Bonjour,
J'ai pour projet d'acheter une série 3 en touring (je pense) avant juin ( l'arriver de mon enfant oblige, étant actuellement avec une clio 2 places )
Je pense que je ne prend pas grand risque en prenant une allemande avec du kilométrage plutôt qu'une francaise et me faire chier avec la courroie de distribution, les plastiques qui bouge dans l'habitacle etc
Mais la quelle choisir entre 320D ou 330D en fonction de l'utilisation que j'aurait, du budget entretien et toutes ces petites choses.
Pour l'achat de la voiture j'ai un budget de 10 000 €, a savoir que je connait 2 mécanos pro, qui pourront me l'entretenir, au black.
Evidemment le top serait de trouver L'affaire du siècle avec cuir, GPS 16/9 et tout ce qu'il faut mais je préfère largement jouer la carte de la sûreté a long terme sachant que je compte garder l'engin un moment.
La 330D me tente énormément, comment refuser 204 chx :p , mais est-ce raisonnable dans ma situation ? Consommation, entretien, fiabilité, quelle sont les différences entre les deux modèles.
Forcément je me suis imposé quelques conditions pour l'achat, de une être patient, ( étant amoureux des belles voitures, JE N'EN PEUX PLUS DE LA CLIOOOOO !!!!! ) millésime après 2003 (phase II, j'ai lu sur le forum que c'était plus fiable ) trouver une première main avec carnet BMW a jour et emmener la voiture chez BM le jour ou je l'essaye pour la passer sur le banc et vérifier les anomalies et certifier le kilométrage et bien sur j'irait sur place avec un mécano, parce que moi et la mécanique ca fait 2.
Mon choix pour le touring n'est pas ce que je préfère esthétiquement, mais entre la poussette, les courses etc ca peux aller très vite et le coffre de la berline me semble petit ou mal foutu.
Enfin voila, je pense que vous avez cerné pourquoi je suis paumé, mais sachez le, j'ai HÂTE de devenir béhémiste !!!
Je vous remercie d'avance et j'espère que vos avis de propriétaire et passionné m'aiderons dans mon choix.
A très vite