Achat d'une série 3 mais J'ai craqué sur la série 5 de 2005
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Martian62
 

Achat d'une série 3 mais J'ai craqué sur la série 5 de 2005

par Martian62 » 18 Oct 2012, 15:37

Bonjour,

J'ai pour projet d'acheter une série 3 en touring (je pense) avant juin ( l'arriver de mon enfant oblige, étant actuellement avec une clio 2 places )

Je pense que je ne prend pas grand risque en prenant une allemande avec du kilométrage plutôt qu'une francaise et me faire chier avec la courroie de distribution, les plastiques qui bouge dans l'habitacle etc

Mais la quelle choisir entre 320D ou 330D en fonction de l'utilisation que j'aurait, du budget entretien et toutes ces petites choses.

Pour l'achat de la voiture j'ai un budget de 10 000 €, a savoir que je connait 2 mécanos pro, qui pourront me l'entretenir, au black.
Evidemment le top serait de trouver L'affaire du siècle avec cuir, GPS 16/9 et tout ce qu'il faut mais je préfère largement jouer la carte de la sûreté a long terme sachant que je compte garder l'engin un moment.

La 330D me tente énormément, comment refuser 204 chx :p , mais est-ce raisonnable dans ma situation ? Consommation, entretien, fiabilité, quelle sont les différences entre les deux modèles.

Forcément je me suis imposé quelques conditions pour l'achat, de une être patient, ( étant amoureux des belles voitures, JE N'EN PEUX PLUS DE LA CLIOOOOO !!!!! *14* ) millésime après 2003 (phase II, j'ai lu sur le forum que c'était plus fiable ) trouver une première main avec carnet BMW a jour et emmener la voiture chez BM le jour ou je l'essaye pour la passer sur le banc et vérifier les anomalies et certifier le kilométrage et bien sur j'irait sur place avec un mécano, parce que moi et la mécanique ca fait 2.

Mon choix pour le touring n'est pas ce que je préfère esthétiquement, mais entre la poussette, les courses etc ca peux aller très vite et le coffre de la berline me semble petit ou mal foutu.

Enfin voila, je pense que vous avez cerné pourquoi je suis paumé, mais sachez le, j'ai HÂTE de devenir béhémiste !!!

Je vous remercie d'avance et j'espère que vos avis de propriétaire et passionné m'aiderons dans mon choix.

A très vite *009
Modifié en dernier par Martian62 le 01 Nov 2012, 15:56, modifié 1 fois.

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SPOOKY74
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Re: Achat d'une série 3 mais la quelle ...

par SPOOKY74 » 18 Oct 2012, 17:18

Salut et bienvenue sur le forum.
Je suis passé un petit peu par ce que tu es en train de décrire j'avais un 320d berline ,je suis passé au 330xd Touring, et bien c'est le jour et la nuit et je suis sûre qu'une fois que tu auras goûté au Touring tu oublieras tout le reste. en consommation mixte je tourne environ à 6,5 l au 100(la mécanique est rigoureusement entretenue!)
La puissance est là et le côté pratique aussi.

lasauce91
 

Re: Achat d'une série 3 mais la quelle ...

par lasauce91 » 18 Oct 2012, 17:37

Privilégie la clarté d un entretien limpide et regulier en réseau avec carnet tamponné ET FACTURES, à un faible kilometrage. Une auto fortement kilométrée mais très entretenue sera surement plus économique qu une à faible kilomètrage approchant des échéances d entretien des pièces d usure ( oui chez bm ca s use aussi, certes moins vite mais quand meme ;) )...quand je dis "fortement" j entend environ 150.000km, "faiblement" aux alentours de 60.000.
Evite aussi les modèles en provenances du bénélux et de l allemagne, les législation sur les compteurs kilométriques étant beaucoup plus permissives chez eux.

Pour le reste c est affaire de gout et d usage, une 320d ca va te sembler court en puissance ( j ai un 320ci, donc essence de 170ch, +léger qu un break, et je la trouve dynamique sans plus ), une 330d va te couter plus cher à l achat c est sur, également en assurance, les conso restant très raisonnables sur l une comme sur l autre, je n en ai jamais conduit mais je sais que ca pousse, j ai pu tester ca entre deux feux rouges ( sur circuit bien sur 46* ) et à l époque avec une 323i e36 j ai eu du mal à l accrocher.

Après, la question préalable à tout achat est de savoir combien tu fais de km par an ? Car un diesel peut ne pas etre financièrement intéressant par rapport à une essence.

Sinon pour le reste, globalement une bm c est mieux q une clio parait il...

