Achat E30 essence kilométrée ou non?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E30) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

40 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4
mico
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?

par mico » 03 Avr 2014, 05:24

Certaines assurances prennent les véhicules en assurance collection, a partir de 15 ans.
Les 30 ans c'est pour les cartes grises.

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

par Liorayane » 03 Avr 2014, 05:58

break13 a écrit:Je me rabats sur une IX coupé de 160mkm pour le moment, j'attends la suite, c'est dommage pour la prépa je le sentais bien...

C'est un très bon choix !!!!! *15*

Perso je trouve que la E30 en 2p est plus sexy qu'en 4 et la IX sera déjà bien collector.

break13
Membre actif
Membre actif

Véhicule: Honda Prelude 2G
Code VIN:

par break13 » 03 Avr 2014, 06:57

Liorayane a écrit:Perso je trouve que la E30 en 2p est plus sexy qu'en 4 et la IX sera déjà bien collector.

C'est pas faux.
Avec le Touring il y avait le coté pratique avec tout cet espace, mais bon de toute manière j'ai pas prévu d'avoir un enfant tout de suite donc autant se faire plaisir.

Je vais appeler pour celle-ci aujourd'hui, par l'A115 c'est à moins d'une heure de chez moi: http://www.leboncoin.fr/voitures/639948455.htm?ca=19_s

Bon sur l'annonce il est mentionné des jantes alu, mais en photo ce sont des toles, les photos sont pas très bien prises (mais tout le monde n'est pas photographe) et le PC avant a l'air un peu (??) touché, la jonction entre le capot et l'aile AVD a pas l'air top, l'échappement semble de travers, mais bon elle a pas beaucoup de km (si c'est le bon kilométrage), et elle est pas chère, je pourrais refaire ce qu'il y a éventuellement à faire dessus.

Et puis pourra passer collection d'ici 2 ans, si je viens à m'en séparer elle aurait dans les 200000km et 30 ans donc elle sera au top à ce moment là!

Mais bon on verra ça en temps voulu, faut que je vois d'abord si le vendeur et sérieux et s'il n'y a pas de loup, auquel cas je fonce !

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Liorayane » 03 Avr 2014, 11:30

Regarde bien la face avant, je crains malheureusement que ça ne soit plus grave que le pare choc seulement, d'où le décalage du capot vers l'aile...
L'échappement, c'est étrange aussi...

break13
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par break13 » 03 Avr 2014, 12:35

Liorayane a écrit:Regarde bien la face avant, je crains malheureusement que ça ne soit plus grave que le pare choc seulement, d'où le décalage du capot vers l'aile...
L'échappement, c'est étrange aussi...

C'est la crainte que j'ai, un collègue m'a fait remarqué ça ce matin, il a regardé la photo plus en détail que moi, j'ai appelé le vendeur vers 10h30 mais messagerie directement, j'attends de ses nouvelles pour discuter de tout ça.

sausa
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E30) 325i cab mtech 1
Code VIN:

par sausa » 03 Avr 2014, 23:37

C'est difficile de se faire une idée avec des photos d"une telle qualité ...

Le problème de la phase avant ça n'a pas l'air d'être énorme. De toute façon ça ne te coutera pas très cher (300€ à tout cassé avec des pièces neuves et une peinture neuves). Pour ma part je pense que le siège conducteur a l'air fatigué, pas déchiré mais pas loin. Le décalage ne veux pas dire grand chose, il suffit que le prorio est démonté et mal remonté le capot et il sera forcément décalé.

Le "tout option" me fait rire ! Pas de gros ODB, pas de clim, sound system, cuir, lave phare, jantes alu, toit ouvrant ... la liste est encore longue c'est sur !

Le GROS point positif : l'accoudoir centrale (ça fait un peu plus d'1 an que je cherche activement)

Après 3500€, pour un véhicule si peu optionné et surtout avec le choc avant ... ça fait un peu cher. (entre 2500 et 3000 je pense) mais la cote des e30 monte sans cesse et je suis de plus en plus surpris des prix ... totalement différent de quand j'ai commencé mon aventure avec mon cab il y a 3 ans !

break13
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par break13 » 04 Avr 2014, 07:00

Pour les prix en E30 y'a tout et n'importe quoi.

Ca fait environ 6 mois que je regarde une à deux fois par jour, et j'ai vu quelques 325i à 13000e, des 316i à 7800e, donc bon.

Moi je trouvais ça correct pour une IX surtout à ce kilométrage là, j'habite à moins de 100km au nord de Paris et dans le coin les gens se touchent un peu quand ils ont ce genre de voitures à vendre. je ferai mieux d'en chercher une dans l'Est ou le Sud Est, elles sont bien moins chères mais ont peut être plus vu le sel...

J'ai eu le mec au téléphone hier, pas très causant, tellement peu que j'ai senti que mes questions allaient le faire chier, tout ce qu'il m'a dit c'est de l'appeler quand je voudrais venir la voir ce weekend si elle n'est pas vendue.

Par contre, je ne me suis pas posé la question au début mais, pourrait elle être équipée de la DA? je n'y ai pas pensé mais si un jour je dois la prêter à madame, ce serait mieux.

Pour les options c'est vrai que y'a des trucs notés dans l'annonce qu'ont ne voit pas sur les photos. Mais bon telle qu'elle ça me va je suis pas difficile, c'est sur qu'après ma petite E46 j'ai dit au revoir au régulateur et aux sièges chauffants

Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu

Code VIN:

par Liorayane » 04 Avr 2014, 09:15

Toutes les E30 6 cyl ont la DA à partir du millésime 1986 */c1

break13
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par break13 » 04 Avr 2014, 09:18

Liorayane a écrit:Toutes les E30 6 cyl ont la DA à partir du millésime 1986 */c1

Ouf, elle est de 86 mais je ne sais pas de quel mois.

Me voila soulagé, merci

sausa
Membre actif
Membre actif

Véhicule: (E30) 325i cab mtech 1
Code VIN:

par sausa » 05 Avr 2014, 10:35

Niveau prix tout dépends, 13000€ ce peux être un très bon prix ! Mon cab ma déjà coûté plus de 15k€ et je connais un mec qui en est à 35k€ ! Donc tout dépends de l'état du véhicule !

Presque toutes les e30 après 86 ont la DA. C'est très rare d'en trouver une sans, donc ne te fait pas de souci.

Pour ce qui est des options, tu peux en avoir autant que ta e46. Sièges chauffants sont déjà montés sur mon cab, et je cherche le régulateur de vitesse.

Tu cherches quoi exactement comme e30 ? Pour quel utilisation ? Quel budget Max ? Tu es bricoleur ?

Précédente   Suivante
40 messages   •   Page 2 sur 4   •   1, 2, 3, 4