bon finalement , je vais me diriger plus vers une E61 , en 525 , 197 cv
Car aprés demande aupres de 2 garagistes spécialisés en BMW , la E46 quelque soit la série et la motorisation de 1998 a 2005 peuvent etre touchés par le problemes des ancrages du pont arriere.... tout depend de la conduite des précédents proprietaires.... tu peux etre embété , comme tu peux ne jamais rien avoir....
Celle que j'ai essayé avait un clong a l'arriere pourtant de fin 2003..... mais je prefere ne pas tenter le diable...
Le "clong" c'est certainement le flector qui est raide à cause du gros couple du 6L mazout. Pour les fissures d'ancrage du pont il me semble que tout a été résolu en 2000, jamais entendu parler de cela sur les modèles en phase 2 (dès 2001)
jo318ti a écrit:Pour les fissures d'ancrage du pont il me semble que tout a été résolu en 2000, jamais entendu parler de cela sur les modèles en phase 2 (dès 2001)
Moi non plus, mais apparemment tous les garagistes "spécialisés bmw" ne sont pas au courant!
après 2000 problème réglés sur le pont arrière de E46 donc ton (garagiste) est vraiment spécialisé en BMW et les E60 ont beaucoup plus de problèmes que les E46!!
Le" clong" est souvent du à un silent bloc arrière de mort (souvent le n°9) qui coûte dans les 40€. C'est réparable sans aucun soucis mais cela nécessite la dépose du pont arrière (ce qui fait augmenter la facture).
Oui je sais....pourtant vous parlez de modele version 2000 , pourtant sur certains posts , des modeles 2001 , voir meme 2002 il me semble sont touchées par ce probleme d'arrachement d'ancrage.... je me rappelle ou alors sur un autre forum
Pour le E60 jamais entendu parler de soucis particulier...sauf sur la version 177 ch a éviter... mais le 197 semble bien