Bonjour à toutes et à tous,
Je me permets de faire appel à la communauté pour avoir vos conseils concernant mes recherches et en futur achat.
Je souhaite prendre une série 5 G30 (la F10 est envisageable mais j’aurais une préférence pour la G30).
Je suis ainsi dans le dilemme de l’essence ou diesel. Je ne suis pas fan du diesel mais sur ce véhicule, la question se pose tout de même (peu de modèle essence et véhicule imposant).
Je n’ai jamais eu de voiture diesel car je roule peu (12 000 km par an avec ma voiture actuelle),sur des routes nationales principalement à 80/90 km h, des voies à 110 km h et un peu d’autoroute. Je fais principalement des petits trajets et pratiquement pas de ville. Les longs trajets sont très exceptionnels.
Au quotidien, le véhicule est utilisé sur un trajet maison travail: 10km aller + 10km retour hors agglomération avec un arrêt pour poser un enfant en crèche.
Ainsi, je crains d’abîmer un diesel (trop de petit trajets) et d’avoir des coûts d’achat / entretien qui ne sont pas compenser par le niveau de consommation et coût du litre de carburant.
Pouvez-vous m’aider dans cette réflexion ?
Merci d’avance.