Je suis nouveau sur le forum, alors voila je roule depuis plus d'un ans en 320i (e30) ( qui au passage est un très bon modèles de chez bmw !! ), mais maintenant j'ai envie de passer au 320d e46 150ch.. , après avoir fait plusieurs forums j'ai vue que les modèles avant 2003 en 150cv avait de sérieux problèmes de turbo, donc maintenant j'hésite sérieusement entre prendre une 150ch ou un 136 , est ce vrai que au dessus de 2003 les turbo des moteurs 150ch ont été changer et du coup plus solide ??,les 136 sont il plus fiaéble ??, je ne sais plus trop quoi pencé j'ai vue un peu de tout j'aimerai avoirs vos avis svp
Pour résumé fin 2002, septembre 2002 pour être plus précis les Turbos de marque Garett montés sur les 320d 150cv ont été renforcés mais ce n'est qu'en novembre 2003 que la marque Garett a été définitivement abandonnée au profit de Turbo de marque Mitsubishi bien plus fiable .
Je pense que c'est mieux de partir sur le 150. Phase 2 donc plusieurs problèmes réglés. Et pas avant 2003 donc pour pas être embêté avec le turbo. La mienne est d'août 2004. 350.000km et turbo d'origine
Merci de ta reponse C-A, sa confirme se que je pencais , mais sinon vu que tu a longuement rouler avec ton e46 a tu eu d'autres souci ou justement quelle sont ses grandes qualité ?
En dehors des pièces d'usure et des petits problèmes connus de la voiture, c'est-à-dire embrayage+volant moteur (à 300.000km), silent-bloc de triangles avant, thermostat EGR, pompe de gavage (cher et chiant, mais elle n'a lâché que vers 310.000km), j'ai pas eu trop de problèmes avec non ! Première panne à 230.000km : pompe à eau qui lâche. Un injecteur changé à 250.000km. Et plus récemment cette année, carter d'huile qui s'est fendu, et l'alternateur qui a lâché.
Et c'est à peu près tout je crois. Le reste n'a été que de l'entretien courant. Et il faut que je change mon flector aussi là.
Et assure-toi aussi que les clapets d'admission ont été virés. Plus de problèmes en théorie après 2004 vu qu'ils ont été renforcés, mais ça coûte rien de les virer en précaution. Je les ai viré qu'à 300.000 moi et ils étaient encore en bon état, mais on n'est jamais trop prudent.
Modèle fiable donc, à condition de bien la traiter et bien l'entretenir, comme toutes voitures qui le mérite. Agréable à conduire, les 150ch suffisent je trouve (même si des fois j'aurais bien envie de plus quand même ), un style toujours au goût du jour malgré son âge, et qui consomme peu. Encore la semaine dernière j'ai fait Perpignan-Toulouse, 200km en passant par les petites routes, avec quelques endroits sympa de petites montagnes, et bien malgré son âge et ses km c'est toujours un plaisir ! Direction et suspension (d'origine elles aussi) nettes et précises, et ça tient bien la route (à condition de changer silent-bloc et éventuellement les triangles avant avec)
A une époque où elle ne faisait que de l'autoroute et des grands trajets la conso à l'ODB étant descendue jusqu'à 5.2L. Aujourd'hui avec des trajets plus mixtes et les années en plus, je suis à 6.0L
Ca dépend de l'usage que tu en feras. Je pense que pour la mienne le fait qu'elle a essentiellement fait de l'autoroute et des grands trajets pendant un temps a aidé au fait qu'elle passe les années et les km sans trop de souci. Ca reste une routière, peut-être un peu moins que la 330d ou une série 5, mais tout de même