Bonjour à tous.
Moi c'est Werner, 21 ans, j'habite sur Montpellier.
Actuellement, je roule en Passat CC de 2008, mais en mazout. (TDI 140 CR).
Jusqu'à présent, je faisait pas mal de route, donc ça allait, malgré les grosses factures.
J'aimerais maintenant passé sur de l'essence, je m'oriente plus sur un E60 530i.
Pourquoi ? Parce que j'aime bien sa ligne, après, pourquoi pas un 525i, aucune idée, peut être parce que moins puissant ? :)
Bref, vu mon budget, 12'000€ maxi pour 150'000 KMS, avec quelques options si possible, je risque pas d'avoir grand chose.
Du moins en France. Je me suis donc tourné vers l'Angleterre, et là, le bonheur absolu. 50% moins cher qu'en France, sans rire.
Après je sais qu'il y a le problème de la rouille, mais ça, je pense qu'en le traitant dès l'achat ça pourrait passer.
Ce qui m'embête le plus, c'est le volant à droite. Alors oui, je sais que je vais m'habituer, mais bon, c'est pas pareil quoi..
Me vient alors l'idée de l'Allemagne, car ça fait presque 1 an voir plus que je suit ce forum, et je sais que certains vont les chercher en Allemagne, MAIS, il y a le fameux problèmes des compteurs trafiqués. Est-ce vrai ? Connaissez vous un importateur qui est fiable ?
Car là bas aussi, les voitures sont pas chère. Mais acheter une voiture avec 98'000 kms, alors qu'elle en a 200'000, non merci..
Voilà, je sais que ça fait beaucoup de chose, mais j'aimerais ne pas me planter. C'est avant tout pour un achat plaisir, et j'aimerais ne pas me faire avoir, n'y connaissant pas grand chose dans la mécanique en général (Mais je veux apprendre !), et surtout niveau BMW.
Côté homologation pour l'Angleterre, ça je sais, COC, changement des phares, quitus fiscal etc, de ce côté là c'est bon.
Mais venant d'Allemagne ? Il y a une procédure spécifique ?
Merci beaucoup, je vous en serait reconnaissant !