Achat : diesel vs essence
Postez ici tous vos sujets sur la toute nouvelle série 5 (G30) et ses variantes (berline, touring etc...)

5 messages   •   Page 1 sur 1
jsf63
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: en cours de recherche
Code VIN:

Achat : diesel vs essence

par jsf63 » 17 Nov 2021, 19:53

Bonjour à toutes et à tous,

Je me permets de faire appel à la communauté pour avoir vos conseils concernant mes recherches et en futur achat.

Je souhaite prendre une série 5 G30 (la F10 est envisageable mais j’aurais une préférence pour la G30).

Je suis ainsi dans le dilemme de l’essence ou diesel. Je ne suis pas fan du diesel mais sur ce véhicule, la question se pose tout de même (peu de modèle essence et véhicule imposant).

Je n’ai jamais eu de voiture diesel car je roule peu (12 000 km par an avec ma voiture actuelle),sur des routes nationales principalement à 80/90 km h, des voies à 110 km h et un peu d’autoroute. Je fais principalement des petits trajets et pratiquement pas de ville. Les longs trajets sont très exceptionnels.

Au quotidien, le véhicule est utilisé sur un trajet maison travail: 10km aller + 10km retour hors agglomération avec un arrêt pour poser un enfant en crèche.
Ainsi, je crains d’abîmer un diesel (trop de petit trajets) et d’avoir des coûts d’achat / entretien qui ne sont pas compenser par le niveau de consommation et coût du litre de carburant.

Pouvez-vous m’aider dans cette réflexion ?

Merci d’avance.

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

Re: Achat : diesel vs essence

par 32#i_lover » 18 Nov 2021, 07:23

Salut!
Avec le kilométrage que tu fais, à mon avis l'essence s'impose d'autant que les jours du diesel sont comptés et il faut aussi penser à la revente.
Tu n'auras pas le couple d'un diesel mais tu peux toujours la passer à l'éthanol. Les économies seront plus que substantielles.

jsf63
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par jsf63 » 18 Nov 2021, 09:01

32#i_lover a écrit:Salut!
Avec le kilométrage que tu fais, à mon avis l'essence s'impose d'autant que les jours du diesel sont comptés et il faut aussi penser à la revente.
Tu n'auras pas le couple d'un diesel mais tu peux toujours la passer à l'éthanol. Les économies seront plus que substantielles.

Salut,

Merci pour ton retour, tu me confortes dans mon idée initiale.

Je pense justement à la revente mais j'ai pu voir sur cette gamme que le diesel est très majoritaire (surtout en France, un peu moins en Allemagne).

Concernant le passage à l'éthanol; il n'y a pas un risque d'abimer le moteur ? (carburant plus corrosif)

Bonne journée,

32#i_lover
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: Z4 M40i 2019 (G29), Jaguar XE S V6
Code VIN:

par 32#i_lover » 18 Nov 2021, 10:21

Mon N55 tourne au E85 depuis presque 2 ans et aucun souci à 106000 km. Il faut juste faire ça sur des véhicules récents avant qu'il n'y ait trop de dépôts dans le réservoir. Ceux-ci seraient décollés par l'éthanol et génèreraient potentiellement des soucis d'injection.
Il faut aussi réduire l'intervalle des vidanges car l'huile perd plus rapidement son efficacité.

jsf63
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par jsf63 » 18 Nov 2021, 22:15

32#i_lover a écrit:Mon N55 tourne au E85 depuis presque 2 ans et aucun souci à 106000 km. Il faut juste faire ça sur des véhicules récents avant qu'il n'y ait trop de dépôts dans le réservoir. Ceux-ci seraient décollés par l'éthanol et génèreraient potentiellement des soucis d'injection.
Il faut aussi réduire l'intervalle des vidanges car l'huile perd plus rapidement son efficacité.

Merci pour les informations

5 messages   •   Page 1 sur 1