Bonjour à tous,
J'ai déjà vu des posts "similaires" sur des achats de véhicules fort KM mais bien souvent les gens se posent la question pour des diesels ou des véhicules plus récents.
Je suis en train de voir pour acheter une belle E30 essence, j'ai en vue plusieurs véhicules, uniquement des 325IX.
Celles que j'ai en mire ont entre 210 et 250000 km, l'entretien est à jour, pas de corrosion ou alors non perforante, et au niveau budget ça correspond à ce que je peux mettre.
Certains ici ont déjà acheté une E30 essence avec un kilométrage élevé (au dela de 200000 km) et pour un usage quotidien?
Je souhaite en faire mon daily (en alternance avec ma moto) donc pour aller bosser (45km/j) et pour les weekends. Ces dernières années j'ai en moyenne fait 23000 km.
Les pièces d'E30 sont elles encore monnaie courantes? ET pour des réparations, le marché de l'occase en pièces détachées est bon?
L'une des deux E30 a par exemple les ponts courts en 3.91, ce qui n'est peut être pas super commun.
Après je pourrais certes attendre quelques mois et avoir un budget un peu plus conséquent (primes, etc) pour en avoir avec moins de KM, mais comme je n'ai que la moto actuellement je ne peux pas rester comme ça très longtemps.
Merci d'avance, je souhaite vraiment en acquérir une prochainement, je connais la fiabilité générale des BMW, mais si c'est pour garder la voiture 2 ans et qu'elle me lâche ou que je ne puisse pas la sauver (on ne sait jamais) je préfère en parler avant, car si je fais le mauvais achat je m'en voudrais. Car si je regarde sur lbc il n'y en a pas des centaines avec autant de KM, alors soit les proprios les conservent au delà, soit elles n'y vont pas.
PS: j'ai également vu une Hartge H27 qui me fait de l'oeil, avec 240 mkm, c'est certes un touring, mais je n'ai pas de préférence pour la carrosserie, un grand coffre c'est pratique tout comme un coupé a du charme.