Achat E46 Touring

17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2
overbeats
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Véhicule: E39 530Da Pack Luxe
Code VIN:

Achat E46 Touring

par overbeats » 15 Nov 2013, 01:32

Bonjour à tous , j'ai besoin d'avis , bien plus clairvoyants que mon entourage et qui on des arguments ( et oui bmw=mort chez 90% des parents )

J'ai 21 ans et quelques années de conduite derrière moi (conduite accompagnée) , j'ai eu plusieurs voitures ( 205 gti , alfa roméo gtv ... bref ) et à l'heure actuel je tourne avec une citroën c4 coupé diesel 92cv avec 190000 bornes au pavé ( dur )

Souhaitant la vendre je l'ai mise sur le bon coin , et en fouillant un peu je suis tombé sur cette annonce qui propose un échange ( http://www.leboncoin.fr/voitures/563942798.htm ) la personne est interessée et moi aussi mais je veux m'assurer de la fiabilitée de ce modèle , ainsi que de ses vices connu

Celà vous parait une bonne idée , sachant que je recherche une voiture pour faire un peu de kms par jour (25 mins de voie express )

Pensez-vous que elle va me couter plus cher (pannes) que ma C4 ? ( je me doute que en essence sa va alonger un peu plus *63* )

Merci de vos réponse par avance

Cordialement ,

pacorabat
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: R1200GS / ex 325ti Pack M
Code VIN: FV39857

Re: Achat E46 Touring

par pacorabat » 15 Nov 2013, 13:00

Bonjour, sujet déverouillé suite à présentation.

touf38
Membre Professionnel
Membre Professionnel

Véhicule: 325d pack luxe E91
Code VIN:

par touf38 » 15 Nov 2013, 13:43

slt si je peux me permettre évite déjà une bva a ce kms la c'est pas la peine et sur les photos on voit des plaques différentes de son département donc ce qui explique qu'il l'a achetée ya pas trop longtemps... et l'excuse qu'il ne s’habitue pas a la bva MDR!!! donc vend ta C4 et trouve en une mieux...

overbeats
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par overbeats » 15 Nov 2013, 14:27

salut !

merci de ta réponse , je l'ai eu au téléphone ce matin , il y as d'autres raisons plus d'ordre financière qu'il ne voulais pas exposer sur le bon coin au niveau de la conso du véhicule il cherche quelque chose qui consomme moin en ville ( et son malus d'assurance à fait grimper la note ) ... Egalement , la vidange de boite à été faite récemment facture à l'appui , sa change la donne ?

momolle
Membre actif
Membre actif

Véhicule: E30 Cab 325i--330D E46 204cv+
Code VIN:

par momolle » 15 Nov 2013, 15:01

overbeats a écrit:salut !

merci de ta réponse , je l'ai eu au téléphone ce matin , il y as d'autres raisons plus d'ordre financière qu'il ne voulais pas exposer sur le bon coin au niveau de la conso du véhicule il cherche quelque chose qui consomme moin en ville ( et son malus d'assurance à fait grimper la note ) ... Egalement , la vidange de boite à été faite récemment facture à l'appui , sa change la donne ?

La BA même si la vidange a été faite et que le mal est déjà là, ça ne changera pas grand chose...

Après ça ne veux rien dire, j'ai vu des caisses avec des BA a plus de 300 000 km, si tu n'es pas trop loin tu peux tjs aller la voir, et l'essayer, si la boite patine de trop c'est que c'est HS, et une boite c'est 4000€...

Après pour le reste un 320D qui fait 150 cv, a ce kilométrage tu peux encore en faire beaucoup, voir les révisions et si la distri a été changée...

Tu lui as demandé depuis quand il l'avait et combien de proprio ?

momolle
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par momolle » 15 Nov 2013, 15:08

330D en boite auto avec plus de 450 000 km

http://www.leboncoin.fr/voitures/516461623.htm?ca=6_s

overbeats
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par overbeats » 15 Nov 2013, 15:54

merci de vos réponses , je vais la voir la semaine prochaine , si la boite patine ? comment on s'en rend compte avec une BA je n'ai conduit que de très gros moteurs et rescents en BA .

