très bien t'en passé contrairement au xénon qui pour moi est indispensable. *44*

tibo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 31 Mai 2017, 18:55
Véhicule: Opel Astra J GTC OPC
Code VIN:

Re: Achat d'une E93 en N53 : niveaux d'équipements et option

par tibo » 03 Juin 2017, 18:08

Alors pour les phares directionnels, j'en ai sur mon OPC, et je crois que je ne pourrais plus m'en passer , tellement c'est utile sur les petites routes de campagnes quand tu rentres la nuit tard ...

Pour la suspension sport, j'en prends note de l'éviter !!

Par contre j'ai une question sur les sieges sport : peut on les reconnaitre visuellement sur des photos de petites annonces?

Il me semble sur les recherches faites que j'ai vu des sieges "classiques" dont le réglage était en bas , dans du plastique noir, et d'autres, dont tout le coté était avec du plastique noir ? ce sont ceux là les sports?

Les sieges chauffants font partie de la dotation de série ? ou sieges chauffants = lombaires = sport ?

parce qu'aucune des annonces vues tant sur la centrale que sur le boncoin , les mecs semblent connaitre ce qu'ils vendent ...

Ou alors les BM ne s'achetent neuvent que sans options ... §1

tibo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 31 Mai 2017, 18:55
Véhicule: Opel Astra J GTC OPC
Code VIN:

Re: Achat d'une E93 en N53 : niveaux d'équipements et option

par tibo » 04 Juin 2017, 18:11

Pour info j'ai trouvé ca ...

http://www.bmworld.fr/telechargements/t ... riolet.pdf


Nickel!!!


Maintenant, vla la galere pour trouver l'option qui m'intéresse parmi les neuneus qui vendent leur BM comme une pigeot ... ²²5

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 13:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Achat d'une E93 en N53 : niveaux d'équipements et option

par -JM- » 07 Juin 2017, 14:10

Sièges sport : Image

Sièges standard : Image

Pour ceux qui est des options, aucune BMW n'est vraiment pareil. En fonction de la finition choisi tu as dès le départ plus ou moins d'option. Les versions Luxe et M Sport sont les mieux équipés de base. Ensuite une fois que tu as choisi la version, tu as un catalogue d'option très vaste (pas autant que chez Porsche), mais il y en a vraiment beaucoup.

Enfin la pluspart des vendeurs ne savent pas ce qu'ils vendent et inventent des pack qui n'existent pas comme des pack performance et autres conneries.

Donc si tu veux connaitre les options d'une voiture, tu dois demander au vendeur le VIN. Ensuite tu tapes sur google : BMW VIN DECODER et tu rentres ledit VIN. Tu auras alors la liste des options de la voiture. Si le vendeur ne peut pas te founir le VIN demande lui le numéro de série inscrit sur la 1ère page du carnet d'entretien. Le VIN est les 7 derniers chiffres et lettres. Le VIN te permettra aussi de savoir si la voiture a été importé d'un autre pays.
Modifié en dernier par -JM- le 07 Juin 2017, 20:14, modifié 3 fois.

tibo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 31 Mai 2017, 18:55
Véhicule: Opel Astra J GTC OPC
Code VIN:

Re: Achat d'une E93 en N53 : niveaux d'équipements et option

par tibo » 07 Juin 2017, 20:09

Salut JM, alors probleme , je ne vois pas tes photos

Effectivement , j'ai trouvé (voir quelques messages + haut) le catalogue entier du E93 .

Mais on ne peut pas réellement dire que les BM soient richement dotées de série ...

Et donc , merci pour le VIN, effectivement ca me permettra de recouper les codes présents dans la doc, avec ce que sortira l'utilitaire qui permet de checker tout ca

faut croire que peu de BM sont des 1eres mains...

A priori du côté de la Série 1 , l'équipement est un peu plus riche et conforme à ce que je cherche, mais capote en toile ... *63*

Avatar de l’utilisateur
-JM-
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 438
Enregistré le: 03 Jan 2013, 13:46
Localisation: Bas-Rhin (67)
Véhicule: M3 E46 BVM
Code VIN:

Re: Achat d'une E93 en N53 : niveaux d'équipements et option

par -JM- » 07 Juin 2017, 20:18

tibo a écrit:Salut JM, alors probleme , je ne vois pas tes photos

Effectivement , j'ai trouvé (voir quelques messages + haut) le catalogue entier du E93 .

Mais on ne peut pas réellement dire que les BM soient richement dotées de série ...

Et donc , merci pour le VIN, effectivement ca me permettra de recouper les codes présents dans la doc, avec ce que sortira l'utilitaire qui permet de checker tout ca

faut croire que peu de BM sont des 1eres mains...

A priori du côté de la Série 1 , l'équipement est un peu plus riche et conforme à ce que je cherche, mais capote en toile ... *63*


J'ai réactualisé les photos.
De bas sur les BMW l’équipement n'est effectivement pas très riche.
Les 1ère mains, on les trouve souvent parmi les reprises des concessions BMW ou spécialiste du haut de gamme. C'est rare qu'un particulier vende une 1ère main lui même.

N'ai pas peur de la toile, c'est plus joli et tout aussi étanche. Quant au vandalisme ca n'arrive quasiment jamais, j'avais demandé à mon assureur s'il avait beaucoup de sinistre de ce genre lorsque j'avais acheté une E46 330 CI Cab, et dans toute sa carrière il n'en avait jamais vu.

tibo
Nouveau Membre
Nouveau Membre
 
Messages: 7
Enregistré le: 31 Mai 2017, 18:55
Véhicule: Opel Astra J GTC OPC
Code VIN:

Re: Achat d'une E93 en N53 : niveaux d'équipements et option

par tibo » 16 Juin 2017, 18:55

Hello à tous ,

j'ai trouvé ce que je pense etre pour le moment ce qui s'approche le plus de la perle

https://www.leboncoin.fr/voitures/11493 ... tm?ca=12_s

son VIN est WBAWN71080PA20877

et c'est une allemande ; enfin elle vient du marché allemand


Alors elle est magnifique , elle a les full options niveau phares et sieges.
pas l'uSB hélas

C'est une sport , donc en 18" et chassis sport.


J'aurais 2 questions :

de part ce que votre expérience en BM, j'imagine qu'il faut que j'aille en concession faire vérifier le km et l'entretien.
même si le km a l'air normal vu son age .
Est ce qu'il ya moyen de bypasser l'absence d'USB pour écouter des MP3 autrement que de blinder le chargeur CD? par ex via le bluetooth ??? Ou y a t il une prise jack 3.5 mm ???

La suspension Sport , par rapport au chassis luxe sur les E9x , c'est réellement inconfortable ?

Y a t il un moyen de flash l'ODB et le GPS pour les faire passer en FR en concession ?
Des problemes d'apres vente , de pieces , parce que c'est une allemande ??

merci !

9 messages   •   Page 1 sur 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités