Je suis nouveau sur le forum, alors voila je roule depuis plus d'un ans en 320i (e30) ( qui au passage est un très bon modèles de chez bmw !! ), mais maintenant j'ai envie de passer au 320d e46 150ch.. , après avoir fait plusieurs forums j'ai vue que les modèles avant 2003 en 150cv avait de sérieux problèmes de turbo, donc maintenant j'hésite sérieusement entre prendre une 150ch ou un 136 , est ce vrai que au dessus de 2003 les turbo des moteurs 150ch ont été changer et du coup plus solide ??,les 136 sont il plus fiaéble ??, je ne sais plus trop quoi pencé j'ai vue un peu de tout j'aimerai avoirs vos avis svp
Pour résumé fin 2002, septembre 2002 pour être plus précis les Turbos de marque Garett montés sur les 320d 150cv ont été renforcés mais ce n'est qu'en novembre 2003 que la marque Garett a été définitivement abandonnée au profit de Turbo de marque Mitsubishi bien plus fiable .
Je pense que c'est mieux de partir sur le 150. Phase 2 donc plusieurs problèmes réglés. Et pas avant 2003 donc pour pas être embêté avec le turbo. La mienne est d'août 2004. 350.000km et turbo d'origine
Merci de ta reponse C-A, sa confirme se que je pencais , mais sinon vu que tu a longuement rouler avec ton e46 a tu eu d'autres souci ou justement quelle sont ses grandes qualité ?
En dehors des pièces d'usure et des petits problèmes connus de la voiture, c'est-à-dire embrayage+volant moteur (à 300.000km), silent-bloc de triangles avant, thermostat EGR, pompe de gavage (cher et chiant, mais elle n'a lâché que vers 310.000km), j'ai pas eu trop de problèmes avec non ! Première panne à 230.000km : pompe à eau qui lâche. Un injecteur changé à 250.000km. Et plus récemment cette année, carter d'huile qui s'est fendu, et l'alternateur qui a lâché.
Et c'est à peu près tout je crois. Le reste n'a été que de l'entretien courant. Et il faut que je change mon flector aussi là.