Achat E30 essence kilométrée ou non?
Postez ici tous vos sujets sur la série 3 (E30) et ses variantes (coupé, berline, touring etc...)

40 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4
Avatar de l’utilisateur
break13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:45
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Honda Prelude 2G
Code VIN:

Achat E30 essence kilométrée ou non?

par break13 » 01 Avr 2014, 21:00

Bonjour à tous,

J'ai déjà vu des posts "similaires" sur des achats de véhicules fort KM mais bien souvent les gens se posent la question pour des diesels ou des véhicules plus récents.

Je suis en train de voir pour acheter une belle E30 essence, j'ai en vue plusieurs véhicules, uniquement des 325IX.

Celles que j'ai en mire ont entre 210 et 250000 km, l'entretien est à jour, pas de corrosion ou alors non perforante, et au niveau budget ça correspond à ce que je peux mettre.

Certains ici ont déjà acheté une E30 essence avec un kilométrage élevé (au dela de 200000 km) et pour un usage quotidien?

Je souhaite en faire mon daily (en alternance avec ma moto) donc pour aller bosser (45km/j) et pour les weekends. Ces dernières années j'ai en moyenne fait 23000 km.

Les pièces d'E30 sont elles encore monnaie courantes? ET pour des réparations, le marché de l'occase en pièces détachées est bon?
L'une des deux E30 a par exemple les ponts courts en 3.91, ce qui n'est peut être pas super commun.

Après je pourrais certes attendre quelques mois et avoir un budget un peu plus conséquent (primes, etc) pour en avoir avec moins de KM, mais comme je n'ai que la moto actuellement je ne peux pas rester comme ça très longtemps.

Merci d'avance, je souhaite vraiment en acquérir une prochainement, je connais la fiabilité générale des BMW, mais si c'est pour garder la voiture 2 ans et qu'elle me lâche ou que je ne puisse pas la sauver (on ne sait jamais) je préfère en parler avant, car si je fais le mauvais achat je m'en voudrais. Car si je regarde sur lbc il n'y en a pas des centaines avec autant de KM, alors soit les proprios les conservent au delà, soit elles n'y vont pas.

PS: j'ai également vu une Hartge H27 qui me fait de l'oeil, avec 240 mkm, c'est certes un touring, mais je n'ai pas de préférence pour la carrosserie, un grand coffre c'est pratique tout comme un coupé a du charme.

Avatar de l’utilisateur
sausa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 09 Juin 2013, 13:26
Localisation: Strasbourg
Véhicule: (E30) 325i cab mtech 1
Code VIN:

Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?

par sausa » 02 Avr 2014, 07:30

Foncé sur le h27 ! Pour 4000€ tu auras un véhicule collecter et hyper rare. J'aurais eu l'argent elle serait déjà sur le parking !

Avoir une e30 avec plus de 200000 kms pas de problème, le m20 encaisse bien plus que cela ! Toutes les e30 que j'ai acheté on plus de 200000 et elles ont toutes la pêche ! La seule condition reste toujours l'entretien et l'utilisation du véhicule, mais quand tu vois que certain acheté des véhicules de 250000 kms pour faire du drift, tu comprends vite que la mécanique (et le reste) est très robuste !

Avatar de l’utilisateur
break13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:45
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Honda Prelude 2G
Code VIN:

Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?

par break13 » 02 Avr 2014, 07:58

sausa a écrit:Foncé sur le h27 ! Pour 4000€ tu auras un véhicule collecter et hyper rare. J'aurais eu l'argent elle serait déjà sur le parking !

Avoir une e30 avec plus de 200000 kms pas de problème, le m20 encaisse bien plus que cela ! Toutes les e30 que j'ai acheté on plus de 200000 et elles ont toutes la pêche ! La seule condition reste toujours l'entretien et l'utilisation du véhicule, mais quand tu vois que certain acheté des véhicules de 250000 kms pour faire du drift, tu comprends vite que la mécanique (et le reste) est très robuste !

Ah, un avis qui fait plaisir! Merci de ton post!

J'ai contacté le vendeur hier matin, je lui ai posé quelques questions (comme le véhicule est à plus de 3h de chez moi, je prends le max d'infos avant de me déplacer pour être sur de mon coup).
Mis à part une légère corrosion non perfo sur le bas de l'extension d'aile avant, tout semble ok.
L'entretien n'est pas compliqué (la mécanique de base reste plutôt simple).
Bon par contre le volant est un peu moche, c'est le 4 branches avec airbag des E30 (pas très répandu je pense) mais je vais en faire abstraction, elle me plait quand même.

S'il y a d'autres avis je suis toujours à l'écoute.

Je vais quand même appeler mon assurance ce matin voir si je peux me permettre d'avoir à mon nom et pour un tarif pas trop exorbitant (j'ai 26 ans et 60% de bonus) un véhicule de 14 chevaux fiscaux (j'ai jamais eu au dessus de 7 ou 8).