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Re: Achat d'une série 3 mais la quelle ...

par fredotennis31 » 18 Oct 2012, 18:01

Bonsoir, ayant eu une 330d ( e46 ) touring phase 2 mais en version 184 cv, boite 5, même si le coffre n'est pas une référence en terme d'espace, il sera bien plus pratique que la berline. Donc ton choix vers le touring est judicieux.
Pour la consommation, le 330d est plutôt très économe, une moyenne de 6,5 litres aux 100 est parfaitement faisable, et n'excède que d'1 litre par rapport au 320D. Pour l'assurance, la différence ne sera pas énorme car tu vas chercher un véhicule qui avoisinera les 10 ans.
En terme de plaisir au volant, là il n'y a pas photo, l'agrément du six cylindres est tout simplement incroyable par rapport au 4 cylindres, et ce moteur est très robuste et peut t'emmener vraiment très loin si l'entretien est correctement fait. Donc, pour ton budget, pour moi, n'hésite pas, choisis un 330D.

lasauce91
 

Re: Achat d'une série 3 mais la quelle ...

par lasauce91 » 18 Oct 2012, 18:04

le 320d c est qu un 4 pattes ???? :shock:

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Re: Achat d'une série 3 mais la quelle ...

par oxi81 » 18 Oct 2012, 18:06

lasauce91 a écrit:le 320d c est qu un 4 pattes ???? :shock:


Sur les e46, oui.

lasauce91
 

Re: Achat d'une série 3 mais la quelle ...

par lasauce91 » 18 Oct 2012, 18:08

ah ben 330 d comme direct alors... :trinque:

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Re: Achat d'une série 3 mais la quelle ...

par benoit » 18 Oct 2012, 18:24

c'est toujours risqué d'investir +- 10000€ dans une voiture qui a +- 10 ans *64*
pas pour moi un achat comme cela,et une voiture de 10 ans elle a certainement eu plusieurs proprios,et cela tourne autours des 200000km 46*
pour ce budget tu sais viser un E91 320d
a+

Martian62
 

Re: Achat d'une série 3 mais la quelle ...

par Martian62 » 18 Oct 2012, 20:38

Tout d'abord, :merci: pour vos réponses !!!

@ lasauce91 :

Pour l'achat de toute façon, je veux une première main mais le fait qu'elle est 150.000/175.000 ne me fait pas spécialement peur, mais investir 10.000€ c'est toujours a bien réfléchir mais c'est d'ailleurs ce que j'avait prévu **1 ( niveau kilométrage, pas de réfléchir ... :-o )

C'est vrai que je me suis posé la question, diesel ou essence et oublié de préciser cela dans mon post. Alors Je roule une moyenne de 20.000 km par an mais sachant que je fait plus de ville que de route. J'ai entendu dire qu'un diesel pourrait ne pas apprécier de faire quasiment que de la ville.
Mais si je la décrasse en ligne droite et monté p-e que ça pourrait le faire. Après niveau consommation c'est surtout sur ça ou je ne veut pas me planter, qui dit ville dit on s’arrête, on repart et ainsi de suite ... Sachant que l'essence a plus de reprise est-ce que la voiture aurait moins de mal a s'élancer donc moins d'essence brûlé ?

@ benoit :

Je ne vais pas te cacher que ca me fait un peu peur aussi, 10.000€ c'est pas rien non plus, après en aillant traîné sur le forum j'ai vu pas mal de monde en acheter avec du kilométrage et qui n'ont aucuns soucis.
Donc je pense que tout dépend de l'ancien propriétaire ( a savoir que je ne prendrait qu'une première main ) et de l'entretien qui a était effectué.

@ SPOOKY74 :

Vu que tu es propriétaire d'un touring et ayant eu une berline, pense tu qu'une poussette pour nouveau né passe dans le coffre de la berline ? ( ca me parrait juste ) après tout dépend de la poussette aussi je pense et de comment elle se plie. D'ailleurs il en font pas chez BM ??? *008 *41*

Y'a t'il ce fameux problème des clapets d'admission sur une 330 essence ? ( c'ets déjà prévu de les virer d'entrée de jeu et aussi d'en jouer pour l'achat du véhicule si c'est chez un pro, qui ne pourra nier ce problème connu )

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Re: Achat d'une série 3 mais la quelle ...

par SPOOKY74 » 18 Oct 2012, 20:47

Comme tu dis, tout dépend de la poussette... Il y a des berline avec les sièges arrière rabattable ...et non,pas de clapets sur les essence.

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