Pour la distribution c'est une chaine non ?

il l'a depuis 6 mois je croit ( je nai pas connaissance du nombre de main qui sont passées dessus :grin: ) , il y également le fait que sa femme passe de sa voiture à celle la et à du mal à passer de sa BVM à la BVA , sa fait deux fois quelle pile en guise d'embrayage et quelle manque de se foutre au tas en entrée de rocade elle à pris peur et ne veut plus la conduire ...
Modifié en dernier par overbeats le 15 Nov 2013, 15:59, modifié 1 fois.

Utoi
Membre Premium
Membre Premium

Véhicule: 740i F01 LCI N55B30O
Code VIN: C994114

par Utoi » 15 Nov 2013, 17:14

Mon touring fraichement rapatrié accuse près de 319.000km. Une 320iA, par-contre pour arriver à ce kilométrage l'entretien a été fait dans les règles.

Pour ma part l'achat doit se faire si le vendeur amène les preuves d'un entretien suivi, régulier, et fait par des personnes compétentes.
Concernant la BVA, si mal il y a la vidange ne réparera pas la boite! Par-contre si elle passe bien tous les rapports (pas hésiter à tout essayer), je te conseillerais tout de même de faire vidanger la boite afin d'être tranquille (tous les 80.000km normalement).

Pour les vitres avant, le souci vient régulièrement des guides (15€/côté).
Par-contre l'essuie-glace arrière…soit c'est le fusible, soit c'est le moteur (50€).

L'auto semble peut optionnée par-contre et pas très clean sur les photos…peu engageant :roll: mais si t'es pas loin pourquoi pas aller la voir.

momolle
Membre actif
Membre actif

Code VIN:

par momolle » 15 Nov 2013, 17:32

overbeats a écrit:merci de vos réponses , je vais la voir la semaine prochaine , si la boite patine ? comment on s'en rend compte avec une BA je n'ai conduit que de très gros moteurs et rescents en BA .

Pour la distribution c'est une chaine non ?

il l'a depuis 6 mois je croit ( je nai pas connaissance du nombre de main qui sont passées dessus :grin: ) , il y également le fait que sa femme passe de sa voiture à celle la et à du mal à passer de sa BVM à la BVA , sa fait deux fois quelle pile en guise d'embrayage et quelle manque de se foutre au tas en entrée de rocade elle à pris peur et ne veut plus la conduire ...

C'est vrai, autant pour moi c'est une chaine de distribution...

Pour la boite tu verras déjà si ça patine, passage de vitesse chaotiques, quand tu appuis doucement, le vitesse doivent passer vers 1500-1800 trs sur la plat...

overbeats
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Code VIN:

par overbeats » 15 Nov 2013, 18:10

Pour les photos il les à prises avec son portable , voiture sale et après la pluie sa peut jouer je pense , en plus se sont des screenshots des photos bref pas top , ils m'en envoi demain des plus propres :grin:

Pour se qui est des options je ne m'y connait pas trop chez bmw mais je sait que sa ne me dérange pas plus que sa , sachant que je vais me faire un plaisir de les installer moi-même grâce à vos tutos !!! *62*

apparemment en options il y a , sièges cuir ( qui sont en parfait état bien tendu non taché ou autre , parfait apparemment sauf siège conducteur un peu détendu , mais sa ... ) , radio cd esp et abs anti-brouillard avant , après je ne sait pas si c'est de série ce n'est que constatations et se que le proprio m'a dit , à côté j'ai mon oncle qui possède des jantes bmw magnifiques (m) et les pneus qui vont avec !

Pour la carrosserie , mon oncle peut me faire les détails de la peinture ( rayures , légères bosses etc... pas de gros travaux )

D'autres avis ou conseils de verifs à faire lors de la visite ?

Suivante
17 messages   •   Page 1 sur 2   •   1, 2