Avatar de l’utilisateur
Liorayane
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 842
Enregistré le: 23 Avr 2008, 14:56
Localisation: Lyon
Véhicule: 320d F30 M Sport / 130i E87
Code VIN:

Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?

par Liorayane » 02 Avr 2014, 10:11

Une E30 a plus de 200 000km ne pose pas de problème si l'entretien a été fait...

Il peut y avoir des petites fuites d'huile à cause de l'usure de certain joints.
Moi j'avais changé tous ceux de ma 320i avec une dépose moteur pour 600€ chez BM.

Après elle était comme neuve ;-). Elle était strictement d'origine, pas un point de rouille, les siège non déchirés, enfin tout nickel... Mais c'était facile, c'était une première main et demi (Le père puis le fils). Je l'ai acheté à 150 000km et à part le changement des joints je n'ai rien fait...

J'en garde un super souvenir, je l'ai vendu avec un peu plus de 200 000km et un CT complètement vierge.

Un peu avant de la vendre, j'avais rencontré un amoureux des BM des années 70 - 80, il avait une M635CSI et une 323i E21. Il m'avait dit que ma voiture faisait exactement le bruit qu'elle devait faire à sa sortie d'usine.

C'est seul frais qui peuvent te tomber dessus (à part l'entretien classique), c'est émetteur - récepteur d'embrayage et le changement des joints si tu as les mêmes soucis que moi.

Reste que la mécanique n'est pas une science exacte et qu'il est également possible d'avoir bien plus de soucis, mais quand on achète à ce kilométrage, on le sait généralement...

Avatar de l’utilisateur
break13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:45
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Honda Prelude 2G
Code VIN:

Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?

par break13 » 02 Avr 2014, 10:18

Merci pour cet avis Liorayane.

Je suis donc plutôt partant pour la prendre, mais un couac: mon assurance.

Sur une 325IX avec ponts courts d'origine pas de soucis ils m'assurent, mais sur la prépa Hartge ils sont réticents du fait de la puissance supérieur aux 200 chevaux.

Je dois voir par rapport aux mentions sur la CG de la voiture, et peut être en arriver à changer d'assureur. Tant pis pour eux !

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?

par mico » 02 Avr 2014, 10:25

Salut
Etant possesseur d'une e30 325ix et menbre d'un forum dédié uniquement aux ix.
Toutes les pieces chassis et train roulant sont spécifique a l'ix. Tu ne pourras pas utilisé des pieces de i.
Tout est dispo chez bmw, d'ailleurs certaines pièces ne sont dispo que chez eux.
Les moteurs sont robustes est atteigne de gros kilométrage sans soucis ( évidemment tout dépend de l'entretien ).
C'est une très bonne voiture pour rouler par tout les temps et utilisable au quotidien.
Pour la conso, je suis entre 8,5L et 12L au 100 suivant la conduite.

Avatar de l’utilisateur
sausa
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 120
Enregistré le: 09 Juin 2013, 13:26
Localisation: Strasbourg
Véhicule: (E30) 325i cab mtech 1
Code VIN:

Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?

par sausa » 02 Avr 2014, 21:12

Tu as tout les critères requis pour t'assurer en collection.

Contact légend assurance (AMV) par exemple tu sera surpris !

Je payais 105€ pour le touring 325i !

Avatar de l’utilisateur
break13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:45
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Honda Prelude 2G
Code VIN:

Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?

par break13 » 02 Avr 2014, 21:25

Le véhicule ne sera collection que dans 5 ans, le véhicule est de 89, je ne vois pas comment je pourrai l'assurer en temps que tel (depuis 2010 les véhicules de collec sont ceux de 30 ans et plus 25 comme auparavant).

On m'a parlé d'AXA via internet avec qui c'est simple d'assurer ce genre de véhicule.

Je me rabats sur une IX coupé de 160mkm pour le moment, j'attends la suite, c'est dommage pour la prépa je le sentais bien...

Avatar de l’utilisateur
mico
Membre Assidu
Membre Assidu
 
Messages: 490
Enregistré le: 15 Fév 2014, 17:38
Localisation: quelques part sur les hauteurs de Grenoble
Véhicule: e30 325 ix / e91 320 xd
Code VIN:

Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?

par mico » 02 Avr 2014, 21:42

Pour mon ix, je suis assurer chez axa en collection pour 7,54 € par moi.
Elle est de 89.
Les seules obligations demandé sont :
_ Avoir et être assuré sur un vehicule principal
_ Ne pas utilisé la voiture pour les trajets domicile travail.

Avatar de l’utilisateur
break13
Membre actif
Membre actif
 
Messages: 275
Enregistré le: 20 Déc 2011, 21:45
Localisation: Oise (60)
Véhicule: Honda Prelude 2G
Code VIN:

Re: Achat E30 essence kilométrée ou non?

par break13 » 02 Avr 2014, 22:20

Ah bon d'accord je me coucherai moins bête ce soir, je pensais que l'assurance suivait la règle des 30 ans.

Par contre je comptais m'en servir chaque jour, donc je ne pourrai pas l'assurer comme ça.

  Suivante
40 messages   •   Page 1 sur 4   •   1, 2, 3, 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Nous sommes le 08 Sep 2024, 03:33